Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Toutes les feuilles tombent à l'automne

+16
Tobermory
Cancereugène
Purple-fan
Tak
Blahom
Perroccina
Murphy Myers
FRançoise GRDR
Endymion
Paladin
Phanthom
Petit-Carmin
Hellaz
Trantor
Mélodie Or
Catherine Robert
20 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Toutes les feuilles tombent à l'automne - Page 4 Empty Re: Toutes les feuilles tombent à l'automne

Message par thomasdesmond Jeu 20 Fév 2020 - 17:43

Catherine Robert a écrit:Si je réfléchis trop à ce que j'écris, je coince. Je m'ennuie, je perds la motivation. Et il y a un gros risque d'abandon. Sans oublier que si je réfléchis à ce que j'écris, je ne vais pas aimer ce que j'ai écrit, d'où également, gros risque d'abandon.
Les corrections ne me gênent pas, je peux relire vingt fois mon texte avant de le proposer. Mais il faut avouer que j'aime aller vite et que je ne prends que bien trop peu de recul.
Comme beaucoup de membres, je suppose, je considère l’Écritoire comme un espace de travail. Quand je poste un texte ici, il n'a été relu par personne et les membres qui le liront deviennent automatiquement les premiers bêta-lecteurs. Je prends en considération toute critique d'amélioration et m'en sers pour retravailler (il est d'ailleurs plus que probable que les versions ici ne soient plus les dernières). Ce qui  ne veut pas dire que j'utilise toutes les suggestions. Il y a le ressenti du lecteur, mais il y a aussi le ressenti de l'auteur. J'ai appris au fil des années que celui-ci était important aussi, qu'on a sa touche personnelle et que si on prend absolument tout, on se dénature. Mais étant donné ma façon d'écrire, et mes doutes permanents (à l'auteur qui doute, ici, on dira, fais pas ta Catherine^^), je suis toujours preneuse de critiques qu'elles soient positives (parce que malgré tout, ça fait du bien quand on a un texte qui passe plutôt bien, ça redonne un chouia de confiance) ou négatives.

Rien à redire à tout ça !
tu as raison parfois il faut savoir ce qui est bon pour soi et ne pas appliquer chaque suggestion au pied de la lettre !
thomasdesmond
thomasdesmond
Bourreau intérimaire
Bourreau intérimaire

Messages : 103
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 43
Localisation : 37

http://tdesmond.free.fr/nouvelles

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum