Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

La Malycorne

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Malycorne - Page 2 Empty Re: La Malycorne

Message par Perroccina Mer 2 Avr 2014 - 14:00

C'est un texte bien prenant du moins dans sa première partie. Le choix de continuer sous forme d'échange de mails m'a moins emballée.
Les "veilleurs" sont à priori une société secrète qui mériterait d'être un peu plus expliquée au lecteur ce que permet difficilement l'échange de mails.
Pourquoi le 15 juillet ? Que s'est-il passé à cette date-là ?
La transmission des informations et des évènements est-elle uniquement orale d'un membre de la société à l'autre ou est-elle consignée dans une sorte de livre ? Ils disent avoir changé de mode de communication avec l'avènement d'internet. En quoi consistait l'ancien ?

A mon avis, si tu arrives à répondre à toutes ces questions la chute s'intègrera mieux.

Côté ambiance : moi non plus je n'ai pas trop d'expérience de ce genre de littérature, là ça m'a paru bien fonctionner.

Côté orthographe : déjà dit, je ne reviens pas dessus et le rythme du texte est agréable.

Dans l'ensemble je dirais que tu tiens le bon bout.


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

La Malycorne - Page 2 Empty Re: La Malycorne

Message par The_wakwak_tree Mer 2 Avr 2014 - 14:39

Merci Perroccina,


Perroccina a écrit:
Les "veilleurs" sont à priori une société secrète qui mériterait d'être un peu plus expliquée au lecteur ce que permet difficilement l'échange de mails.
Pourquoi le 15 juillet ? Que s'est-il passé à cette date-là ?
La transmission des informations et des évènements est-elle uniquement orale d'un membre de la société à l'autre ou est-elle consignée dans une sorte de livre ? Ils disent avoir changé de mode de communication avec l'avènement d'internet. En quoi consistait l'ancien ?
A mon avis, si tu arrives à répondre à toutes ces questions la chute s'intègrera mieux.


C’est un vrai problème pour moi sur ce texte… je ne voulais vraiment pas m’embarquer dans des détails… mais je comprends ce que tu évoques aussi.
Je dois trouver un meilleur équilibre sur cette sensation de « détachement » qui fait réellement part du projet de texte… et l’intérêt du lecteur.

Faut que je réfléchisse…
A+ & encore merci
TwwT
The_wakwak_tree
The_wakwak_tree
— — — Membre indéfini — — — Disciple du non-formatage
— — — Membre indéfini   — — — Disciple du non-formatage

Messages : 1025
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 60

http://the-wakwak-tree.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum