Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

La place du mort

+10
Naëlle
Catherine Robert
FRançoise GRDR
Zaroff
Similien
Paladin
The_wakwak_tree
mormir
Léonox
konsstrukt
14 participants

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

La place du mort - Page 5 Empty Re: La place du mort

Message par konsstrukt Ven 23 Mai 2014 - 11:44

tu vas me trouver pinailleur, mais je crois qu'au contraire, il ne faut surtout pas tenir compte de l'influence que son trvaill peut avoir sur ses lecteurs, surtout pas, faire une telle chose, c'est le début de la fin !

par tranquille ou installé, je ne veux pas dire dans un grand confort bourgeois, hein. par exemple, moi, je suis au rsa et certains ici peuvent témoigner que financièrement je me marre pas tous les jours, cependant, comparé à nombre de mes lecteurs (qui ont subi des violences importantes, qui ont connu l'hp, qui sont toxicos ou alcoolos, etc.) je suis dans la tranquillité.

et pour l'intensité, ma foi, que chacun fasse comme il veut Smile
konsstrukt
konsstrukt
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 514
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La place du mort - Page 5 Empty Re: La place du mort

Message par Doumé Ven 23 Mai 2014 - 11:51

konsstrukt a écrit:tu vas me trouver pinailleur, mais je crois qu'au contraire, il ne faut surtout pas tenir compte de l'influence que son trvaill peut avoir sur ses lecteurs, surtout pas, faire une telle chose, c'est le début de la fin !

Je crois comprendre ce que tu veux dire : le côté créativité c'est ça ? Ceci dit, Je n'estime pas le public aussi adulte que toi. Si, après t'avoir lu, quelqu'un se suicide parce qu'il est trop fragile, n'en as-tu pas un regret ?
Peut-être suis-je trop scrupuleux...


Quand tout le monde pense la même chose, c'est que plus personne ne pense...
Doumé
Doumé
— Mystagogue des Ombres — Disciple du Très Haut
 — Mystagogue des Ombres —  Disciple du Très Haut

Messages : 1867
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 63
Localisation : Fréjus

Revenir en haut Aller en bas

La place du mort - Page 5 Empty Re: La place du mort

Message par konsstrukt Ven 23 Mai 2014 - 12:06

le côté créativité, je ne sais pas, peut-être qu'on peut être très créatif bien que tenant compte de l'impact de son travail, je n'en sais rien, ça n'est pas ainsi que je fonctionne.

non, pour moi, c'est juste une question de rigueur. j'écris ce que j'ai à écrire, et mes comptes je les rends à la littérature, pas aux lecteurs, pas à mes collègues, pas à mes proches, pas à mes éditeurs, pas à la justice ou à la morale, mais à la littérature (puisque tu sembles croyant, une remarque périphérique : j'ai le même rapport avec la littérature qu'un croyant avec dieu). en vingt ans, je suis passé de zéro à quelques centaines de lecteurs, sans que cela change la manière que j'ai d'aborder la littérature.

quant à penser que quelqu'un se sucide après avoir lu un bouquin, c'est aussi idiot que se dire que quelqu'un se suicide parce sa femme l'a quitté. se donner la mort, d'une part, relève de la responsabilité individuelle (déjà que les gens qui se tuent n'ont plus grand chose pour eux, on va pas, en plus, les déposséder de la responsabilité de leur acte, non ?), et d'autre part, est la conséquence d'un très grand nombre de causes et le point final d'une discussion intime un peu plus riche et compliquée que ça, et ça n'est pas tellement rendre justice à quelqu'un qui se donne la mort que d'imaginer que c'est à cause d'un bouquin (ou d'autre chose, d'ailleurs).

et pour ce qui est du regret : j'ai connu des personnes qui ont voulu mourir, et qui en ont été empêchées, et, franchement, en voyant le malheur dans quoi elles sont plongées depuis, je ne sais pas ce que je regrette le plus.

cela dit, je n'estime pas mes lecteurs particulièrement adultes - ni particulièrement puérils, d'ailleurs. je n'en sais rien et je ne suis as sûr que ça m'intéresse tant que ça. je reçois quelquefois des témoignages, c'est tout, et quelquefois je noue des relations avec certains d'entre eux, et quelquefois aussi j'en rencontre d'autres. de tout ça je conclus que, pour nombre d'entre eux, mes textes sont droles, utiles, vivifiants, mais pas désespérés - et que le point commun à ceux-là, c'est que leur existence ressemble davantage à une twingo après qu'elle a roulé dix bornes à contresens sur l'autoroute, qu'à une renault espace garée devant la cloture du pavillon, c'est tout. pour le reste, je n'ai pas tellement d'hypothèses les concernant et j'imagine que, comme tout le monde, ils peuvent être matures ou infantiles, subtils ou totalement crétins, et que certains sont sans doute racistes, violents ou cons comme des buches, c'est la vie.


Dernière édition par konsstrukt le Ven 23 Mai 2014 - 12:28, édité 1 fois
konsstrukt
konsstrukt
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 514
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La place du mort - Page 5 Empty Re: La place du mort

Message par Murphy Myers Ven 23 Mai 2014 - 12:26

Je m'incruste un peu dans une discussion qui me regarde pas (d'autant plus que Christophe vient de parfaitement résumer ma pensée) mais ça me "choque" toujours autant de voir à l’œuvre ce stéréotype qui veut qu'on se suicide à cause d'un film ou d'un livre. Bon, je n'ai pas la science infuse, bien entendu, mais de mon côté, certaines personnes que j'ai connu, certains cours que j'ai eu et certaines choses que j'ai vu me font dire que c'est plutôt l'inverse.

Quelqu'un qui pense à mourir, quand il tombe sur un texte qui résume ce qu'il traverse, ce qu'il pense, se sent un peu moins seul. C'est le même principe que d'énoncer son problème à voix haute ou de le dire à quelqu'un ; c'est déjà commencer à l'accepter. Et je pense que lire des textes qui touchent à ces problèmes revient un peu au même. Comme si un autre les énonçait pour soi.

Enfin voilà, c'était mon intervention inutile.  Rolling Eyes 

Très intéressant en tout cas, ce fil. Je n'irais pas jusqu'à dire que je suis devenu fan de ton style, Christophe, mais ta démarche et ta pensée, ça, j'y adhère sans problème.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

La place du mort - Page 5 Empty Re: La place du mort

Message par konsstrukt Ven 23 Mai 2014 - 12:31

(oui, je suis assez partisan, moi aussi, de l'idée selon laquelle une oeuvre d'art ou un texte, même le plus nihiliste, même le plus bas du cul, tire vers le haut celui qui entre en résonnance avec - et dans tous les autres cas, il est inoffensif)
konsstrukt
konsstrukt
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 514
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La place du mort - Page 5 Empty Re: La place du mort

Message par konsstrukt Sam 24 Mai 2014 - 11:05

TRAILER 3 - MARSEILLE(S)

https://www.youtube.com/watch?v=97cdxpCaYF4&feature=youtu.be

//// faites tourner à tous les marseillais ////

livre actuellement disponible - vous pouvez le commander à votre libraire préféré, directement auprès de l'éditeur, ou bien en prenant contact avec moi si vous voulez une dédicace et recevoir en plus du bouquin un chapitre-bonus.

pour lire le début : http://konsstrukt.wix.com/christophe-siebert#!actualite/c4mg

EN PREMIERE PARTIE : MARLENE TISSOT !
konsstrukt
konsstrukt
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 514
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La place du mort - Page 5 Empty Re: La place du mort

Message par konsstrukt Lun 26 Mai 2014 - 17:46

NOUVELLE DATE A LYON !

Merci à Lucas de Maria Magdalena qui s'est démené comme un diable pour nous trouver un lieu !

Ce sera donc le 9 juin, dans un appartement, en mode intimiste et cosy, dark et chic comme on aime.

Comme c'est un endroit privé, c'est uniquement sur réservation. L'entrée sera à prix libre comme d'habitude, et l'adresse sera communiquée à tous ceux qui réserveront, soit par message privé, soit en écrivant à konsstrukt@hotmail.com, dans la limites des places disponibles, comme on dit.

Pour lire les deux premiers chapitres du roman :
http://konsstrukt.wix.com/christophe-siebert#!actualite/c4mg
konsstrukt
konsstrukt
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 514
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La place du mort - Page 5 Empty Re: La place du mort

Message par konsstrukt Lun 26 Mai 2014 - 20:29

LA PLACE DU MORT / SERVICE DE PRESSE

Sans l'appui des gros médias, les bouquins sortis par des petits éditeurs, fussent-ils aussi prestigieux que le Camion Noir, sont condamnés à l'échec commercial. Le seul soutien critique que puisse espérer une littérature radicale et indépendante, une littérature qui ne joue pas le jeu de Télérama, des Inrocks ou des prix littéraires, c'est celui de ses lecteurs et celui de l'underground.

Aussi, si parmi vous s'en trouvent qui tiennent un blog, publient un fanzine, sont actifs sur les forums et/ou les réseaux sociaux, sont pigistes ou chroniqueurs pour des webzines ou tout autre support, ou tout simplement si vous avez l'envie de soutenir la littérature indépendante en général et ma petite boutique en particulier, vous pouvez le faire en chroniquant La place du mort, en m'interviewant, en m'invitant à venir m'exprimer dans votre librairie, votre émission radio, ou même dans votre salon devant mamie et quelques copains à vous. Pour recevoir en service de presse La place du mort, ou simplement prendre contact avec moi, vous pouvez m'écrire à konsstrukt@hotmail.com.

Merci.
konsstrukt
konsstrukt
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 514
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La place du mort - Page 5 Empty Re: La place du mort

Message par konsstrukt Mar 27 Mai 2014 - 9:46

LISTE ACTUALISEE DES DATES DE LA TOURNEE, PLUS TOUS LES DETAILS :

LE 3 JUIN A NÎMES
Galerie Chez toi, chez moi
9 rue Gauthier
21h
5-7 euros

LE 4 JUIN A MONTPELLIER
AVEC MARLENE TISSOT
Villa des cent regards
1000 rue de la roqueturière
21h
Prix libre

LE 5 JUIN A MARSEILLE
AVEC MARLENE TISSOT
ET EN PRESENCE DE MON EDITEUR
Manifesten
59 rue Thiers
21h
Prix libre

LE 6 JUIN A MARSEILLE
AVEC MARLENE TISSOT
ET EN PRESENCE DE MON EDITEUR
Asile 404
135 rue d'Aubagne
21h
Prix libre

LE 7 JUIN A MARSEILLE
GRAND AÏOLI POUR FÊTER LA SORTIE DU LIVRE
Sur invitation
Ecrire à konsstrukt@hotmail.com

LE 8 JUIN A FONTFOURANE
AVEC MARLENE TISSOT
SOIREE SPECIALE POUR FÊTER LA REIMPRESSION DE POESIE PORTABLE
Gros Textes
Fontfourane
Châteauroux-les-Alpes
21h
Prix libre

LE 9 JUIN A LYON
Réservation obligatoire
Ecrire à konsstrukt@hotmail.com
21h
Prix libre

LE 11 JUIN A CLERMONT-FERRAND
AVEC GEGE BONHEUR
Galerie la coifferie
9 rue de la coifferie
21h
Prix libre

LE 16 JUIN A TOULOUSE
EN PRESENCE (SOUS RESERVE) DE MON EDITEUR
En direct à l'émission Douche Froide
Sur Canal Sud 92.2 FM
Possibilité d'assister à l'émission
Réserver à konsstrukt@hotmail.com
22h

LE 17 JUIN A TOULOUSE
EN PRESENCE (SOUS RESERVE) DE MON EDITEUR
Pizzéria Belfort
2 rue Bertrand de Born
21h
Prix libre

LE 18 JUIN A AMIENS
AVEC MERDE FANTÔME
Grand Wazoo
5 rue Vulfran Warmé
21h
Prix libre

LE 19 JUIN A LILLE
A la Crash gallery
6 rue de Maubeuge
18h30
Prix libre

LA PLACE DU MORT

Lecture du prologue, du chapitre 8 et du chapitre 11 sur fond de musique drone (bande-son + live), accompagnée d'une vidéo, d'une paire de stroboscopes (dans ta face !) et d'un masque (sur la mienne !)

On pourra, après la lecture, discuter avec l'auteur (et même lui faire des bisous si vraiment on a envie), acheter ses livres, voire se les faire dédicacer.

La place du mort est disponible depuis le 22 mai. Vous pouvez le commander à votre libraire favori, l'acheter directement à l'éditeur (http://www.camionnoir.com), ou bien m'écrire à konsstrukt@hotmail.com si vous voulez un exemplaire dédicacé et en cadeau un chapitre inédit.

Lire les deux premiers chapitres : http://konsstrukt.wix.com/christophe-siebert#!actualite/c4mg

MARLENE TISSOT

Est un formidable auteur, publié entre autre chez Lunatiques pour son premier roman (Mailles à l'envers) et chez Gros Textes pour son dernier livre, J'Emmerde, dont elle lira des extraits sur scène ; son style oscille entre douceur et grosse baffe dans la gueule, et son univers entre nostalgie et lucidité, l'effet produit à la lecture de ses livres ressemble fort à un bon coup de poing dans le bide, mais donné dans une sorte de ralenti bizarre, et qui paradoxalement en renforcerait l'impact.

Son site : http://monnuage.free.fr/
Quelques informations supplémentaires : http://fr.wikipedia.org/wiki/Marl%C3%A8ne_Tissot

GEGE BONHEUR

Fait de la chanson française dégagée, de l'humour qui tâche, et de la guitare comme Brassens si Brassens avait vécu en squat avec une grande chienne noire affectueuse et pataude.

MERDE FANTÔME

Est un groupe aggressif, bruitiste, désespérant, dansant, flamboyant, sordide, magnifique ; Merde Fantôme est la bande-son idéale de la fin du monde.

Leur site : http://merdefantome.bandcamp.com/
Un extrait live : https://www.youtube.com/watch?v=0AsqfKCGtuc
konsstrukt
konsstrukt
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 514
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La place du mort - Page 5 Empty Re: La place du mort

Message par konsstrukt Mar 27 Mai 2014 - 15:46

Gnagnagnangagnnnnnnnn ! Gniiiii ! J'ai reçu mes exemplaires de La place du mort ! Pute borgne, ils sont beauuuuuux !

Sans déconner, hé, les bouquins du Camion Noir ont toujours eu grave la classe, mais quand c'est ton nom sur la couverture, ça fait bizarre !

Ca fait vingt piges que j'écris, et que j'ai un peu l'impression d'être un touriste à moitié paumé là par hasard. Mais y a des petits plaisirs, quand même, des petits accomplissements. quand Costes me dit que c'est pas mal ce que je fais, quand Ravalec me traite de bon écrivain, quand Philippe Jaenada fait pareil, quand Emmanuel Pierrat me sélectionne au prix de Sade, bon, ça donne des petites preuves, quoi. Quand Gros Textes me prend mes poèmes. Et, donc, quand le Camion Noir publie mon roman. On se sent moins baltringue, quoi, ça fait un peu comme si on était un vrai, comme si on avait le droit, putain, le droit d'être là. Et sans parler des témoignages des lecteurs, bordel, si y a bien un truc dont je suis pas près d'être blasé, c'est celui-là. Ca et la joie de scalper le carton à coups de couteau de cuisine et tenir dans mes mains les premiers exemplaires de mon nouveau livre.

Merci à tous ceux qui ont préacheté le bousin, merci à tous ceux qui me lisent depuis vingt piges, merci à tous ceux qui me lisent depuis 2007 que je suis en librairie, merci à tous ceux qui me lisent depuis la semaine dernière ; je vais commencer à envoyer ces jours-ci, leurs exemplaires à tous ceux qui doivent en recevoir un.

Et un putain de merci à Dom Franceschi, mon éditeur au Camion, qui a rendu possible ce foutu moment de réjouissance et cette avalanche de joyeux jurons !
konsstrukt
konsstrukt
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 514
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La place du mort - Page 5 Empty Re: La place du mort

Message par Léonox Mar 27 Mai 2014 - 16:21

Et merci à toi de partager ce moment privilégié avec nous, Christophe.
Des vrais morceaux de joie comme ça, c'est toujours bon à prendre. Very Happy 

J'espère sincèrement que ton livre va marcher. Pour toi, d'abord, et pour ton éditeur, aussi.
J'espère que de futurs ouvrages du même genre suivront, écrits par toi ou par d'autres.
J'espère même que le Camion finira par être contraint de créer une vraie branche "fiction", dans laquelle on pourra trouver tous les insortables, les improbables, les indéfendables.

Mais ne brûlons pas les étapes. Pour l'heure, je te souhaite donc une belle tournée, avec plein de bruit, plein de bières, plein d'échanges avec tes lecteurs, et, bien sûr, de bonnes ventes.
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

La place du mort - Page 5 Empty Re: La place du mort

Message par konsstrukt Mar 27 Mai 2014 - 17:22

merci, camarade. sincèrement.
et je partage tes espérances, évidemment.
konsstrukt
konsstrukt
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 514
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La place du mort - Page 5 Empty Re: La place du mort

Message par Zaroff Mer 28 Mai 2014 - 17:07

Très heureux pour toi. Je te souhaite toute la réussite que tu mérites par les efforts consentis et au respect de ton Moi profond. Tu ne transiges sur rien et tu mets tes tripes sur la table. T'es un Célinien et pis c'est tout.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

La place du mort - Page 5 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

La place du mort - Page 5 Empty Re: La place du mort

Message par konsstrukt Mer 28 Mai 2014 - 17:27

hahaha ! merci, zaroff !
(et toi, t'es bien une crapule, tiens)
konsstrukt
konsstrukt
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 514
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La place du mort - Page 5 Empty Re: La place du mort

Message par konsstrukt Jeu 29 Mai 2014 - 14:18

TRAILER 4 - LYON
Le 9 juin à Lyon
Lieu privé - réservations : konsstrukt@hotmail.com ou bien 06 86 12 99 36

//// faites tourner à tous les lyonnnais ////

https://www.youtube.com/watch?v=SxEsS4xKJHA

La place du mort est disponible depuis le 22 mai.
Vous pouvez le commander à votre libraire préféré, directement auprès de l'éditeur (http://www.camionnoir.com), ou bien en prenant contact avec moi si vous voulez une dédicace et recevoir en plus du bouquin un chapitre-bonus.

pour lire le début : http://konsstrukt.wix.com/christophe-siebert#!actualite/c4mg
konsstrukt
konsstrukt
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 514
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

La place du mort - Page 5 Empty Re: La place du mort

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum