Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Netflix

+13
Mélodie Or
LesBorgs
SILENCE
Murphy Myers
FRançoise GRDR
ManiaxSkell
yann
Tak
Purple-fan
Catherine Robert
Paladin
Raven
Amaranth
17 participants

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Aller en bas

Netflix - Page 22 Empty Re: Netflix

Message par Murphy Myers Lun 2 Mar 2020 - 18:29

Selon des sources non fiables, Tak échappera de peu à la folie en s'extirpant juste à temps des mille Somnores, puis cédera à la tentation du concours Cauchemars malgré ses bonnes résolutions littéraires stipulant qu'il s'en tiendrait à l'écart pour ne pas se disperser dans ses chantiers. Laughing
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 22 Empty Re: Netflix

Message par kalcidian Lun 2 Mar 2020 - 19:32

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
kalcidian
kalcidian
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 22 Empty Re: Netflix

Message par Endymion Mar 3 Mar 2020 - 1:09

Paladin : oui la saison 2 est la suite. La s1 reprend le 1er tome, etc. Donc il devrait y avoir 3 saisons.
Endymion
Endymion
Éventreur titulaire
Éventreur titulaire

Messages : 410
Date d'inscription : 27/10/2019
Age : 44
Localisation : Persan

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 22 Empty Re: Netflix

Message par Catherine Robert Sam 28 Mar 2020 - 23:04

Vu avant-hier La plateforme. Pile dans mon genre de kif.
Une étrange tour qui s'enfonce dans la terre sur des niveaux et des niveaux. On l'appelle La fosse, et s'y trouvent aussi bien des prisonniers que des volontaires en quête d'une homologation. Goreg y est entré volontairement pour six mois et découvre le système auprès d'un "co-détenu" là depuis déjà plusieurs mois : tous les jours une plateforme descend d'un niveau à la fois via une ouverture sur toute la hauteur de la tour. Sur cette plateforme, de la bouffe. Mais voilà, plus la plateforme descend, moins il y a à manger dessus. Goreg s'est retrouvé au niveau 48 (le niveau 1 étant le plus haut et le mieux servi), il reste à manger même si ce sont surtout des restes et des déchets. Détail important, il apprend vite qu'il ne restera pas à son niveau actuel, tous les mois, les prisonniers changent d'étage et peuvent se retrouver aussi bien tout au-dessus que tout en-dessous sans aucune raison.
Une dystopie limite absurde par son absence d'explications ou presque. On ne sait pas pourquoi cette tour existe, on ne sait pas qui est au-dessus de tout ça, on ne sait pas le but du jeu (pas plus au final que les protagonistes enfermés). On ne connaît rien de la société dans laquelle existe cette tour.
C'est très sombre, par moment violents. Ça rappelle un peu L'enfer vertical de Brussolo (on y retrouve le même concept de tour, même si le fonctionnement interne est différent).
Pour ceux qui aiment le genre, je recommande.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 22 Empty Re: Netflix

Message par Endymion Dim 29 Mar 2020 - 0:19

J'ai vu la BA de ce film. Moi ça me tente, mais beaucoup moins ma moitié (je me demande bien pourquoi). Donc je le regarderai en solo.
Endymion
Endymion
Éventreur titulaire
Éventreur titulaire

Messages : 410
Date d'inscription : 27/10/2019
Age : 44
Localisation : Persan

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 22 Empty Re: Netflix

Message par kalcidian Dim 29 Mar 2020 - 11:46

C'est tentant. Je le regarderais aussi en solo parce que ça m’étonnerais que ce soit adapté pour mon fils de 13 ans Very Happy
kalcidian
kalcidian
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux
—Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux

Messages : 1310
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 22 Empty Re: Netflix

Message par Murphy Myers Dim 29 Mar 2020 - 12:05

Vu aussi cette semaine. Effectivement, pas pour les enfants.
Je rejoins l'avis de Catherine, ça vaut totalement le détour.
Mon seul bémol, c'est qu'on n'apprend rien sur le comment du pourquoi. En soi, je veux bien prendre un film comme une "simple" fable et ne pas chercher plus d'explications pragmatiques, mais les 2-3 scènes qui nous montrent les cuisiniers m'ont laissé croire qu'on en saurait un peu plus de ce côté.
Après, ça reste un bémol très léger. Le film est bien glauque, avec un concept fort et une ambiance toute personnelle. Bref, à voir au moins une fois (et pendant le confinement, tant qu'à faire, ça rajoute un peu plus à l'immersion ^^).
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 22 Empty Re: Netflix

Message par Catherine Robert Dim 29 Mar 2020 - 14:58

Bon, je veux bien admettre qu'un soupçon d'explications en plus ne m'aurait pas dérangée non plus, mais sur ce genre de concept, je peux m'en passer. Mais faut bien dire que c'est totalement dans ce que je peux faire moi aussi. Je n'ai pas mis plus de contexte dans Greta par exemple.
Et effectivement, tip top pour une vision en mode confinement obligatoire.
Ah ! Pas pour les enfants ? On l'a regardé avec le gamin, nous. Mais bon, on accompagne toujours d'explications en cours de visionnage.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 22 Empty Re: Netflix

Message par Murphy Myers Dim 29 Mar 2020 - 15:09

Après, ça dépend de l'âge desdits enfants, et de leur propre résistance au genre. Le film est classé - de 18 ans, il me semble, mais des 15-16 ans y trouveraient sûrement leur compte (je trouve le -18 un peu exagéré en fait ; -16 m'aurait semblé plus cohérent).
J'ai vu bien pire dans le genre gore et horreur, mais il ne lésine pas sur l'hémoglobine et l'ambiance oppressante non plus. Quand on sait que certains spectateurs ont été traumatisés par un Exorciste ou un Ça (le téléfilm des années 80, pas le machin de l'année dernière), La plateforme est pour moi 100 fois plus extrême.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 22 Empty Re: Netflix

Message par Catherine Robert Dim 29 Mar 2020 - 15:25

- 18, je trouve ça un peu abusé aussi, j'ai vu bien pire et parfois dans des fictions bien plus réalistes. Mais c'est surtout pour Netflix se protéger des plaintes je pense. Y a toujours des couillons qui crieront au scandale.
Maintenant, nous, on est une famille qui apprécie les films d'horreur. J'ai toujours initié les plus jeunes au genre, mais sans jamais forcer qui que ce soit. Mais si l'envie est là, autant accompagner le visionnage (à notre époque, s'ils ont envie, ils trouveront toujours bien un moyen pour regarder les films déconseillés).
Mon petit-fils avait envie, donc pourquoi pas. Ça ne lui a pas fait peur (c'est pas non plus le but du film), mais parfois il sortait des commentaires genre : "mais c'est dégueulasse". A ces moments-là, interviennent des explications. Au bout du compte, il a apprécié et s'est plutôt amusé.
Par contre, il ne veut pas regarder de films de monstres, ça l'effraie plus, donc pas de films de monstres.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 22 Empty Re: Netflix

Message par Endymion Dim 29 Mar 2020 - 16:36

Dans le genre idéal pendant le confinement : Cube. Un film en huis-clos et assez trash dans son genre. J'ai adoré le 1er et le 3em (qui est un prequel du 1er).
Endymion
Endymion
Éventreur titulaire
Éventreur titulaire

Messages : 410
Date d'inscription : 27/10/2019
Age : 44
Localisation : Persan

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 22 Empty Re: Netflix

Message par Catherine Robert Dim 29 Mar 2020 - 19:14

J'ai adoré aussi, le deuxième aussi d'ailleurs. Vraiment des films dont je me rappelle bien alors que je ne les ai plus vu depuis des années.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 22 Empty Re: Netflix

Message par Raven Lun 30 Mar 2020 - 14:08

Vraiment pas mon genre, La Plateforme. D'ailleurs Cube non plus, si l'idée m'avait semblé bonne, ça m'avait gonflée dès qu'on se rend compte qu'il ne faut que les capacités d'un ou deux d'entre eux pour s'en sortir (autrement dit, si le mathématicien ou Asperger, j'ai un peu oublié, était mort en premier, c'en était fini du film), donc que les autres ne servent à rien à part nous montrer comment ils meurent.

En parlant d'Asperger, j'ai commencé la série Atypical, je me régale ! Un ado autiste qui décide de se trouver une petite amie. On y retrouve les grands traits habituels (quand il prend tout au pied de la lettre - j'ai toujours trouvé ce côté très parlant, j'adore l'émission "Bienvenue en Autistan", de Josef Schovanec, il est passionnant, et je retrouve dans cette série les grands traits dont il parle et avec lesquels il pratique l'autodérision).

Et je me suis abonnée à Amazon Prime. Voilà, c'est fait. Entre Good Omens et American Gods, j'en rêvais. Mais finalement, j'ai commencé par Buffy (ben oui, on se refait pas) et Carnival Row (purée, comme c'est beau !!), une série steampunk magnifique, Avec Orlando Bloom qui incarne un inspecteur dans un monde victorien où cohabitent les humains et les créatures (fées, faunes, kobolds...)
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 22 Empty Re: Netflix

Message par SILENCE Lun 30 Mar 2020 - 14:11

D'une J'ADORE Buffy ! Et y'a pas intérêt à en dire du mal (et encore moins de Willow !)
Deux, purée THE GOOD OMEN j'ai kiffé. Et je ne parle même pas de CARNIVAL ROW que je me suis pris en pleine face... Bon choix Raven !
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 22 Empty Re: Netflix

Message par Raven Lun 30 Mar 2020 - 14:16

Aaaah, je suis bien aise de te lire ! J'ai donc 20/20 sur toute la ligne Laughing
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 22 Empty Re: Netflix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 24 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum