Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

HELL(O)

+20
Jack-the-rimeur
Amaranth
Léonox
paulux
Didier Fédou
Paladin
Eimelle
Géraldine BM
The_wakwak_tree
Murphy Myers
anouk
jeffjefferson
Max
Cancereugène
Catherine Robert
Perroccina
Blahom
mormir
FRançoise GRDR
24 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

HELL(O) - Page 4 Empty Re: HELL(O)

Message par Naëlle Mar 28 Juil 2015 - 22:02

Pas convaincue également (à noter que je n'ai pas lu tous les commentaires). Du point de vue de l'écriture, perso, j'ai trouvé ça très bien, elle est nerveuse, y a pas de gras en trop. Mais du point de vue du fond... je trouve que c'est confus. On ne saisit pas tout, et c'est dommage. Je suis un peu embêtée, parce que j'ai l'impression que c'est un problème récurrent dans tes textes (de ceux que j'ai lus, en tout cas), mais je ne sais pas trop comment t'aider Sad


Attention, je suis un sale hibou ! (Dixit Raven.)
Naëlle
Naëlle
— — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
— — Madone des Ombres — —  Disciple de la Discipline

Messages : 3668
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Localisation : Sur la Lune

Revenir en haut Aller en bas

HELL(O) - Page 4 Empty Re: HELL(O)

Message par FRançoise GRDR Mer 29 Juil 2015 - 17:12

Merci Naëlle de ta lecture Smile En fait, j'ai l'impression qu'il y a une bonne moitié de commentaires plutôt positifs contre l'autre moitié, plus mitigés... On verra bien mais je vais revoir ce texte de toute façon, l'allonger et l'orienter Post Apo...


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

HELL(O) - Page 4 Empty Re: HELL(O)

Message par SILENCE Jeu 30 Juil 2015 - 20:03

Salut Françoise,
Je poursuis donc ma tournée de lectures et comme ton texte était sur le haut de la pile, c'est par lui que j'ai commencé.
Pour être franc, je ne sais que dire. Un peu hébété par l'accroche de ton texte, sans doute. J'ai poursuivi la lecture à la fois surpris et décontenancé. Ce n'est pas un problème en soi : un bon texte doit, dès les premières phrases, surprendre le lecteur. Donc de ce point de vue, c'est réussi. Mais, à mon sens, tu n'es pas parvenue à maintenir cette tension et à transformer la promesse qui nous était implicitement faite au début ("hey regardez, vous avez vu ma première phrase, elle vous intrigue ? Vous vous demandez ce qu'il se passe et bien je vais vous le dire mais avant vous allez vous en prendre plein les dents !). Je pense qu'une partie de ma frustration, vient du découpage en saynètes ou en paragraphes courts. Je crois que ton texte aurait mérité une narration sans doute plus linéaire ou en tout cas, plus monolithique d'un strict point de vue formel... Je ne sais pas si je suis clair, sur ce coup là. Ce que j'essaie de dire c'est qu'en découpant ton texte comme tu l'as fait, tu ne laisses pas suffisamment d'éléments de compréhension. Je m'explique : 1ère phrase, j'ai cru à la lecture de celle-ci que nous étions dans un lycée et que nous avions affaire à un élève brimé par ses pseudo-camarades de classe. Par la suite, j'ai cru que cet élève n'était pas dans son lycée mais devant son écran d'ordinateur à recevoir des messages d'insulte. Puis j'ai compris que je faisais fausse route et j'ai cherché un autre élément auquel me raccrocher pour situer l'action. J'ai compris que l'on parlait non plus d'un ado mais d'un adulte avec une famille. Mais une tournure de phrase m'a fait croire que cet adulte était en fait un robot ou un androïde (à cause d'une mauvaise lecture de ma part de la phrase "Mes fils attendent nus" j'avais lu les fils, comme des fils électriques genre câbles (ne me regarde pas comme cela je suis déjà suffisamment gêné !). Bref... J'ai eu un peu de mal à comprendre même si à la fin les choses s'éclairent grandement. Mais j'insiste, c'est un texte intéressant. Très intéressant même. Mais comme souvent avec toi Françoise, les choses sont riches et complexes, ce qui, crois-le ou non, n'est rien moins qu'un compliment !
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

HELL(O) - Page 4 Empty Re: HELL(O)

Message par FRançoise GRDR Jeu 30 Juil 2015 - 22:22

Mon pauvre Silence ! Je t'ai fait vivre un enfer ! Tu as raison, il manque quand même pas mal de liants, donc des signes que je n'avais pas... Pourtant, comme ça, il me semblait que ça allait... On n'est pas bon juge de ce que l'on écrit !
Je te remercie pour ton compliment Embarassed et ta lecture attentive. J'essaie de surprendre, c'est vrai et avec un tel sujet, je me suis régalée :mrgreen:
Maintenant que tu as recollé les morceaux, il faudrait relire HELL(O) - Page 4 248604097


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

HELL(O) - Page 4 Empty Re: HELL(O)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum