-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Trafic de cadavres

+11
Hellaz
Joleme
Petit-Carmin
Léonox
POLO
Tak
Cancereugène
Perroccina
Amaranth
FRançoise GRDR
Catherine Robert
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Trafic de cadavres - Page 3 Empty Re: Trafic de cadavres

Message par Catherine Robert Jeu 10 Fév 2022 - 9:28

Merci Paladin. Je n'ai jamais trouvé cette histoire extraordinaire, un peu simple et pas très originale. Alors, je ne pense pas que je la reprendrai un jour. Mais si elle se laisse lire, ça me satisfait déjà très bien.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trafic de cadavres - Page 3 Empty Re: Trafic de cadavres

Message par Murphy Myers Mer 4 Jan 2023 - 12:44

Je déterre les vieux dossiers, surtout depuis le temps que j'avais repéré ce texte.

Je rejoins Paladin (je n'ai pas lu tous les commentaires mais les derniers en date). Pour moi, il y a de l'idée mais qui mériterait plus de développement. La partie explicative de la fin notamment gagnerait à être montrée plutôt que dite, peut-être en croisant les points de vue des deux personnages au fil du texte, ce qui insufflerait aussi un certaine dynamique en duo qui pourrait être sympa. Certes, ça gâcherait un peu la "chute" mais on la devine déjà assez vite en l'état donc ça ne serait pas trop grave à mon avis.

Ca reste une lecture plaisante, et depuis le temps que j'avais pas plongé dans des récits catheriniens, ça fait du bien. Peut-être un nouveau bientôt si tu repasses par ici ? Smile



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Trafic de cadavres - Page 3 Empty Re: Trafic de cadavres

Message par thomasdesmond Jeu 8 Juin 2023 - 16:04

Salut Catherine,
Je déterre des cadavres, ça sent bon ! ça revit !

Alors ton petit texte, comment dire ?... on sent que tu veux t'en débarrasser le plus vite possible, ça te gêne presque. Tu fonces tête baissée puis, déjà lasse, tu nous déballes le pot au roses en moins de deux, comme une chute d'histoire drôle, PAF ! et au revoir.

J'aime bien la toute fin, le côté vicieux du type qui va se joindre à l'ancien gynéco, c'est là je pense ton idée maitresse (qui devrait tout faire démarrer), mais tout ça est bien trop rapide pour qu'on s'y intéresse vraiment. Peu d'émotions, on ne sait pas trop qui sont ces gens, car ça va trop vite.

Quasiment une prise de notes pour une histoire à développer on dirait, mais l'intérêt serait ailleurs, sans doute. Le mec viole des cadavres, bon, d'accord, on a déjà vu ça 1000 fois non ? Je pense que tu aurais pu partir de ça pour raconter autre chose, aller plus loin. Par exemple, un mec agoraphobe observe le monde extérieur depuis sa fenêtre. Dans sa rue, un petit monsieur semble trafiquer de gros paquets louches. Il décide d'affronter sa terreur du monde extérieur pour mener son enquête, avant de découvrir l'affreuse vérité, se faire piéger par le psycho, être forcé par lui de tester sa passion, l'amadouer en lui faisant croire qu'il adore ça pareil, devenir son complice, pour mieux le faire tomber, voire devenir pire que lui, etc. Bref, j'en sais rien, mais faire un minimum qu'on s'intéresse à tes persos, quelque soit le sujet de l'histoire.

Ce n'est bien sûr que mon ressenti, et je t'ai listé ci-dessus ce qui m'est venu en vrac à l'esprit en te lisant.
thomasdesmond
thomasdesmond
Bourreau intérimaire
Bourreau intérimaire

Messages : 103
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 43
Localisation : 37

http://tdesmond.free.fr/nouvelles

Revenir en haut Aller en bas

Trafic de cadavres - Page 3 Empty Re: Trafic de cadavres

Message par Catherine Robert Jeu 8 Juin 2023 - 23:59

Houla le déterrage de cadavre qui sent pas bon. Et qui sentait pas bon déjà avant d´être enterré. Mais ça m´a permis de voir le commentaire de Murphy. Je peux donc le remercier. Et bien sûr, merci à toi aussi Thomas.
Pour remettre les choses en contexte, ce récit a été écrit dans le cadre d´un de nos concours hors-série (thème : corps) avec donc la contrainte d´un signage entre 3000 et 5000 sec. Un format qui ne convenait absolument pas à l´histoire.
Et dire que ce concours m´avait inspiré huit textes (époque bénie d´inspiration) et que vous avez pioché le plus mauvais du lot (ce qui ne veut pas dire que les autres sont des chefs-d'œuvre).


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trafic de cadavres - Page 3 Empty Re: Trafic de cadavres

Message par thomasdesmond Ven 9 Juin 2023 - 9:50

Tu peux m'indiquer le meilleur du lot du coup ? ;D
thomasdesmond
thomasdesmond
Bourreau intérimaire
Bourreau intérimaire

Messages : 103
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 43
Localisation : 37

http://tdesmond.free.fr/nouvelles

Revenir en haut Aller en bas

Trafic de cadavres - Page 3 Empty Re: Trafic de cadavres

Message par Catherine Robert Ven 9 Juin 2023 - 10:50

Wow ! Ça date. Me rappelais même pas tous les textes que j´avais écrits sur ce thème. Donc, petite fouille.
T´indiquer le meilleur, c'est compliqué parce que très subjectif et puis, moi j´ai tendance à trouver tous mes textes soit mauvais, soit moyens, au mieux corrects.
Néanmoins, j´aurais opté pour celui du concours, mais je l´ai retiré quand il a été publié et je ne saurais pas le remettre, je n´ai plus de pc.
À défaut, tu as "Un corps modèle" (première page catégorie récit d´épouvante). Il a aussi été publié, mais j´avais oublié de le retirer. Perso, je le trouve un peu trop classique.
Même catégorie, en page deux, tu as "Recherche corps désespérément" (passable) et "Corpus Christi" (différent, une expérience).
En catégorie SF, page 2, il y a "L´esprit sain". Je ne m´en souviens pas trop.
En catégorie adulte, "Corps accord", pas spécialement top de mémoire.
Il me semble que "Lily" (adulte) complétait la liste. Il n´est plus là, il a été intégré à "Larmes de sexe", un des deux courts romans qui forment "Extinctions" (chez Rivière blanche).


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Trafic de cadavres - Page 3 Empty Re: Trafic de cadavres

Message par thomasdesmond Ven 9 Juin 2023 - 11:11

J'avais déjà lu et critiqué "un corps modèle" je crois. Je note pour les autres !
thomasdesmond
thomasdesmond
Bourreau intérimaire
Bourreau intérimaire

Messages : 103
Date d'inscription : 27/05/2013
Age : 43
Localisation : 37

http://tdesmond.free.fr/nouvelles

Revenir en haut Aller en bas

Trafic de cadavres - Page 3 Empty Re: Trafic de cadavres

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum