-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Time Machines

+18
Cancereugène
A'Tuin
Jack-the-rimeur
Max
Zaroff
Eimelle
Didier Fédou
mormir
Murphy Myers
scad
Catherine Robert
Perroccina
FRançoise GRDR
The_wakwak_tree
Blahom
Paladin
SILENCE
22 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Time Machines - Page 3 Empty Re: Time Machines

Message par scad Sam 1 Nov 2014 - 10:05

Zaroff a écrit:Merci Scad. Je suis un adepte d'Angus et de Bon Scott. Ils me suivent dans mes romans en général. Shaun Hutson, c'est MAIDEN, moi c'est ACDC.

Avec Bon Scott, mon morceau favori: Let there be rock !
scad
scad
Apprenti égorgeur

Messages : 79
Date d'inscription : 20/10/2014
Age : 54
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Time Machines - Page 3 Empty Re: Time Machines

Message par Murphy Myers Lun 3 Nov 2014 - 23:36

Je vais faire tache mais j'ai que moyennement aimé.

C'est sûr que c'était une lecture plaisante. L'ambiance Retour vers le futur est là, on pourrait même croire à un prolongement officiel des films. Mais c'était à vrai dire les seules références que je connais. Tous les autres personnages, j'ignore qui ils sont et même s'ils sont sympathiques (dans ton histoire en tout cas), je me suis senti comme à une réunion de vieux amis où on ne connait personne. Et on s'étend pas assez sur chacun d'entre eux pour pallier à ça.

L'histoire a une bonne taille, d'après moi, inutile de faire plus long pour la conclure. Par contre, ça ressemble surtout au prologue d'une histoire plus grande, ce qui m'a laissé sur ma faim. C'est quand ça devient vraiment intéressant que ça s'arrête, pour moi.

La chute est sympa mais je m'attendais à quelque chose de plus "percutant", quelque chose qu'on aurait pu voir dès la première ligne mais que personne n'a remarqué et qui laisserait tout le monde sur le cul.
Possible que la chute soit surtout d'ordre ironique en fait, te connaissant. Mais je suppose que, ne connaissant pas vraiment les persos, j'étais pas assez dans le truc pour ressentir pleinement l'ironie de la situation.

Un petit détail m'a titillé aussi : je n'ai pas compris comment on peut être en retard quelque part quand on voyage dans le temps. Il manque un membre de l'équipage, qui est sur une mission à une certaine époque, mais quelle que soit la durée de sa mission, il devrait pouvoir revenir à la date et à l'heure qu'il veut une fois qu'il en a terminé. Bon, j'avoue que c'est un détail et qu'une histoire sur les voyages temporels infaillible est une utopie. Mais ce détail m'a interloqué jusqu'à la fin du texte.

Le côté piège me va, en tout cas. Même s'ils peuvent construire d'autres machines et s'en sortir, ils sont quand même momentanément en galère, tous leurs plans volent en l'air. On peut aussi supposer que quelqu'un trouvera des débris de machines temporelles et que ça mettra le foutoir dans les époques. Bref, on peut facilement voir la chute comme le début d'un bon gros bordel (bon, j'avoue que je suis parti un peu loin là, mais peut-être que ça donnera des idées/envies à Zaroff de faire une suite Very Happy ).

Bon, sinon le style est comme toujours très bon et fluide. Ça se lit tout seul et c'est pas prise de tête. Mais je crois que j'étais simplement pas la cible pour cet hommage collectif.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Time Machines - Page 3 Empty Re: Time Machines

Message par mormir Mar 4 Nov 2014 - 10:57

Super ce texte ! Moi aussi j'adore la trilogie "retour..." et j'ai trouvé l'ambiance et les mots parfaitement rendus. La présence des autres personnages étaient fort amusante. Le style fluide et agréable à lire, le vocabulaire percutant. Tout bon tout ça !!!

J'ai plus eu du mal à le faire coller avec le thème du concours. Ils sont piégés, mais sûrement pas longtemps vu les personnalités.


CONFUCIUS : lorsque l’on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n’est pas forcément le pot qui est vide.
mormir
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Messages : 2638
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Time Machines - Page 3 Empty Re: Time Machines

Message par Catherine Robert Mar 4 Nov 2014 - 11:03

En fait, c'est ça qui me gêne, c'est que le piège il est très relatif. Parce qu'on sait qu'ils vont s'en sortir vu les personnalités. Et comme ils maîtrisent le temps, ça ne chamboule rien du tout dans leurs projets. Au fond, ce n'est pas un piège, mais juste un contretemps de quelques jours, et encore.
Ce qui n'empêche pas, bien sûr, le texte d'être excellent, rien à voir.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Time Machines - Page 3 Empty Re: Time Machines

Message par Zaroff Mar 4 Nov 2014 - 16:06

Un piège à court terme est quand même un piège, non ? Mais vous avez raison sur une chose : traiter le voyage dans le temps est très difficile. Faut veiller à tous les détails et je me suis sans doute planté sur certains points.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Time Machines - Page 3 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Time Machines - Page 3 Empty Re: Time Machines

Message par Zaroff Mar 4 Nov 2014 - 16:10

Perroccina a écrit:J'ai trouvé un épisode fait pour toi (d'ailleurs ils sont deux) et j'ai même trouvé un lien. J'espère que je vais pouvoir le faire fonctionner maintenant :

http://www.wat.tv/video/doctor-who-saison-episode-5bwv3_5buj3_.html

Edit : ça fonctionne, en revanche je n'ai pas le son donc je ne sais pas si c'est en français ou en anglais.

Merci pour le lien. Je le visionne dès que j'ai un peu de temps devant moi.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Time Machines - Page 3 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Time Machines - Page 3 Empty Re: Time Machines

Message par Didier Fédou Mar 4 Nov 2014 - 18:15

Sans doute ce sera dur, mais t'es un auteur maintenant, un vrai, alors tu peux encaisser : un peu léger. Ecrire un pastiche avec des personnages possédant un certain capital humoristique est relativement facile (je dis bien relativement). Ou plutôt offre une certaine facilité. Il suffit de dire "nom de Zeus" ou "Hé, banane !" et paf ! On est dans retour vers le futur ! Bon, tu utilises donc des personnages connus, facile à caractériser, et du coup, ça évite pas mal de pages de descriptions.
Mais, et c'est là qu'est le piège, emporté par ces facilités, on en oublie un peu le décor, le détail, le bruit et les odeurs, les charges émotionnelles et tout ce qui fait une histoire. Ca manque de viande autour de l'os !
La chute est pas mal marrante, mais bizarre qu'aucun de ces voyageurs temporels ne soit au courant, au moins pour garer les engins ailleurs !
Et je sais que t'aimes bien faire souffrir le petit Adolf et ses copains dictateurs, mais le paradoxe temporel, ils y pensent tes personnages ? Ne savent-ils pas qu'en changeant un seul truc dans le passé, ils vont créer un présent puis un futur différent, où ils n'existeront peut-être pas ?
Voilà voilà, j'ai pas lu les autres avis, y'a peut-être des redites. Zaroff s'est fait un petit plaisir avec ce texte, mais Zaroff est grand ! Zaroff peut et doit faire mieux !
Tu m'en veux pas ?
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Time Machines - Page 3 Empty Re: Time Machines

Message par Zaroff Mar 4 Nov 2014 - 20:23

Meuh non, je ne t'en veux pas. Je comprends cette réaction. Je me suis fait surtout plaisir plutôt que la compétition.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Time Machines - Page 3 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Time Machines - Page 3 Empty Re: Time Machines

Message par Didier Fédou Mar 4 Nov 2014 - 21:20

Ca se comprend.
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Time Machines - Page 3 Empty Re: Time Machines

Message par Zaroff Mer 5 Nov 2014 - 17:08

Tu remarqueras que je fais tout pour qu'une femme de l'écritoire remporte (enfin) une médaille. Je voudrais connaître ça avant de mourir.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Time Machines - Page 3 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Time Machines - Page 3 Empty Re: Time Machines

Message par Didier Fédou Mer 5 Nov 2014 - 18:19

Voila de l'abnégation ! LA question se pose : vas tu mourir jeune ou centenaire ?
Mesdames vous savez ce qu'il vous reste à faire !
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Time Machines - Page 3 Empty Re: Time Machines

Message par FRançoise GRDR Mer 5 Nov 2014 - 21:20

Oui, si seulement ! Il faudrait vraiment que ça arrive à la fin de ce concours tongue et avant que tu ne meurs clown


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Time Machines - Page 3 Empty Re: Time Machines

Message par Eimelle Lun 10 Nov 2014 - 9:03

Avis mitigé sur ce texte : l'idée de base est bonne, le piège excellent, la chute vraiment bien trouvée...

Mais je ne connais pas les références que tu cites, et me suis un peu faite larguer du texte. J'avais l'impression d'un texte pour initiés, qui ne s'offrait pas à tous, et moi, ça me dérange...

Bref, pour moi, si j'ai compris ce texte dans son sens général, dans ses détails, il a été pour moi à la limite du compréhensible, et comme dirait Didier, il n'y a pas assez de chair autour de l'os : tu mises tout sur les clins d'oeil, et au final, on perd l'essentiel de ce qui fait pour moi la valeur primordiale d'un texte !

Je pense qu'avec l'idée de base et l'intrigue que tu as développée, tu as de quoi créer un vrai texte à toi, avec tes personnages, avec une narration belle et conséquente, et là, ça sera vraiment génial !

Bises, et désolée d'être aussi critique,
Eimelle


"Ce qui ne me tue pas me rend plus fort" Nietsche
Eimelle
Eimelle
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité

Messages : 1537
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Time Machines - Page 3 Empty Re: Time Machines

Message par Zaroff Lun 10 Nov 2014 - 15:54

Merci Eimelle. Pourtant les personnages sont issus de grands classiques : H.G Wells, Anderson, Barjavel...


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Time Machines - Page 3 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Time Machines - Page 3 Empty Re: Time Machines

Message par  Jeu 20 Nov 2014 - 10:43

Salut !

Je viens d'achever la lecture de ton texte, ainsi que de tous les commentaires postés à son propos et je n'ai pas vraiment de choses à rajouter.

Comme Murphy, l'impossibilité de se rendre à un rendez-vous quand on a une machine à voyager dans le temps et qu'on choisit à la fois le moment de partir et d'arriver, indépendamment l'un de l'autre, me semble un paradoxe assez évident. De même pour le rendez-vous suivant: pourquoi ne pas fixer une date, plutôt qu'un délai. (il aurait d'ailleurs été assez sympa de l'organiser sur le lieu et au moment précis d'une catastrophe future inconnue des héros.

Les références étaient nombreuses et si j'en ai deviné certaines, je suis passé à côté des autres, ton préambule m'ayant tout de même averti sur la question. Sans celui-ci, j'aurais beaucoup moins apprécié. (Il est vrai que j'ai beaucoup de lacunes dans mes connaissances littéraires...)

La lecture était agréable, fluide et rapide. L'utilisation d'un contexte déjà connu par le lecteur ( en principe) t'as permis de le plonger sans effort dans ton histoire. C'est un bon texte, efficace est plaisant, mais qui s'adresse à un public de connaisseurs.

La chute est bonne mais l'effet "piège" est un peu léger.


Libérée, délivrée, ma femme peut à nouveau voir ses pieds...
K²
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus

Messages : 1307
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 40
Localisation : Montarroi

Revenir en haut Aller en bas

Time Machines - Page 3 Empty Re: Time Machines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum