Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Nanoune (v.3) (texte retiré)

2 participants

Aller en bas

Nanoune (v.3) (texte retiré) Empty Nanoune (v.3) (texte retiré)

Message par Tak Mar 14 Jan 2020 - 16:43

Voici donc l'un des trois textes refusés pour l'AT Malpertuis.

Certains le connaissent déjà, puisqu'il était ma participation pour l'un des précédents concours HS. Mais comme précisé dans le titre, c'est (déjà ! ) la 3e version. J'avais tenté de rajouter du contenu dans ma v.2, mais elle alourdissait plus l'intrigue qu'autre chose et j'ai du la remiser, dans l'attente de pouvoir y revenir un jour plus tard... (je crois que ça faisait plus d'un an que ce texte croupissait dans les méandres de mon dd).
Du coup je me suis retroussé les manches cet automne et j'y suis revenu !
J'ai rajouté dans environ près de 2 pages, en élaguant le développement et en tentant de prolonger la trame dans un 3e acte, qui je l'espère, boucle un peu mieux la boucle que la précédente version. C'est pas mortel, mais déjà mieux que la dernière version en date lol (enfin, je crois).

Voilà, 6 pages, 9600 caractères et des patates :

https://www.cjoint.com/c/JAopQgkSKFr

En vous remerciant d'avance, mesdames et messieurs Smile


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Nanoune (v.3) (texte retiré) Empty Re: Nanoune (v.3) (texte retiré)

Message par Hellaz Ven 17 Jan 2020 - 11:18

J'ai lu ton texte et attendu un peu pour commenter car j'avais du mal à trouver les mots.
Je n'ai rien à dire sur la forme; elle est bien menée, le texte est visiblement travaillé, le style a été plus que poncé... Ensuite, peut-être qu'il lui manque un peu de sel et de poivre pour le relever.
C'est un texte "introverti" dont l'intérêt est de coupler fantastique et affection, à la Edgard Poe. Sauf que chez le grand Edgard, l'objet de l'affection est victime du fantastique. Ici le retournement fantastique va dans le sens du narrateur et il est une solution à la perte alors que de manière classique on s'attendrait à un retournement fataliste - ce qui est parti ne revient pas et s'il revient, il te sera étranger.
Ainsi, il lui manquerait peut-être un peu de tension, dans le cadre d'un concours, pour remporter la timbale.
Si ce n'est pas indiscret, tu as eu un retour? Une raison au rejet?
Hellaz
Hellaz
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 704
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 48
Localisation : Marseille puis BZH puis Marseille...

https://sleepitcut.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nanoune (v.3) (texte retiré) Empty Re: Nanoune (v.3) (texte retiré)

Message par Tak Sam 18 Jan 2020 - 10:12

Hello, Hellaz !

Nan pas eu de retour personnalisé pour celui-là, mais de façon générale pour ces deux textes, il a dit à peu près la même chose que toi. Bien écrit, mais manque d'épices diverses pour le(s) faire décoller.
Je comprends, à la base ce texte écrit pour un concours HS était surtout basé sur un sentiment mélancolique et il faisait moins 2 pages. J'ai dû trouver un développement et une conclusion allant dans le même sens, mais je vois bien que ça reste "trop gentil" et qu'il manque un petit quelque chose...
Tant pis, ce sera pour la V.4 ! Razz (ou pas, j'avoue que je commence à en avoir marre de retaper ce texte lol).


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Nanoune (v.3) (texte retiré) Empty Re: Nanoune (v.3) (texte retiré)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum