Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

"Dernière fenêtre sur l'aurore", de David Coulon

+10
Catherine Robert
Tipram
FRançoise GRDR
Jack-the-rimeur
Paladin
mormir
Léonox
Didier Fédou
Zaroff
davidoff
14 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

"Dernière fenêtre sur l'aurore", de David Coulon Empty "Dernière fenêtre sur l'aurore", de David Coulon

Message par davidoff Mar 24 Sep 2013 - 12:16

"Dernière fenêtre sur l'aurore", de David Coulon Dernie11

Alors voilà mon premier roman publié aux Editions Asgard, "Dernière fenêtre sur l'aurore", dans la collection "Zones d'Ombres". Il faut savoir qu'Asgard publie aussi de la SF, du fantastique et de la fantasy dans d'autres collections.

Pour ce qui est de mon roman, le pitch est le suivant. Il s'agit d'un flic à la brigade des mineurs, Bernard Longbey, qui écoute toute la journée des gosses et des ados lui parler de sévices, abus, etc... Il ne supporte plus d'entendre ça. Cela a des conséquences sur sa vie de couple, sa vie sexuelle, sa stabilité mentale. Il devient proche d'une jeune fille abusée. Trop proche ? Ou divague-t-il ? La jeune fille est retrouvée morte. Il est sur les lieux du crime. Sa présence est inexplicable. Dans la même ville, des hommes sont torturés par un pervers, dans un bunker. Qui sont-ils ? Qui fait ça ?

J'ai voulu, dans ce roman plonger dans le cerveau d'un homme "normal", confronté à des récits horribles, ceux d'enfants abusés par des pédophiles. J'ai voulu décrire la décompensation psychologique de cet homme, incapable de soutenir ces récits. Sa lente plongée dans la folie et dans l'enfer.
Il s'agit donc d'un polar, pas trash comme mes nouvelles parues chez House Made of Dawn, ou postées ici Very Happy . Il développe un aspect qui m'intéresse particulièrement dans la littérature, et le théâtre : la plongée dans le cerveau d'individus en situation de rupture mentale...

Un lien pour acheter le book : http://www.amazon.fr/Derni%C3%A8re-fen%C3%AAtre-laurore-David-Coulon/dp/2919140892/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1380017629&sr=8-1&keywords=derniere+fenetre+sur+l%27aurore

Un lien vers la maison d'édition : http://blog.editions-asgard.com/?p=348
davidoff
davidoff
Plumitif éviscéré
Plumitif éviscéré

Messages : 218
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

"Dernière fenêtre sur l'aurore", de David Coulon Empty Re: "Dernière fenêtre sur l'aurore", de David Coulon

Message par Zaroff Mar 24 Sep 2013 - 18:59

Combien de temps as-tu mis à écrire ce roman ? Il fait combien de signes ? Comment s'est passé le travail éditorial avec Asgard ? Dis-moi tout, j'adore connaître les coulisses.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

"Dernière fenêtre sur l'aurore", de David Coulon 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Dernière fenêtre sur l'aurore", de David Coulon Empty Re: "Dernière fenêtre sur l'aurore", de David Coulon

Message par Zaroff Mar 24 Sep 2013 - 19:06

Il craint un peu leur blog, non ? Dernière actu en juillet, tu n'apparais pas dans la liste des auteurs... tout ceci me laisse entrevoir quelques doutes sur leur crédibilité. Mais je me trompe peut-être...


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

"Dernière fenêtre sur l'aurore", de David Coulon 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Dernière fenêtre sur l'aurore", de David Coulon Empty Re: "Dernière fenêtre sur l'aurore", de David Coulon

Message par Didier Fédou Mar 24 Sep 2013 - 19:14

Zaroff a écrit:Combien de temps as-tu mis à écrire ce roman ? Il fait combien de signes ? Comment s'est passé le travail éditorial avec Asgard ? Dis-moi tout, j'adore connaître les coulisses.
+1 Very Happy 
Didier Fédou
Didier Fédou
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien
— Tueur en série de Bics — Disciple de Conan le Cimmérien

Messages : 2388
Date d'inscription : 27/10/2011
Age : 45
Localisation : Au sud-ouest, putain con !

http://mellyanntest.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Dernière fenêtre sur l'aurore", de David Coulon Empty Re: "Dernière fenêtre sur l'aurore", de David Coulon

Message par davidoff Mar 24 Sep 2013 - 22:03

Alors, au niveau de l'aventure de ce bouquin, je l'ai envoyé à Thomas Bauduret (traducteur de nombres de perles de la collection Terreur, entre autres,...) qui s'occupe de la collection Zones d'Ombres (y'a de belles perles là dedans d'ailleurs...). Quatre mois plus tard, il me disait OK avec quelques corrections de fond et de forme. J'ai passé l'été 2012 sur ces corrections pendant un trip en Italie, sous tente, dans les Dolomites, c'était rigolo ! Ensuite, acceptation de Thomas. Il y a eu quelques reports au niveau de la date de sortie, mais rien de bien méchant. Le contrat d'édition a été rapidement signé (chez moi), un peu moins rapidement (chez eux), mais ça, c'est fréquent ! J'ai vu les différentes couv pressenties (je la trouve d'ailleurs très chouette).
Au niveau du sérieux, pour le moment, je n'ai pas grand chose à dire. Thomas Bauduret fait du bon boulot, pour promouvoir les auteurs, les faire avancer, etc... Il est de bon conseil au niveau des corrections, et laisse une grande marge de liberté. J'ai un très bon contact avec lui.
Concernant Asgard dans son ensemble (Lokomodo, donc), j'ai trop peu de recul pour appréhender le sérieux. Le blog n'est pas top en effet, mais il font surtout le travail de promo via leur FB, et les bouquins sont beaux et dans l'ensemble de bonne qualité, pour ceux que j'ai lus. Pour le reste, j'ai pour l'instant des propositions de salons du livre (Rambouillet, Le Mans, Champerret, etc...), et les SP fonctionnent plutôt pas mal puisque le collectif polar des bibliothèques de Paris ont sélectionné le bouquin pour qu'il soit acheté par les bibliothèques d'Ile de France. Donc le staff bosse... D'ailleurs, l'ensemble du staff est aisément abordable, quand je les sollicite pour des questions, des infos, les réponses ont lieu dans la journée....
davidoff
davidoff
Plumitif éviscéré
Plumitif éviscéré

Messages : 218
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

"Dernière fenêtre sur l'aurore", de David Coulon Empty Re: "Dernière fenêtre sur l'aurore", de David Coulon

Message par Zaroff Mar 24 Sep 2013 - 23:21

Merci pour ces infos rassurantes.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

"Dernière fenêtre sur l'aurore", de David Coulon 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Dernière fenêtre sur l'aurore", de David Coulon Empty Re: "Dernière fenêtre sur l'aurore", de David Coulon

Message par Léonox Mar 10 Déc 2013 - 14:06

Bon. Il y a manifestement en ces lieux des gens qui me prennent pour un chroniqueur suffisamment crédible pour me faire parvenir de beaux services de presse.
Et quand en plus ledit SP s'avère orné d'une dédicace personnalisée, on peut parler de vrai cadeau. Or moi, quand on m'offre un cadeau, j'ai l'habitude de dire "merci".
Bien entendu, je ferai en sorte de ne pas m'en tenir à ces lignes un peu convenues.
Comme promis, article à venir dans un prochain numéro de La Tête En Noir, David.
Si le ramage se rapporte au plumage (ce dont je ne doute guère), j'ai intérêt à me surpasser, car Asgard a vraiment fait un excellent boulot: ce bouquin est superbe.
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Dernière fenêtre sur l'aurore", de David Coulon Empty Re: "Dernière fenêtre sur l'aurore", de David Coulon

Message par davidoff Jeu 12 Déc 2013 - 14:25

Mais de rien  Wink 
Effectivement, ce bouquin est un superbe objet. Quant au contenu, les lecteurs sont les seuls juges !
davidoff
davidoff
Plumitif éviscéré
Plumitif éviscéré

Messages : 218
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

"Dernière fenêtre sur l'aurore", de David Coulon Empty Re: "Dernière fenêtre sur l'aurore", de David Coulon

Message par Léonox Jeu 12 Déc 2013 - 14:58

Mon humble avis quant au contenu ne tardera pas.
A vrai dire, j'ai déjà lu la moitié du roman. Et c'est aussi noir que je l'espérais.
D'où le fait que je passe de temps en temps sur l'Ecritoire pour me détendre un peu.
Pour l'heure, et afin de donner une idée de ton travail à ceux qui n'ont pas encore osé te lire, Dernière fenêtre sur l'aurore me fait penser à une rencontre entre le Brussolo de la période Thriller (celle de Dernières lueurs avant la nuit, justement) qui aurait croisé la veine sociale d'un Thierry Jonquet, le tout passé à la moulinette stylistique de Christophe Siébert.
Et oui, c'est un triple putain de compliment que je te fais là, David. Wink
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Dernière fenêtre sur l'aurore", de David Coulon Empty Re: "Dernière fenêtre sur l'aurore", de David Coulon

Message par davidoff Jeu 12 Déc 2013 - 15:04

"Dernière fenêtre sur l'aurore", de David Coulon 2259885686  Je prends !!!!
davidoff
davidoff
Plumitif éviscéré
Plumitif éviscéré

Messages : 218
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

"Dernière fenêtre sur l'aurore", de David Coulon Empty Re: "Dernière fenêtre sur l'aurore", de David Coulon

Message par davidoff Lun 6 Jan 2014 - 20:15

Coucou !
Et bonne année à toutes et tous !
Je tenais à partager une bonne nouvelle avec vous. "Dernière fenêtre sur l'aurore" est nommé pour le prix "Balai de la découverte 2014", qui récompense un premier roman noir. Ce prix est attribué par le blog www.concierge-masque.com, et décerné lors du festival Paris Polar. Content !  Very Happy

http://www.concierge-masque.com/2014/01/06/balai-dor-2014-les-preselections-de-janvier/
davidoff
davidoff
Plumitif éviscéré
Plumitif éviscéré

Messages : 218
Date d'inscription : 18/09/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

"Dernière fenêtre sur l'aurore", de David Coulon Empty Re: "Dernière fenêtre sur l'aurore", de David Coulon

Message par mormir Lun 6 Jan 2014 - 20:19

Bravo ! Je suis content pour toi.


CONFUCIUS : lorsque l’on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n’est pas forcément le pot qui est vide.
mormir
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Messages : 2638
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

"Dernière fenêtre sur l'aurore", de David Coulon Empty Re: "Dernière fenêtre sur l'aurore", de David Coulon

Message par Léonox Lun 6 Jan 2014 - 20:24

Excellente nouvelle, David: très content pour toi ! Very Happy 
Ma chronique de ton roman devrait d'ailleurs apparaître en ligne d'un jour à l'autre.
Je l'annoncerai sur le topic concerné https://ecritoiredesombres.forumgratuit.org/t1635-la-tete-en-noir-fanzine-polar-gratuit dès que ce sera bon.

En attendant, félicitations pour cette présélection amplement méritée et bonne année à toi.
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Dernière fenêtre sur l'aurore", de David Coulon Empty Re: "Dernière fenêtre sur l'aurore", de David Coulon

Message par Paladin Lun 6 Jan 2014 - 21:17

"Dernière fenêtre sur l'aurore", de David Coulon 474060224 "Dernière fenêtre sur l'aurore", de David Coulon 474060224 "Dernière fenêtre sur l'aurore", de David Coulon 474060224 


Mais alors, dit Alice, si le monde n'a absolument aucun sens qui nous empêche d'en inventer un?

Lewis Carroll


"Dernière fenêtre sur l'aurore", de David Coulon 580024Paladin
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

"Dernière fenêtre sur l'aurore", de David Coulon Empty Re: "Dernière fenêtre sur l'aurore", de David Coulon

Message par Jack-the-rimeur Jeu 16 Jan 2014 - 11:29

Pourquoi ne suis-je pas étonné ? Cette nouvelle "aventure d'un jeune prince" (de l'écriture) me passionne et me réjouit. Tu as le "coup de patte" pour aller loin.


"Car il faut avant tout sortir, ne fût-ce qu'un instant, de la prison sans portes ni fenêtres."
Maurice MAETERLINCK
Jack-the-rimeur
Jack-the-rimeur
— — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
— — Zonard crépusculaire — —  Disciple d'Ambrose Bierce

Messages : 2415
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 71
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

"Dernière fenêtre sur l'aurore", de David Coulon Empty Re: "Dernière fenêtre sur l'aurore", de David Coulon

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum