-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

GORE: Dissection d'une collection

+3
DDidelot
Zaroff
Léonox
7 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

GORE: Dissection d'une collection - Page 5 Empty Re: GORE: Dissection d'une collection

Message par Zaroff Mer 11 Juin 2014 - 8:43

Et c'est meilleur qu'une côte de boeuf !


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

GORE: Dissection d'une collection - Page 5 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GORE: Dissection d'une collection - Page 5 Empty Re: GORE: Dissection d'une collection

Message par Léonox Mer 11 Juin 2014 - 8:55

Et ça se conserve mieux. Voilà dix jours que la bête trône fièrement sur ma table de chevet, et en dépit de la température ambiante, pas la moindre odeur de charogne à déplorer.

Au fait: http://www.horscircuits.com/site.php?type=P&id=182
Et dire que, bloqué à Angers par la convention ImaJn'ère, je ne pourrai pas y être. Crying or Very sad 
Heureusement que je serai en bonne compagnie avec - presque - toute l'équipe TRASH...

Pour en revenir au livre de David, j'en ai déjà lu la moitié, et j'avoue être impressionné par la qualité du résultat. J'essaie de déguster et de faire durer le plaisir, mais c'est dur. Très dur.
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

GORE: Dissection d'une collection - Page 5 Empty Re: GORE: Dissection d'une collection

Message par Zaroff Mer 11 Juin 2014 - 9:06

Et ce livre nous oblige à acheter les romans de la collection, ceux qui nous titillent les pupilles. Ainsi, je n'ai pas pu résister. Je me suis acheté "Le lac d'épouvante" de John Lutz, "La mort putride" de Fétidus et "Camping sauvage" de Bergal. Je me fie beaucoup aux avis rédigés pour orienter mes achats. Je ne compte pas me procurer toute la collection mais axer mes achats selon les influences recherchées. Le livre de David devient donc un outil de travail pour ma part !
D'ailleurs, en lisant les chroniques de Julien, je me suis aperçu que c'était un grand fan (comme moi) du détective Coogan et son "Cauchemar à Staten Island" et "La nuit des Hommes-Loups" !
Que fait Bergal, bon sang ? On en veut encore des aventures de Coogan !!!


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

GORE: Dissection d'une collection - Page 5 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GORE: Dissection d'une collection - Page 5 Empty Re: GORE: Dissection d'une collection

Message par Zaroff Sam 14 Juin 2014 - 10:12

David Didelot est un putain d'apôtre. Il ressuscite, après Le Bel Effet Gore de J.P Mochon, l'intégralité des romans, contrairement à celui de Mochon qui ne concernait que les soixante premiers volumes. Pour les goriens (auteurs et lecteurs), cet ouvrage devient la Bible incontournable et essentielle pour parcourir tout le panorama sanglant de cette mythique collection lancée par le regretté Daniel Riche.

Préface de Nécrorian, coup de projecteur sur les "Gore Maniacs" et chroniqueurs de l'ouvrage, les roturiers ancêtres d'après-guerre, historique de la collection, articles de journaux de l'époque. À partir de la page 61, nous entrons dans le vif du sujet.

Tous les volumes sont chroniqués avec, en sus, quelques interviews récentes des auteurs concernés : Andrevon, Ramonet, Barberi, Bergal, Darnaudet, Houssin, Lamare, Moutier, Nécrorian, Nolane, Sarkel, Brain Splash... Page 312, nous découvrons la jungle des pseudos, un hommage à Dugévoy (illustrateur de 99 couvertures sur 119 produites), collection Gore sur pellicule, manuscrits oubliés et/ou édités ailleurs, les huit titres de la collection MANIAC, les enfants de Gore : ceux qui entretiennent et ravivent la flamme du Gore dont les Éditions TRASH (que je salue bien bas pour m'avoir permis d'éditer mon NIGHT STALKER en novembre 2013... pour la modique somme de six euros et qui est encore disponible dans les... humm, bref, reprenons...), index chronologique, collectors (documents publicitaires, autographes, lettres...).

392 pages de pur bonheur et aux nombreuses illustrations. Une réelle réussite qui vous permettra de découvrir certains romans inconnus et de faire exploser votre carte bleue. Merci David pour cette prouesse et ce travail remarquable. Et tout ça pour seulement 39 euros ! C'est du vice...


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

GORE: Dissection d'une collection - Page 5 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GORE: Dissection d'une collection - Page 5 Empty Re: GORE: Dissection d'une collection

Message par Léonox Sam 14 Juin 2014 - 10:23

Belle chronique, déjà lue sur ton blog tout à l'heure (j'ai d'ailleurs laissé un petit com').
Puis j'ai transmis le lien à David. Qui a été si content de découvrir ton article qu'il l'a illico partagé sur la page FB dédiée à l'ouvrage, en rédigeant le statut suivant: "Merci à Zaroff, auteur de l'indispensable "Night Stalker" chez TRASH Editions, l'opus 6 de la série..." Wink
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

GORE: Dissection d'une collection - Page 5 Empty Re: GORE: Dissection d'une collection

Message par Zaroff Sam 14 Juin 2014 - 11:00

C'est un vrai plaisir de se replonger dedans au fil de nos lectures. On revient sur une interview, on se renseigne sur un titre... c'est une drogue ce bouquin.


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

GORE: Dissection d'une collection - Page 5 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

GORE: Dissection d'une collection - Page 5 Empty Re: GORE: Dissection d'une collection

Message par Schootswater Dim 15 Juin 2014 - 12:36

Quel livre, boxon de bois ! Animés par une passion inaltérable, David Didelot et sa bande de doux dingues signent là un guide qui fera date.

Bouffée de nostalgie joyeuse, Gore : dissection d’une collection est une mine d’informations. Rien ne lui échappe : l’historique de la collection, les chiffres des tirages (40 000 exemplaires/Gore !) et des contrats des écrivains, les rapports avec la censure (ou, plutôt, avec l’absence de censure), l’importance de Dugévoy, le cas Topor, la valse des manuscrits, les projets avortés, les conflits avec un pan de la critique, les raisons de l’arrêt de la série, etc. Les chapitres sur les ancêtres de Gore et ses concurrents/successeurs (Apocalypse, Maniac et Trash en tête) sont délectables. On se régale des entretiens sans langue de bois avec les auteurs. Pivot de l’ouvrage, l’analyse de chacun des titres de la collection enflamme l’œil et à l’esprit : il faut lire ou relire les romans, et vite !

Aux amoureux de la littérature d’horreur, David Didelot offre un cadeau sensationnel ; sur la tombe du regretté Daniel Riche, le fondateur de la collection, il dépose le plus respectueux des bouquets.
Schootswater
Schootswater
Bourreau intérimaire
Bourreau intérimaire

Messages : 142
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

GORE: Dissection d'une collection - Page 5 Empty Big thanks !

Message par DDidelot Dim 15 Juin 2014 - 16:25

Bonjour à tous !

Bon, inutile de vous dire qu'en lisant vos posts, j'ai bien envie de déboucher le Champagne !

Ouah, ça fait plaisir, et même au-delà d'ailleurs !

Merci à tous : lecteurs, contributeurs, contribulecteurs... Je rabâche, mais j'insiste : j'étais certes à l'origine du projet, mais c'est un boulot collectif (voir les pages à l'entame du livre, où j'essaie de le montrer le plus clairement possible).

Je sais que le livre comporte quelques défauts (certaines photos notamment...) ; on aurait pu faire encore mieux, mais "alea jacta est" comme on dit...

En tous cas, vos commentaires ont presque rédimé l'annulation de ma séance dédicaces à Hors-Circuits ce samedi... Motif : la grève à la SNCF... Mais bon, il y aura très bientôt une séance de rattrapage, en un autre lieu... si les trains n'en décident pas autrement.

Le livre sera donc bientôt mis officiellement en vente (dans quelques jours normalement) : site d'Artus Films, mon blog, le blog du fanzine "Médusa", quelques bonnes librairies, avant une distribution plus ample (prévue à la rentrée).

Voili voilà, et encore merci à tous ! Ca donnerait presque envie de se remettre à un autre livre tout ça !

Amitiés,

David
DDidelot
DDidelot
Apprenti égorgeur

Messages : 22
Date d'inscription : 22/07/2013
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

GORE: Dissection d'une collection - Page 5 Empty Re: GORE: Dissection d'une collection

Message par Schootswater Mar 1 Juil 2014 - 17:50

Dans Metaluna n° 9, juillet-août 2014, p. 75 :

GORE: Dissection d'une collection - Page 5 Gore_d13

+ quatre (4 !) pages d'interview du chef dans le même Metaluna ! On tutoie les anges.
Schootswater
Schootswater
Bourreau intérimaire
Bourreau intérimaire

Messages : 142
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

GORE: Dissection d'une collection - Page 5 Empty Re: GORE: Dissection d'une collection

Message par Léonox Mar 1 Juil 2014 - 18:07

Sûr que ça fait bien plaisir. En complément, voici de quoi lire:
http://www.avoir-alire.com/gore-dissection-d-une-collection-de-david-didelot
et écouter: http://nowitsdark.podomatic.com/entry/2014-06-30T02_40_58-07_00

Tout le monde s'arrache David, et c'est tant mieux. Enfin, faites ça proprement quand même, hein, qu'on puisse recoller les morceaux. Parce qu'il a encore beaucoup de choses à écrire...
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

GORE: Dissection d'une collection - Page 5 Empty Re: GORE: Dissection d'une collection

Message par Schootswater Mar 1 Juil 2014 - 21:31

Léonox a écrit:Parce qu'il a encore beaucoup de choses à écrire...

Cette phrase m'intrigue. Serait-ce l'éditeur de romans gore qui parle ?...
Schootswater
Schootswater
Bourreau intérimaire
Bourreau intérimaire

Messages : 142
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

GORE: Dissection d'une collection - Page 5 Empty Re: GORE: Dissection d'une collection

Message par Léonox Mar 1 Juil 2014 - 22:08

En partie, oui. Car David est un soutien très important pour nous. Et j'espère qu'il continuera à chroniquer nos prochains romans avec tout le talent et l'enthousiasme qu'on lui connaît.

Il n'y avait donc pas de sens caché dans ma phrase. Juste une allusion à certains projets de David. Avec en premier lieu un futur numéro de Vidéotopsie qui s'annonce gargantuesque... Wink
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

GORE: Dissection d'une collection - Page 5 Empty Re: GORE: Dissection d'une collection

Message par Schootswater Mer 2 Juil 2014 - 11:15

... Et un autre livre, sur le bis ! Quelle pêche !
Schootswater
Schootswater
Bourreau intérimaire
Bourreau intérimaire

Messages : 142
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

GORE: Dissection d'une collection - Page 5 Empty Re: GORE: Dissection d'une collection

Message par Schootswater Mar 15 Juil 2014 - 10:33

[Christophe Bier ?], Mad Movies n° 276, juillet-août 2014, p. 110 :

GORE: Dissection d'une collection - Page 5 Gore_m10
Schootswater
Schootswater
Bourreau intérimaire
Bourreau intérimaire

Messages : 142
Date d'inscription : 13/06/2013
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

GORE: Dissection d'une collection - Page 5 Empty Re: GORE: Dissection d'une collection

Message par Léonox Mar 15 Juil 2014 - 10:43

Merci Schootswater ! Very Happy 
Oui, je pense aussi que cet article est dû à l'excellent Christophe Bier, qui faisait d'ailleurs partie des souscripteurs du livre. Pas encore acquis ce numéro estival de MM, car j'attends le hors-série (un spécial GORE !) à paraître ces jours-ci pour faire coup double. Mais il me tarde !
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

GORE: Dissection d'une collection - Page 5 Empty Re: GORE: Dissection d'une collection

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum