Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Dossier de presse : le châtiment de l'ange

+8
A'Tuin
Murphy Myers
Paladin
Perroccina
Doumé
FRançoise GRDR
Max
Didier Fédou
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Dossier de presse : le châtiment de l'ange Empty Dossier de presse : le châtiment de l'ange

Message par Didier Fédou Ven 11 Juil 2014 - 9:43

Voilà quelques jours que j'avais disparu, mais c'était pour la bonne cause :

http://www.fichier-pdf.fr/2014/07/11/dossier-presse-chatiment-ange/

A la fois dossier de presse et guide de première lecture, un peu une bande-annonce, un peu pour me faire plaisir. A ma connaissance, un si gros dossier pour un auteur indépendant, c'est rare. J'innove !

N'hésitez pas à partager dans votre quartier. Pour ma part, je vais inonder internet avec.
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de presse : le châtiment de l'ange Empty Re: Dossier de presse : le châtiment de l'ange

Message par Max Ven 11 Juil 2014 - 9:59

Wow, sacré boulot ! J'avoue que je n'aurais jamais pensé à faire un DP, c'est une bonne idée. En survolant j'ai vu des erreurs de finition, notamment dans la partie "les lecteurs en parlent" (typo). Curieux de voir les bénéfices que tu vas en tirer, c'est intéressant Wink

Tu comptes participer au concours angoisse ?
Max
Max
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 779
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de presse : le châtiment de l'ange Empty Re: Dossier de presse : le châtiment de l'ange

Message par Didier Fédou Ven 11 Juil 2014 - 11:04

Merci Max. Des finitions, on peut toujours trouver des ratés, mais bon, ras le bol.

Yep, je participe bientôt.
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de presse : le châtiment de l'ange Empty Re: Dossier de presse : le châtiment de l'ange

Message par FRançoise GRDR Ven 11 Juil 2014 - 11:19

C'est titanesque ! Espérons que le public des différentes plateformes où tu places ton roman soit charmé et décide de le lire massivement ! Je te souhaite tout le succès possible  Very Happy .
Je partagerai volontiers  Cool 


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de presse : le châtiment de l'ange Empty Re: Dossier de presse : le châtiment de l'ange

Message par Didier Fédou Ven 11 Juil 2014 - 12:22

Dossier de presse : le châtiment de l'ange 83138432 
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de presse : le châtiment de l'ange Empty Re: Dossier de presse : le châtiment de l'ange

Message par Doumé Ven 11 Juil 2014 - 12:48

Didier Fédou a écrit:Voilà quelques jours que j'avais disparu, mais c'était pour la bonne cause :

http://www.fichier-pdf.fr/2014/07/11/dossier-presse-chatiment-ange/

A la fois dossier de presse et guide de première lecture, un peu une bande-annonce, un peu pour me faire plaisir. A ma connaissance, un si gros dossier pour un auteur indépendant, c'est rare. J'innove !

N'hésitez pas à partager dans votre quartier. Pour ma part, je vais inonder internet avec.

Très bonne idée ! Et quel boulot !
Tu comptes le publier où, ce dossier ?
Ou bien, juste l'offrir ?


Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense...
Doumé
Doumé
— Mystagogue des Ombres — Disciple du Très Haut
 — Mystagogue des Ombres —  Disciple du Très Haut

Messages : 1867
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 63
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de presse : le châtiment de l'ange Empty Re: Dossier de presse : le châtiment de l'ange

Message par Perroccina Ven 11 Juil 2014 - 13:27

Quel boulot. Bravo !


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de presse : le châtiment de l'ange Empty Re: Dossier de presse : le châtiment de l'ange

Message par Paladin Ven 11 Juil 2014 - 14:04

Une super mise en page, illustrations bien choisies!
Beau boulot !


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


Dossier de presse : le châtiment de l'ange 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de presse : le châtiment de l'ange Empty Re: Dossier de presse : le châtiment de l'ange

Message par Murphy Myers Ven 11 Juil 2014 - 15:07

Wow ça a du être du boulot, je confirme. Une très bonne idée très bien réalisée.




"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de presse : le châtiment de l'ange Empty Re: Dossier de presse : le châtiment de l'ange

Message par A'Tuin Ven 11 Juil 2014 - 16:40

C'est pas mal, dis-donc ! Comme Doumé, je m'interroge, comment vas-tu le partager? Parce que bon, un PDF, faut le télécharger, certains ne prendront peut-être pas la peine de le faire... Peut-être un site ou un blog entièrement dédié à cet ouvrage, avec les infos de ton dossier de presse, pour une diffusion plus large? En tout cas, c'est une très bonne idée, j'espère que les lecteurs vont se précipiter sur ton livre Wink


Pas de nourriture dans les cheveux et pas de cheveux dans la nourriture geek 
A'Tuin
A'Tuin
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 508
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de presse : le châtiment de l'ange Empty Re: Dossier de presse : le châtiment de l'ange

Message par mormir Ven 11 Juil 2014 - 17:15

C'est très sympa ! Et bien à l'image du roman, tout ne agrippant le chaland !
Bravo !!!


CONFUCIUS : lorsque l’on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n’est pas forcément le pot qui est vide.
mormir
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Messages : 2638
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de presse : le châtiment de l'ange Empty Re: Dossier de presse : le châtiment de l'ange

Message par Invité Ven 11 Juil 2014 - 19:36

C'est sympa mais il y a quelques erreurs de "mise en page" (les lettres p. 18 sont difficilement lisible du fait de l'ombrage - Le zoom sur le déchus qui n'est pas des plus attirants et quelques incrustations, notamment chez les villageois, qui se voit un peu trop...)

Je rédige ça un peu à chaud mais je peux éventuellement rentrer plus en détails mais j'ai besoin de temps Wink !


Sinon les dessins des déchus c'est de votre cru ?? Ils ont une bonne bouille...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dossier de presse : le châtiment de l'ange Empty Re: Dossier de presse : le châtiment de l'ange

Message par Didier Fédou Sam 12 Juil 2014 - 4:09

Doumé et A'tuin : je le publie gratuitement partout où je pourrais. Mon blog, Facebook, fichier pdf à la base, et les sites de partage que je dois explorer (calaméo, issuu, slideshare, scoop.it, etc...) en espérant que les gens qui apprécient fassent tourner, et que les autres tombent dessus par hasard. Et peut-être bien spammer des journalistes ou des chroniqueurs.

Gernier : oui, y'a des défauts, je sais. Dans l'idéal, si j'étais doué, j'aurais préféré tout dessiner à la main. Je trouve vite mes limites dans l'emploi du logiciel. Bon maintenant que c'est fait, c'est fait ! J'aurai l'occasion de faire mieux pour le prochain dossier.
Pour les déchus, oui, c'est mes vrais dessins. Je saurais plus le faire aujourd'hui...
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de presse : le châtiment de l'ange Empty Re: Dossier de presse : le châtiment de l'ange

Message par Ulysse Sam 12 Juil 2014 - 7:29

Waouh sacré boulot ! Je suis impressionnée !

un petit bémol ? Peut-être un peu  trop long ou trop explicite,   il en dévoile un peu trop à mon goût . Je pense notamment au passage au on parle de Fred ( pourquoi révéler qu'il a tué sa mère ?)

Sinon Didier je me permets de te dire autre chose, j'espère que tu ne m'en voudras  pas : je trouve que ton site internet  n'est pas super attractif.  J'avoue que j'y connais pas grand-chose mais je trouve que "le squelette" du blog est trop visible. Il manque d'identité visuelle,  ta bibliographie n'est pas  visible , il n'y pas de liens facilement accessibles qui renvoient sur ta page amazon.  Tes écrits méritent un écrin qui les mette mieux en valeur . Je me doute que c'est un sacré chantier en perspective mais je crois que cela vaudrait le coup.

J'ai lu toutes tes nouvelles , j'avais profité de ton cadeau d'anniversaire. Avec le déménagement etc, je n'avais pas eu le temps de commenter, mais je vais faire-ça bientôt, en tout cas tu nous as gâté pour ton anniversaire, merci  !


Ulysse

"Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les coeurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis"

François Villon
Ulysse
Ulysse
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 890
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 47
Localisation : Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de presse : le châtiment de l'ange Empty Re: Dossier de presse : le châtiment de l'ange

Message par Max Sam 12 Juil 2014 - 10:39

Didier Fédou a écrit:Et peut-être bien spammer des journalistes ou des chroniqueurs.

Je ne connais pas le milieu, mais mon intuition me dit qu'il faut être prudent avec ça. Il faut leur envoyer un truc béton (vraiment) et ne pas être trop insistant, au risque de se faire "blacklister". Après je suis peut-être trop craintif, encore une fois je n'en sais pas plus.
Max
Max
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 779
Date d'inscription : 19/11/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Dossier de presse : le châtiment de l'ange Empty Re: Dossier de presse : le châtiment de l'ange

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum