-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Boomerang Texte RETIRÉ car publié chez Evidence Editions

+9
Catherine Robert
Purple-fan
Jack-the-rimeur
Naëlle
Blahom
Didier Fédou
Similien
mormir
FRançoise GRDR
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Boomerang Texte RETIRÉ car publié chez Evidence Editions  Empty Boomerang Texte RETIRÉ car publié chez Evidence Editions

Message par FRançoise GRDR Ven 29 Nov 2013 - 23:23

Voilà mon texte qui s'est fait désirer mais c'est pour la bonne cause Cool 


Dernière édition par FRançoise GRDR le Ven 17 Mai 2019 - 16:06, édité 1 fois


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Boomerang Texte RETIRÉ car publié chez Evidence Editions  Empty Re: Boomerang Texte RETIRÉ car publié chez Evidence Editions

Message par mormir Ven 29 Nov 2013 - 23:59

Un très bon texte Françoise ! Effectivement l'attente était pour la bonne cause.
Voici une histoire bien écrite, pleine d'originalité, mais aussi de mystère.
J'ai trouvé les ingrédients du récit parfaitement dosés, ce qui le rend très agréable à lire.
Franchement ce texte fait partie de mes préférés. D'ailleurs, le classement va vraiment être difficile vu la qualité moyenne des productions !

J'ai relevé juste une coquille en page 6 : "Ça C’en était resté là"

Merci pour cet excellent moment de lecture !


CONFUCIUS : lorsque l’on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n’est pas forcément le pot qui est vide.
mormir
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Messages : 2638
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Boomerang Texte RETIRÉ car publié chez Evidence Editions  Empty Re: Boomerang Texte RETIRÉ car publié chez Evidence Editions

Message par FRançoise GRDR Sam 30 Nov 2013 - 0:09

Ça C me fait super plaisir ! Smile J'ai bossé dur dessus et en effet, j'avais vu cette "coquille" mais l'ai oublié lorsque j'ai PDF C
J'ai eu peur que le personnage principal soit trop antipathique et que le lecteur ne marche pas. Je suis rassurée. Merci à toi pour ce premier commentaire encourageant Very Happy 


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Boomerang Texte RETIRÉ car publié chez Evidence Editions  Empty Re: Boomerang Texte RETIRÉ car publié chez Evidence Editions

Message par Similien Sam 30 Nov 2013 - 1:14

C'est malin : maintenant, je vais avoir ça en tête pendant trois jours... Mad

Je sens des boums et des bangs
Agiter mon cœur blessé
L'amour comme un boomerang
Me revient des jours passés
A pleurer les larmes dingues
D'un corps que je t'avais donné
... et, du coup, je le met dans la tête de tout le monde. Twisted Evil
Similien
Similien
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 980
Date d'inscription : 21/08/2012
Age : 33
Localisation : Belgique

http://juliennoel.be

Revenir en haut Aller en bas

Boomerang Texte RETIRÉ car publié chez Evidence Editions  Empty Re: Boomerang Texte RETIRÉ car publié chez Evidence Editions

Message par Didier Fédou Sam 30 Nov 2013 - 4:16

C'est pas mal du tout Françoise. Pas mal du tout. Avec quelques modifications, tu pourrais présenter ce texte dans un concours Halloween et un autre sur les enfants démoniaques.
Spoiler:

A part ça, je répète, du bon boulot, à des années-lumière de textes plus poussifs. Si c'est grâce à nous que t'as progressé, on peut être fiers !
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boomerang Texte RETIRÉ car publié chez Evidence Editions  Empty Re: Boomerang Texte RETIRÉ car publié chez Evidence Editions

Message par FRançoise GRDR Sam 30 Nov 2013 - 9:49

Merciiii de ton avis positif. J'avais vraiment envie de vous faire lire une histoire plus travaillée que d'habitude où j'avoue, je m'appliquais moins. Sûr que c'est grâce à vous ! Very Happy À lire les supers bons textes de toi et des autres, j'ai pu me rendre compte de ce qu'il ne fallait surtout pas faire Wink 
C'est vrai Didier, ces 2 points m'ont posé problème. Je ne savais pas trop s'il fallait forcer le trait, annoncer plus tôt la supposée raison de leur "problème"(que l'on ne comprend bien plus tard, certes). J'ai même mis qu'il ne lui avait pas fait de mal, au début... Shocked . Pour la maison du Vieux, j''avais commencé par écrire un passage où Franck accompagné de ses parents était allé vérifier où se trouvait cette maison et elle n'était plus là, disparue ... Je n'avais plus le temps de retravailler cette partie, j'y ai renoncé. Et puis, j'ai enlevé, pensant que ça alourdissait.
Je vais revoir ce que tu as pointé, s'il le faut et si d'autres soulève ce même problème. tongue 


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Boomerang Texte RETIRÉ car publié chez Evidence Editions  Empty Re: Boomerang Texte RETIRÉ car publié chez Evidence Editions

Message par Blahom Sam 30 Nov 2013 - 17:58

L'une des mes histoires préférées depuis le début du concours. Ces dix pages se lisent d'un trait.
Un seul petit reproche :
Spoiler:
Cela aurait pu être amené autrement. Tel quel, ce passage nuit à l'efficacité de ce très bon texte.


Suis une ombre, toujours elle te fuira;
Essaie de la fuir, et elle te poursuivra.


Ben Jonson
Blahom
Blahom
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres
—Adorateur du (mauvais) genre— Chuchoteur dans les ténèbres

Messages : 2383
Date d'inscription : 02/10/2013
Age : 56
Localisation : Sud-Est

Revenir en haut Aller en bas

Boomerang Texte RETIRÉ car publié chez Evidence Editions  Empty Re: Boomerang Texte RETIRÉ car publié chez Evidence Editions

Message par Naëlle Sam 30 Nov 2013 - 18:37

Zut. Zut de zut. C'est une histoire bien ficelée, Françoise. Ça m'a un peu fait penser à Ça de Stephen King. Mais j'ai pas accroché. J'ai lu ton histoire sans problème, j'ai rien de spécial à lui reprocher (si ce n'est la fin, avec les bonbons: bof bof). Mais j'ai pas accroché. Et ça m'énerve, parce que c'est pas la première fois. J'aimerais bien savoir pourquoi, au moins! Et toi aussi, j'imagine.
Enfin, de toute façon, ce n'est que mon avis subjectif. Objectivement, c'est bien fichu!


Attention, je suis un sale hibou ! (Dixit Raven.)
Naëlle
Naëlle
— — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
— — Madone des Ombres — —  Disciple de la Discipline

Messages : 3668
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Localisation : Sur la Lune

Revenir en haut Aller en bas

Boomerang Texte RETIRÉ car publié chez Evidence Editions  Empty Re: Boomerang Texte RETIRÉ car publié chez Evidence Editions

Message par FRançoise GRDR Sam 30 Nov 2013 - 21:48

Merci Blahom ! Tu as sans doute raison pour le spoiler. Je relirai plus tard et je verrai mieux quoi faire car en fait, je n'ai pas eu beaucoup de recul...
Ben, Naëlle, je ne sais pas Embarassed Il va falloir creuser pale 


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Boomerang Texte RETIRÉ car publié chez Evidence Editions  Empty Re: Boomerang Texte RETIRÉ car publié chez Evidence Editions

Message par Jack-the-rimeur Dim 1 Déc 2013 - 17:25

C'est marrant : Naëlle a songé à "It" et moi, au "Bazaar de l'Epouvante" (à cause de la maison isolée et du vieux bonhomme inquiétant surgi de nulle part), mais peu importe.
Les visions d'horreur et les cauchemars de Franck sont très bien rendus et rien à redire non plus sur l'écriture soignée mais j'ai aussi eu, à la fin, ce petit goût "d'il y a quelque chose qui colle pas", comme dirait mon copain Monk. Alors j'ai relu, puis re-relu avant de réaliser que tout ton récit baignait dans une sorte d'irréalité, un monde curieusement décalé.
Spoiler:

Mais, étrangement, cette apathie lancinante qui nimbe l'ensemble de ton texte lui donne aussi une unité, un ton éthéré très personnel. Une qualité pour ceux qui seront sensibles à son charme, mais peut-être un défaut pour les lecteurs plus prosaïques.
Le débat devrait être intéressant...
Pour ma part, finalement, j'aime beaucoup. Je trouve cette altération en douce du réel plutôt séduisante, en sus de l'histoire elle-même.


"Car il faut avant tout sortir, ne fût-ce qu'un instant, de la prison sans portes ni fenêtres."
Maurice MAETERLINCK
Jack-the-rimeur
Jack-the-rimeur
— — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
— — Zonard crépusculaire — —  Disciple d'Ambrose Bierce

Messages : 2415
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 71
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Boomerang Texte RETIRÉ car publié chez Evidence Editions  Empty Re: Boomerang Texte RETIRÉ car publié chez Evidence Editions

Message par FRançoise GRDR Dim 1 Déc 2013 - 19:01

Merci Jack pour tes remarques appuyées par des exemples précis. Je ne m'étais pas rendue compte à ce point du décalage que tu évoques C'est vrai que je vois les adultes largués pour la plupart, que je vis cela dans "ma" réalité.
Mais ce texte est tout de même une construction de l'esprit. Ce qui se passe à partir du moment où il évoque cette maison "venue du ciel" échappe à toute réalité connue Wink . Je pourrai faire un effort pour me projeter plus dans le monde des réactions saines et naturelles de mes semblables mais apparemment, je n'y arrive pas. Mon écriture est assez inconsciente, en fait.
On n'accroche ou pas, comme tu dis.
Merci encore d'avoir donné ton ressenti. Smile


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Boomerang Texte RETIRÉ car publié chez Evidence Editions  Empty Re: Boomerang Texte RETIRÉ car publié chez Evidence Editions

Message par Purple-fan Dim 1 Déc 2013 - 20:26

Je suis pas la seule à avoir pensé à "Ça" visiblement. Boomerang Texte RETIRÉ car publié chez Evidence Editions  13909970  Ce qui y fait surtout penser c'est ce sale gosse qui entraine les autres, un gosse vraiment psychopathe.
Ton texte est un bon texte. C'est vrai que je n'avais pas compris non plus la mort du clochard. C'est le seul point négatif. Dur dur, le classement du concours va être. (Pourquoi je parle comme maître Yoda ? Shocked  )


"Je m'en bats les lucioles."
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 26
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Boomerang Texte RETIRÉ car publié chez Evidence Editions  Empty Re: Boomerang Texte RETIRÉ car publié chez Evidence Editions

Message par FRançoise GRDR Dim 1 Déc 2013 - 22:40

Merci Purple. Very Happy 
Spoiler:
Mauvaise idée, alors ? Mais comment faire, sinon, il n'y a pas de suspens (je voulais en créer un et j'ai pas réussi, vu les commentaires tongue )


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Boomerang Texte RETIRÉ car publié chez Evidence Editions  Empty Re: Boomerang Texte RETIRÉ car publié chez Evidence Editions

Message par Purple-fan Lun 2 Déc 2013 - 17:25

Ça dépend mais tu peut, peut être, y faire jouer les médias.
Spoiler:


"Je m'en bats les lucioles."
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 26
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Boomerang Texte RETIRÉ car publié chez Evidence Editions  Empty Re: Boomerang Texte RETIRÉ car publié chez Evidence Editions

Message par Catherine Robert Lun 2 Déc 2013 - 18:44

Un récit que j'ai bien aimé. Au tout début, j'ai eu un tout petit peu de mal (mais ça n'a pas duré). Finalement, le truc est simple mais il m'a tenu jusqu'au bout. Pas de grande recherche mais ça marche.
Par contre, je trouve que parfois, on a l'impression qu'il parle au présent, puis d'autres fois il se remémore. Un peu flou à ce niveau.
Autre chose, je trouve que la recherche de la cause du problème par les scientifiques, surtout qu'il n'est pas limité aux cinq gamins de l'histoire, est vite abandonnée.
La fin avec ce gamin/vieux (et en fait à ce moment-là vieux tout court) m'a un peu fait pensé à "la ligne verte" du King, avec son vieux dont on a l'impression qu'il en a encore pour des années et des années à souffrir.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Boomerang Texte RETIRÉ car publié chez Evidence Editions  Empty Re: Boomerang Texte RETIRÉ car publié chez Evidence Editions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum