-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

"Un autre recueil", de Christophe Siébert

+7
Doumé
Ulysse
konsstrukt
Jack-the-rimeur
Catherine Robert
Murphy Myers
Léonox
11 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

"Un autre recueil", de Christophe Siébert - Page 3 Empty Re: "Un autre recueil", de Christophe Siébert

Message par Ulysse Lun 21 Avr 2014 - 20:22

Léonox a écrit:Y aura-t-il quelqu'un qui osera répondre à la question posée à la fin du quinzième poème ?
Ouais, c'est un défi. Perso, je ne connais pas la réponse. Bonne lecture quand même. Wink 


15

En dehors de ce qu'on fait
Pour hâter notre mort
Du plaisir manifeste à la frôler de près
Et de ces autres trucs
Qu'on fait quand on la sent
Venir pour de vrai
De tous ces autres trucs
Pour gagner quelques mois
Quelques minutes
Il reste quoi ?
Hein ?
Il reste quoi ?

Des os ou des cendres...


Ulysse

"Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les coeurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis"

François Villon
Ulysse
Ulysse
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 890
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 47
Localisation : Berlin

Revenir en haut Aller en bas

"Un autre recueil", de Christophe Siébert - Page 3 Empty Re: "Un autre recueil", de Christophe Siébert

Message par Doumé Lun 21 Avr 2014 - 22:37

Ben dis donc : quel lyrisme !

il n"aurait pas dis ça, François Villon  Rolling Eyes 


Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense...
Doumé
Doumé
— Mystagogue des Ombres — Disciple du Très Haut
 — Mystagogue des Ombres —  Disciple du Très Haut

Messages : 1867
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 63
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

"Un autre recueil", de Christophe Siébert - Page 3 Empty Re: "Un autre recueil", de Christophe Siébert

Message par Jack-the-rimeur Mar 22 Avr 2014 - 19:47

Il reste quoi ?
Il reste que la Roue continue de tourner,
qu'elle sait peut-être où elle va si nous l'ignorons,
que, peut-être, nous pourrions le savoir aussi
si nous avions l'idée de chercher,
de lever le nez
hors de la boue ?


"Car il faut avant tout sortir, ne fût-ce qu'un instant, de la prison sans portes ni fenêtres."
Maurice MAETERLINCK
Jack-the-rimeur
Jack-the-rimeur
— — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
— — Zonard crépusculaire — —  Disciple d'Ambrose Bierce

Messages : 2415
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 71
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

"Un autre recueil", de Christophe Siébert - Page 3 Empty Re: "Un autre recueil", de Christophe Siébert

Message par Doumé Mar 22 Avr 2014 - 21:02

Jack-the-rimeur a écrit:Il reste quoi ?
Il reste que la Roue continue de tourner,
qu'elle sait peut-être où elle va si nous l'ignorons,
que, peut-être, nous pourrions le savoir aussi
si nous avions l'idée de chercher,
de lever le nez
hors de la boue ?

Ben, moi j'ai eu l'idée de chercher et, sans prétentions, j'ose dire que j'ai trouvé  Very Happy 


Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense...
Doumé
Doumé
— Mystagogue des Ombres — Disciple du Très Haut
 — Mystagogue des Ombres —  Disciple du Très Haut

Messages : 1867
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 63
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

"Un autre recueil", de Christophe Siébert - Page 3 Empty Re: "Un autre recueil", de Christophe Siébert

Message par Jack-the-rimeur Sam 26 Avr 2014 - 0:51

Comme le sous-entend ta signature, Doumé, trouver n'est pas l'essentiel. L'important est de donner l'envie de chercher, et si possible de chercher par soi-même, le plus difficile. Et pour cela, il faut offrir autre chose que des motifs de renoncement, ce qui manque chez Christophe dont l'univers n'est que rejet, dégoût, mensonges-verrous et illusions-barreaux. Le nihilisme n'est pas libérateur, il ne mène qu'au désespoir, une démarche partiale et tendancieuse qu'aucun vernis artistique ne saurait justifier à mes yeux. La lucidité impose de regarder aussi ce qui dérange mais il n'y en a aucune à ne regarder que cela. Selon moi...


"Car il faut avant tout sortir, ne fût-ce qu'un instant, de la prison sans portes ni fenêtres."
Maurice MAETERLINCK
Jack-the-rimeur
Jack-the-rimeur
— — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
— — Zonard crépusculaire — —  Disciple d'Ambrose Bierce

Messages : 2415
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 71
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

"Un autre recueil", de Christophe Siébert - Page 3 Empty Re: "Un autre recueil", de Christophe Siébert

Message par Zaroff Sam 26 Avr 2014 - 10:20

Jack-the-rimeur a écrit: La lucidité impose de regarder aussi ce qui dérange mais il n'y en a aucune à ne regarder que cela. Selon moi...

C'est pas faux.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

"Un autre recueil", de Christophe Siébert - Page 3 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Un autre recueil", de Christophe Siébert - Page 3 Empty Re: "Un autre recueil", de Christophe Siébert

Message par FRançoise GRDR Sam 26 Avr 2014 - 13:22

Oui, je crois aussi qu'il faut chercher la lumière au delà de toutes ces abjections... C'est comme la colère, à force cela vous ronge de l'intérieur... Mais bon, chacun sa route...  Cool 


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

"Un autre recueil", de Christophe Siébert - Page 3 Empty Re: "Un autre recueil", de Christophe Siébert

Message par Léonox Sam 26 Avr 2014 - 16:01

"Le nihiliste n'est pas celui qui ne croit à rien, mais celui qui ne croit pas à ce qui est".
(Albert Camus, L'homme révolté).
Marrant de constater que les croyants, les idéalistes et les optimistes en viennent toujours à nous reprocher de ne pas être comme eux. Pourtant, Pasolini, il était bien croyant, idéaliste et optimiste. Ça ne l'a pas empêché de finir la gueule écrasée dans la boue. Cette même boue que je porte en signature, tant je me sens libre de n'aspirer à aucune forme de (ré)confort.

"Ce n'est pas avec de bons sentiments qu'on fait de la bonne littérature". (André Gide).
Ou alors Kathy Acker aurait dû écrire des bouquins moins féministes ? Et Sotos des brûlots moins obscènes ? Ben non. En tout cas, moi c'est précisément pour ça que je les aime. Parce que ces auteurs ont une patte, une signature, une vision du monde qui n'appartient qu'à eux. Et peu m'importe qu'ils soient "lucides" ou pas. Des auteurs qui écrivent des trucs comme ça ne portent pas des lunettes noires, qu'on pourrait leur enlever (et de quel droit, d'ailleurs ?). Ce sont leurs yeux, et la sincérité de leur regard me paraît indéniable. Moi, par exemple, je ne supporte pas la Fantasy à la Tolkien, que je ne trouve guère plus "lucide" que la prose de Christophe. Est-ce pour autant que je l'accuse, lui et ceux qui l'admirent, de malhonnêteté ?

Allez, une dernière: "Entre rien et le désespoir, je choisis le désespoir". (W. Faulkner).
Parce qu'enfin, Jack, quand tu évoques des "mensonges-verrous et illusions-barreaux", je ne vois même pas de quoi tu parles. D'autant moins que les mensonges et les illusions, j'en parlais justement un peu plus haut, et j'ai la ferme impression que Christophe les abandonne bien volontiers à ceux qui en ont besoin. Lui est davantage préoccupé par l'acte d'écriture, ce qui est à peu près le contraire de ce que tu qualifies de "renoncement". Ou alors ça fait quinze ans qu'il renonce tel un membre du Black Bloc fonçant sur un cordon de CRS, à la rigueur.

Ulysse a écrit:Des os ou des cendres...
D'accord avec toi.
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Un autre recueil", de Christophe Siébert - Page 3 Empty Re: "Un autre recueil", de Christophe Siébert

Message par Doumé Sam 26 Avr 2014 - 17:00

Léonox a écrit:"Le nihiliste n'est pas celui qui ne croit à rien, mais celui qui ne croit pas à ce qui est".
(Albert Camus, L'homme révolté).
Marrant de constater que les croyants, les idéalistes et les optimistes en viennent toujours à nous reprocher de ne pas être comme eux. Pourtant, Pasolini, il était bien croyant, idéaliste et optimiste. Ça ne l'a pas empêché de finir la gueule écrasée dans la boue. Cette même boue que je porte en signature, tant je me sens libre de n'aspirer à aucune forme de (ré)confort.

Moi, je suis croyant, mais je comprends ceux qui parlent de la boue car elle fait partie de notre monde et il ne faut pas la voiler ni la violer : l'humus de la terre reste le marchepied du ciel...

"Ce n'est pas avec de bons sentiments qu'on fait de la bonne littérature". (André Gide).
Ou alors Kathy Acker aurait dû écrire des bouquins moins féministes ? Et Sotos des brûlots moins obscènes ? Ben non. En tout cas, moi c'est précisément pour ça que je les aime. Parce que ces auteurs ont une patte, une signature, une vision du monde qui n'appartient qu'à eux. Et peu m'importe qu'ils soient "lucides" ou pas. Des auteurs qui écrivent des trucs comme ça ne portent pas des lunettes noires, qu'on pourrait leur enlever (et de quel droit, d'ailleurs ?). Ce sont leurs yeux, et la sincérité de leur regard me paraît indéniable. Moi, par exemple, je ne supporte pas la Fantasy à la Tolkien, que je ne trouve guère plus "lucide" que la prose de Christophe. Est-ce pour autant que je l'accuse, lui et ceux qui l'admirent, de malhonnêteté ?

Oui, la sincérité reste le point essentiel. D'ailleurs, les étiquettes sont trompeuses et cachent l'homme. J'aime l'homme derrière l'étiquette et je le critique parce que je l'aime. Ceci reste sans doute une vision mystique, artistique, que les gens installés ne peuvent comprendre... Connais-tu le texte de Péguy qui en parle, Léo ? Je le poserai ici et tu te régaleras, je pense.

Allez, une dernière: "Entre rien et le désespoir, je choisis le désespoir". (W. Faulkner).
Parce qu'enfin, Jack, quand tu évoques des "mensonges-verrous et illusions-barreaux", je ne vois même pas de quoi tu parles. D'autant moins que les mensonges et les illusions, j'en parlais justement un peu plus haut, et j'ai la ferme impression que Christophe les abandonne bien volontiers à ceux qui en ont besoin. Lui est davantage préoccupé par l'acte d'écriture, ce qui est à peu près le contraire de ce que tu qualifies de "renoncement". Ou alors ça fait quinze ans qu'il renonce tel un membre du Black Bloc fonçant sur un cordon de CRS, à la rigueur.



Ulysse a écrit:Des os ou des cendres...


D'accord avec toi.


Là, je ne suis pas d'accord : les os se diluent dans l'infini, reste à y aller...


Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense...
Doumé
Doumé
— Mystagogue des Ombres — Disciple du Très Haut
 — Mystagogue des Ombres —  Disciple du Très Haut

Messages : 1867
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 63
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

"Un autre recueil", de Christophe Siébert - Page 3 Empty Re: "Un autre recueil", de Christophe Siébert

Message par Doumé Sam 26 Avr 2014 - 17:08

La morale et la grâce


" Il y a quelque chose de pire que d'avoir une mauvaise pensée. C'est d'avoir une pensée toute faite. Il y a quelque chose de pire que d'avoir une mauvaise âme et même de se faire une mauvaise âme. C'est d'avoir une âme toute faite. Il y a quelque chose de pire que d'avoir une âme même perverse. C'est d'avoir une âme habituée.

On a vu les jeux incroyables de la grâce pénétrer une mauvaise âme et même une âme perverse et on a vu sauver ce qui paraissait perdu. Mais on n'a pas vu mouiller ce qui était verni, on n a pas vu traverser ce qui était imperméable, on n'a pas vu tremper ce qui était habitué... Les "honnêtes gens" ne mouillent pas à la grâce.

C'est que précisément les plus honnêtes gens, ou simplement les honnêtes gens, ou enfin ceux qu'on nomme tels, et qui aiment à se nommer tels, n'ont point de défauts eux-mêmes dans l'armure. Ils ne sont pas blessés. Leur peau de morale, constamment intacte, leur fait un cuir et une cuirasse sans faute.

Ils ne présentent point cette ouverture que fait une affreuse blessure, une inoubliable détresse, un regret invincible, un point de suture éternellement mal joint, une mortelle inquiétude, une invincible arrière-anxiété, une amertume secrète, un effondrement perpétuellement masqué une cicatrice éternellement mal fermée. Ils ne présentent pas cette entrée à la grâce qu'est essentiellement le péché.

Parce qu'ils ne sont pas blessés, ils ne sont pas vulnérables. Parce qu'ils ne manquent de rien, on ne leur apporte rien. Parce qu'ils ne manquent de rien, on ne leur apporte pas ce qui est tout. La charité même de Dieu ne panse point celui qui n'a pas de plaies.

C'est parce qu'un homme était par terre que le Samaritain le ramassa.
C'est parce que la face de Jésus était sale que Véronique l'essuya d'un mouchoir. Or celui qui n'est pas tombé ne sera jamais ramassé; et celui qui n'est pas sale ne sera pas essuyé."


Charles Péguy


Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense...
Doumé
Doumé
— Mystagogue des Ombres — Disciple du Très Haut
 — Mystagogue des Ombres —  Disciple du Très Haut

Messages : 1867
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 63
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

"Un autre recueil", de Christophe Siébert - Page 3 Empty Re: "Un autre recueil", de Christophe Siébert

Message par Léonox Lun 28 Avr 2014 - 13:42

Beau texte, c'est vrai. Bon, il évoque des notions qui me sont quelque peu étrangères (l'âme, la grâce, la morale, le péché, etc), mais il reste pertinent au regard des derniers échanges. Sans doute moins raccord avec l'univers de Christophe que le poème de Bukowski posté précédemment (comme l'indique ci-après le point de vue de l'auteur au sujet de la morale), mais c'est quand même très bien vu de ta part. Alors merci pour la découverte, Doumé. Wink

Et en guise de contrepartie, voici trois nouveaux poèmes, car c'est aujourd'hui lundi:


16

Le problème principal de l'évolution n'est pas le prédateur qui un beau jour accède à la conscience
Mais sa proie qui saisit sa nature de proie
Fuir ça n'est pas grave
S'en prendre plein la gueule n'est pas grave non plus
90%
De ce qui vit
Est fait pour ça
Fait pour se faire dépouiller fait pour se faire péter la gueule
90% de ce qui vit n'est là que que pour servir
De bouffe ou de plaisir aux 10% qui restent
Socrate dans une cité ou Socrate à Wall Street
Ou dans une pièce tout seul soumis à DSK
Sa maïeutique en dildo
Le plus dur c'est pas ça
Non
Le plus dur c'est de se rendre compte
Et saisir les enjeux
Et voir les hiérarchies
Et comprendre ce qu'il y a de naturel là-dedans
Et savoir que jamais que jamais la morale
Jamais ne soumettra
La nature


17

D'une façon générale
Tout ce qui est hors-sujet
Est sexy
Également sexy
Le ratage
Et sous toutes ses formes
Le bancal
Le de traviole
Le foireux


18

Les rapports hommes-femmes
Commencent ou terminent souvent
Par un viol
Et quelquefois le viol
S'inscrit dans le milieu de la relation et ne l'interrompt pas
J'habite près d'un night-club
Combien y en aura-t-il ce soir
Et combien qui seront
Consentis
Simplement parce que
C'est moins dur
De l'envisager
Ainsi
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Un autre recueil", de Christophe Siébert - Page 3 Empty Re: "Un autre recueil", de Christophe Siébert

Message par Jack-the-rimeur Mar 29 Avr 2014 - 20:33

Deux points :
- Je ne crois pas avoir jamais mis en doute l'honnêteté de Christophe et si c'est l'impression que j'ai pu donner, j'en suis le premier navré. Je crois que ses convictions prêtent à discussion (comme celles de n'importe qui, dont les miennes) mais je ne mets nullement en doute leur réalité, ni la foi qu'il met en ce qu'il écrit. Que nous soyons en désaccord n'empêche pas le respect et le mien lui reste acquis.
- Par "mensonges-verrous" et "illusions-barreaux", j'évoquais simplement ce qu'on appelle les "valeurs morales" qui, chez Christophe, sont soit des refuges commodes pour esprits simples (illusions-barreaux), soit l'effet d'un conditionnement, d'une manipulation (mensonges-verrous). Qu'il y ait beaucoup de vérités faussées ou orientées dans notre éducation, c'est incontestable, mais ce qui me gêne, c'est l'idée qu'essayer de s'en libérer ne pourrait qu'être vaine et inutile. C'est là que je ne le suis pas.
Mais peut-être est-ce lui qui a raison : peut-être n'y a-t-il d'autre liberté que le droit de choisir ses oeillères ?

"Loin je m'irai bannir, las de mes congénères,
Usé par les propos à bâtons corrompus,
Les discours onctueux des ascètes repus,
Les ailleurs dévoyés des rêveurs mercenaires...

Christ, mon ami perdu, vaine fut ta souffrance,
Vois ton troupeau vagir après la délivrance
Et pour quatre "pater" s'offrir un paradis...
Pardon si je m'allonge au côté des maudits
Et si j'entre en sommeil sans désir d'espérance."

Tu sais, Léonox, je ne porte pas toujours des lunettes roses...


"Car il faut avant tout sortir, ne fût-ce qu'un instant, de la prison sans portes ni fenêtres."
Maurice MAETERLINCK
Jack-the-rimeur
Jack-the-rimeur
— — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
— — Zonard crépusculaire — —  Disciple d'Ambrose Bierce

Messages : 2415
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 71
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

"Un autre recueil", de Christophe Siébert - Page 3 Empty Re: "Un autre recueil", de Christophe Siébert

Message par Naëlle Jeu 1 Mai 2014 - 17:59

Léonox a écrit:16

Le problème principal de l'évolution n'est pas le prédateur qui un beau jour accède à la conscience
Mais sa proie qui saisit sa nature de proie
Fuir ça n'est pas grave
S'en prendre plein la gueule n'est pas grave non plus
90%
De ce qui vit
Est fait pour ça
Fait pour se faire dépouiller fait pour se faire péter la gueule
90% de ce qui vit n'est là que que pour servir
De bouffe ou de plaisir aux 10% qui restent
Socrate dans une cité ou Socrate à Wall Street
Ou dans une pièce tout seul soumis à DSK
Sa maïeutique en dildo
Le plus dur c'est pas ça
Non
Le plus dur c'est de se rendre compte
Et saisir les enjeux
Et voir les hiérarchies
Et comprendre ce qu'il y a de naturel là-dedans
Et savoir que jamais que jamais la morale
Jamais ne soumettra
La nature


17

D'une façon générale
Tout ce qui est hors-sujet
Est sexy
Également sexy
Le ratage
Et sous toutes ses formes
Le bancal
Le de traviole
Le foireux


18

Les rapports hommes-femmes
Commencent ou terminent souvent
Par un viol
Et quelquefois le viol
S'inscrit dans le milieu de la relation et ne l'interrompt pas
J'habite près d'un night-club
Combien y en aura-t-il ce soir
Et combien qui seront
Consentis
Simplement parce que
C'est moins dur
De l'envisager
Ainsi
Il fait chier, ce gars, parce que je trouve qu'il a raison sur un tas de trucs. Fumier.


Attention, je suis un sale hibou ! (Dixit Raven.)
Naëlle
Naëlle
— — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
— — Madone des Ombres — —  Disciple de la Discipline

Messages : 3668
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Localisation : Sur la Lune

Revenir en haut Aller en bas

"Un autre recueil", de Christophe Siébert - Page 3 Empty Re: "Un autre recueil", de Christophe Siébert

Message par Léonox Lun 5 Mai 2014 - 14:27

Ouais, t'as raison. Sur le fait qu'il fasse chier, en tout cas. Même que ça fait quinze ans que ça dure, et qu'au rythme où ça va, c'est pas près de s'arrêter. Hélas. Et tant mieux. Parce qu'à l'heure où "le jour de gloire est arrivé", et que des tas de merde traduisent ça par "on va savater du pédé en plein jour", ça me fait beaucoup de bien de lire un peu de poésie sociale.

(Hé, Christophe, j'ai vécu exactement la scène que tu décris dans le poème 19. Sauf que moi c'était à un concert indus, mais ça revient au même. Industrial music for protected people. Bordel. Tiens, d'ailleurs, ton "sourd" pourrait être remplacé par "deaf". Ca sonnerait pas mal, et puis ça donnerait davantage d'écho à "dead". Mais bon, ce n'est que mon avis).


19

Au concert punk
Cette jolie fille
Deux éclats rose vif sur son crâne rasé
Deux aurores boréales
La plus belle iroquoise, oui, que j'ai vue depuis longtemps
Son corps en pleine forme de jeune fille de vingt-cinq ans
Tout le soin apporté à son costume destroy
Et j'étais sous le charme elle était beaucoup mieux que les ringards sur scène

Dans ses oreilles
Des bouchons
Punk is dead
Punk is not sourd but punk is dead
For sure


20

Pour être
Ecrivain
Le mieux
C'est d'être
Orphelin
JE SUI
S UN EN
FANT SANS
PARENT


21

Ici on n'aime pas trop les pédés ni les gouines les juifs ni les bougnoules et les feignants non plus
Ici on aime pas trop la gauche pleine de fric et de leçons de morales
Ici on aime bien qu'un mec soit un vrai mec
Ici on aime bien quand les choses sont simples
Minijupe égale salope et salope égale buffet à volonté
Ici on aime bien quand les femmes pigent bien ce qu'il y a à piger
Ici on aime bien
Ici on aime bien
Ceux qui mettent des trempes aux fiottes et aux brouteuses et ceux qui veulent foutre dehors tous les bicots
Ici on aime bien ceux qui veulent apprendre à tout le peuple élu c'est qui le vrai patron et ceux qui vont rabattre aux gauchos leur caquet
Ici on aime aussi ceux qui veulent laisser les feignants dans leur crasse et qu'ils bossent ou qu'ils crèvent ces putains d'assistés c'est pas pour qu'ils se droguent qu'on paye nos impôts
Ici on est plutôt gentils et tolérants mais trop bon c'est trop con et on est pas con ici on est pas con ici
On est pas con ici
Hein
Hein qu'on est pas con
On est pas con ici ?
On
Onnn
On essst
Onnnn esssssttt
Onnn
Onnn essttt ppppp
Ssssttttttt
Oooonnnn
Onnn esstttt ppaaaasssss
Onnnn
Onnn
Ppppaaaasss
Pppaaass
Iiiiccc
Icccccc
Iiiiiii

Tu m'étonnes
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Un autre recueil", de Christophe Siébert - Page 3 Empty Re: "Un autre recueil", de Christophe Siébert

Message par Ulysse Mar 6 Mai 2014 - 16:51

20 - Oh merde , je ne m'attendais pas à cela , les larmes montent me montent aux yeux.

21- Je ne veux pas vivre "ici", je crois que je m'entendrais pas trop avec mes voisins.


Ulysse

"Frères humains, qui après nous vivez,
N'ayez les coeurs contre nous endurcis,
Car, si pitié de nous pauvres avez,
Dieu en aura plus tôt de vous mercis"

François Villon
Ulysse
Ulysse
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 890
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 47
Localisation : Berlin

Revenir en haut Aller en bas

"Un autre recueil", de Christophe Siébert - Page 3 Empty Re: "Un autre recueil", de Christophe Siébert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum