-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Le mal dans la peau - deuxième mouture

3 participants

Aller en bas

Le mal dans la peau - deuxième mouture Empty Le mal dans la peau - deuxième mouture

Message par  Mer 27 Jan 2016 - 18:02

Une deuxième version du Mal dans la peau, écrite pour le concours "Livre Maudit".

J'ai essayé de prendre en considération vos remarques, même si je n'ai pas fait de grosses grosses modifs.

A vous de me dire ce que vous en pensez !

Merci !

http://pdf.lu/n2wK/
K²
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus

Messages : 1307
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 40
Localisation : Montarroi

Revenir en haut Aller en bas

Le mal dans la peau - deuxième mouture Empty Re: Le mal dans la peau - deuxième mouture

Message par Tak Sam 30 Jan 2016 - 6:39

Hello, K² !
J'ai lu ta version retouchée hier et si elle apporte quelques améliorations sympathiques, j'ai dans l'ensemble préféré la 1e. Pour quelle raison ?
Eh ben, je sais pas, mais par exemple certains passages sont peut-être plus approfondis, mais j'en ai trouvé la narration parfois un peu lourde, aussi. Des phrases un peu plus riches et aux tournures parfois un peu bancales, ai-je trouvé...
Quant aux dialogues, c'est bien que tu aies travaillé dessus, on sent les humains plus "vivants" et plus présents que dans la première version. Un bon point. Mais il y a toujours un petit problème (à mon goût) au niveau du langage employé, pas toujours en adéquation avec le ton même de ton récit. Ces derniers ne sonnent pas toujours juste, en ce qui me concerne.
Gare aux coquilles et aux mots manquants aussi, j'en ai repéré quelques uns le long du texte et j'ai même eu du mal à saisir certaines tournures. Un dernier ratissage au peigne fin devrait en gommer une partie, je pense.

Mais dans l'ensemble, c'est quand même bien fait, je trouve juste que ton texte a perdu un peu en impact par rapport à la première version, même si plus travaillé au final.


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Le mal dans la peau - deuxième mouture Empty Re: Le mal dans la peau - deuxième mouture

Message par  Sam 30 Jan 2016 - 12:04

Oui, c'est un peu ce que je trouvais aussi... Pour les coquilles et mots manquants, je ne sais pas comment je m'y prends. Je fais pourtant super attention, et pas qu'une fois !

Les dialogues, c'est un de mes points faibles, et il y en a sans doute trop. ça casse le rythme. (le changement de prénom, aussi, je trouve que ça enlève du pep's)

Pour les tournures un peu lourdes, j'ai justement essayé des les enlever. Mais en remaniant, je les ai peut-être mises en évidence au lieu de les effacer... Je vais réfléchir à une troisième mouture... (et à une meilleure relecture)

Merci de ta lecture !


Libérée, délivrée, ma femme peut à nouveau voir ses pieds...
K²
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus

Messages : 1307
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 40
Localisation : Montarroi

Revenir en haut Aller en bas

Le mal dans la peau - deuxième mouture Empty Re: Le mal dans la peau - deuxième mouture

Message par Cancereugène Lun 1 Fév 2016 - 13:03

Cette nouvelle version me paraît un peu plus "carrée" dans la forme, maintenant, elle reste assez similaire au matériau de départ. Avec peut-être moins de gore, le dépiautage de la première intervenante ne m'est pas apparu dans toute son horreur. A la limite, dans un récit "fun", peut-être aurait-il mieux valu, justement, amplifier les effets sanglants plutôt que les réduire. Mais cela se joue vraiment dans des détails. En relisant le premier texte, je vois bien que peu de choses diffèrent, c'est une impression d'ensemble.
Le texte demeure très sympa.
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le mal dans la peau - deuxième mouture Empty Re: Le mal dans la peau - deuxième mouture

Message par  Lun 1 Fév 2016 - 15:02

Oui, je n'ai pas changé grand-chose, et pourtant, ça passe pas vraiment pareil...


Libérée, délivrée, ma femme peut à nouveau voir ses pieds...
K²
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus

Messages : 1307
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 40
Localisation : Montarroi

Revenir en haut Aller en bas

Le mal dans la peau - deuxième mouture Empty Re: Le mal dans la peau - deuxième mouture

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum