Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Pierre, papier, ciseaux (texte retiré)

+20
Raven
Didier Fédou
paulux
SILENCE
Léonox
Eimelle
Géraldine BM
Max
FRançoise GRDR
Cancereugène
Murphy Myers
Catherine Robert
Paladin
Blahom
Perroccina
mormir
jeffjefferson
The_wakwak_tree
Amaranth
24 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Pierre, papier, ciseaux (texte retiré) - Page 3 Empty Re: Pierre, papier, ciseaux (texte retiré)

Message par Amaranth Dim 2 Aoû 2015 - 19:27

mormir a écrit:Je partage les avis précédents. C'est un bon texte, dans le thème car l'enfer du quotidien est tout à fait réel. Le côté cliché est pour moi également, un peu "trop". Après le concours, tu pourrais sûrement adapter ce texte : l'étendre un peu sur le côté répétitif, et modifier les détails clichés de la vie du personnage : bière, télé, chef abusif, cantine insipide, etc.
J'ai aussi noté 2 ou 3 fautes :
Spoiler:

Merci Mormir de ton commentaire et d'avoir repéré les fautes qui m'étaient passées sous le nez !


Perroccina a écrit:Amusant comme ce texte ressemble beaucoup à ce que je voulais faire au départ, sans y être parvenue.
Je n'ai eu aucun mal à me faire attraper par l'histoire, il serait même plus juste de dire : tu n'as eu aucun mal à m'attraper dans ton histoire.
Tu nous entraines dans ce que ressent ton personnage jusqu'à ce qu'on sombre avec lui, c'est bien écrit, efficace.
Merci pour ce texte.

Merci Perro, je suis ravie d'avoir pu t'embarquer, d'autant plus que tu n'avais pas vraiment apprécié celui que j'avais présenté au précédent concours !
Ce qui est amusant, c'est que ton texte et le mien ne se ressemblent pas vraiment, alors est-ce que tu évoquais plutôt un autre texte que tu avais tenté avant Tartare BTP (qui est très réussi d'ailleurs) lorsque tu dis qu'il ressemble à ce que tu voulais faire ?


Blahom a écrit:Intéressante déclinaison de l'enfer quotidien... La routine infernale subie par le personnage est bien rendue.
Un fort bon texte, bien écrit et prenant.

Je rejoins cependant The-wakwak-tree sur l'aspect trash...


Merci Blahom, et désolée que le côté trash t'ai rebuté. Contente qu'il t'ai tout de même plu !

Paladin a écrit:Intéressante façon d'aborder l'enfer, peut-être plus effrayante que les flammes et les tortures, parce que ça peut être le quotidien d'un certain nombre de gens. Pas de tous, mais on sait que la souffrance au travail est un phénomène répandu à notre époque où avoir un travail est déjà considéré comme un luxe, et où il est difficile d'en changer. Le boulot peut-être un enfer, qui dit qu'on est pas mort sans le savoir et qu'il n'est pas L'enfer?

Il y a les quelques coquilles et fautes signalées, le coté "cliché" (encore qu'il aurait été difficile de le traiter autrement) sinon j'ai bien aimé ce coté horreur glaçante (à l'opposé du feu de l'enfer traditionnel) et le titre est très bien trouvé!

Merci Paladin, tu as très bien résumé mon intention avec ce texte ! Personnellement, c'est une sorte d'enfer qui m'effraie et me glace, alors j'ai voulu le retranscrire.

J'aime bien aussi le titre. :mrgreen:  Mais j'avoue avoir eu de l'aide (de mon copain). Tout d'abord, j'avais que des idées un peu pourries. Puis finalement, en discutant avec lui des images répétitives qui me venaient du texte, il y a cette petite comptine qui s'est imposée assez naturellement.


Je questionne souvent ma santé mentale.
Des fois, elle me répond.
Amaranth
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum