Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

NUIT BLANCHE 2 Concours " Peur sur la ville "

4 participants

Aller en bas

NUIT BLANCHE 2 Concours " Peur sur la ville " Empty NUIT BLANCHE 2 Concours " Peur sur la ville "

Message par FRançoise GRDR Dim 7 Avr 2013 - 20:10

CCou ! NUIT BLANCHE 2 Concours " Peur sur la ville " 2222602150
Pour vous faire patienter au cas où je ne puisse pas participer à ce p***** de concours n°3 ( mais j'ai un embryon d'idée ), voici ce texte remanié encore et encore ...



Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

NUIT BLANCHE 2 Concours " Peur sur la ville " Empty Re: NUIT BLANCHE 2 Concours " Peur sur la ville "

Message par Jack-the-rimeur Dim 14 Avr 2013 - 2:25

L'intrigue a la minceur d'une affiche mais, comme ton héros, je suis resté scotché par cette plongée dans l'hallucination horrifique emballée de main de maître.
Elle me rappelle certaines nouvelles de Robert Bloch à ses débuts (comme "les cadavres ne meurent jamais") où il n'y a rien à comprendre, juste se laisser emporter par la dynamique du postulat de base.
Joli travail.


"Car il faut avant tout sortir, ne fût-ce qu'un instant, de la prison sans portes ni fenêtres."
Maurice MAETERLINCK
Jack-the-rimeur
Jack-the-rimeur
— — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
— — Zonard crépusculaire — —  Disciple d'Ambrose Bierce

Messages : 2415
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 71
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

NUIT BLANCHE 2 Concours " Peur sur la ville " Empty Re: NUIT BLANCHE 2 Concours " Peur sur la ville "

Message par FRançoise GRDR Dim 14 Avr 2013 - 11:34

Quel plaisir d'être lu par un érudit comme toi ! Il va falloir que je lise ces titres que tu égrènes par ci par là ( si je veux progresser encore ). Je suis fière d'avoir retenu ton attention jusqu'au bout. C'était un challenge ! I love you


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

NUIT BLANCHE 2 Concours " Peur sur la ville " Empty Re: NUIT BLANCHE 2 Concours " Peur sur la ville "

Message par Murphy Myers Dim 20 Juil 2014 - 23:20

Vraiment sympa comme histoire. Y avait des phrases un peu maladroites mais l'idée de l'affiche est vraiment bonne et bien tournée. Et pour ne rien gâcher, l'idée est bien glauque si on se met à la place du perso.

Je remarque d'ailleurs que tu t'es beaucoup améliorée sur le fond en presque un an. C'est toujours tentant de faire un comparatif et faut avouer que, même si je préfère l'histoire de Nuit blanche, ta Danse des morts est impeccablement traitée. Le tout en un an seulement en plus. J'ai hâte de voir si je m'améliorerais autant en si peu de temps.

J'ai bien aimé aussi toutes les références d'horreur. Tout un univers que je trouve trop mal mené en général que tu nous fais entrevoir entre les lignes.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

NUIT BLANCHE 2 Concours " Peur sur la ville " Empty Re: NUIT BLANCHE 2 Concours " Peur sur la ville "

Message par FRançoise GRDR Dim 20 Juil 2014 - 23:32

Merci Murphy ! En fait, j'ai retravaillé ce texte et il a été choisi pour un recueil de nouvelles paranormales 'Damnations". C'est vrai que je constate moi-même mes progrès et ça fait plaisir que d'autre les voient aussi  Very Happy 
Par contre, je ne sais pas si cela t'intéresse mais j'ai terminé une nouvelle (pas du tout dans cette veine mais bon... j'ai tenté une autre démarche) et tu pourrais la lire en avant-première (elle fait 15 pages par contre, c'était dans la description, entre 30 000 et 40 000 signes) ??? C'est pour un concours Jeunesse, destiné à un public entre 8 et 12 ans donc il ne faut pas trop forcé sur l'horreur malgré que cet éditeur (La Cabane à Mots) en fait sa marque de fabrique... il faut que ce soit noir quand même, un peu comme les Chairs de Poule...
Merci pour ta lecture de Nuit Blanche et tes appréciations... elles me réchauffent le cœur.  Cool 


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

NUIT BLANCHE 2 Concours " Peur sur la ville " Empty Re: NUIT BLANCHE 2 Concours " Peur sur la ville "

Message par Murphy Myers Dim 20 Juil 2014 - 23:47

Que d'exclusivités pour moi en ce moment. Je sais pas d'où ça vient (étant des moins expérimentés du coin) mais je vais pas m'en plaindre.  Very Happy 
J'essayerai de lire ton histoire dans la journée de demain, dès que je la reçois en MP. Pas spécialement fan des histoires pour enfants, mais si c'est du côté de l'horreur, ça devrait aller. Jamais lu de Chair de poule, mais j'étais fan d'une édition noire et rouge, Heure noire je crois, quand j'étais gosse ; je suppose que c'est du même genre. Donc peut-être que ton histoire me rappellera des souvenirs d'enfance et cette Sorcière de midi que j'avais adoré et que je lirais encore si je l'avais toujours.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

NUIT BLANCHE 2 Concours " Peur sur la ville " Empty Re: NUIT BLANCHE 2 Concours " Peur sur la ville "

Message par FRançoise GRDR Dim 20 Juil 2014 - 23:52

Je vois ça... C'est que tu sembles encore proche du public que je cible pour cette nouvelle "Sale Tour"  :mrgreen: Je rigole, bien sûr... J'ai déjà "embêté" TWWT, Pala, Zaroff, Silence, Didier, Doumé... pour d'autres textes... Je change un peu  Wink Merci !


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

NUIT BLANCHE 2 Concours " Peur sur la ville " Empty Re: NUIT BLANCHE 2 Concours " Peur sur la ville "

Message par Murphy Myers Lun 21 Juil 2014 - 0:01

Moi qui pensais être l'élu de la pleine lune ou quelque chose d'étrange du genre, quelle déception.  :mrgreen: 
Quoi que, heureusement que c'est juste pour tourner dans les lecteurs en fait. Parce que même quand j'avais l'âge du public cible, je cherchais déjà des histoires à la Lovecraft. Alors maintenant, tu penses bien...



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

NUIT BLANCHE 2 Concours " Peur sur la ville " Empty Re: NUIT BLANCHE 2 Concours " Peur sur la ville "

Message par Catherine Robert Ven 21 Nov 2014 - 10:03

Un texte rondement mené. J'ai bien aimé l'idée et toutes ces créatures qui apparaissent pour une nuit d'horreur. J'aime aussi la fin dans son idée très sympa, même si je la trouve un peu longue et que son dialogue ne me convainc pas.
En tout cas, il y a un vrai rythme dans ton texte qui accroche bien le lecteur. Du bon.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

NUIT BLANCHE 2 Concours " Peur sur la ville " Empty Re: NUIT BLANCHE 2 Concours " Peur sur la ville "

Message par FRançoise GRDR Sam 22 Nov 2014 - 14:33

Merci Cat ! Ce qui était super, c'est que l'idée s'est imposée à moi sans que je cherche et que j'ai mis une seule journée à l'écrire (ensuite il y a eu des suggestions de corrections de part La Cabane à mots : modifier les verbes faibles comme "être"... et de la part de l'équipe de Damnations quelques mois plus tard). Maintenant, je peux peut-être voir si les dialogues ne pourraient pas être formulés mieux que ça scratch
Sur le même thème ou à peu près : c'était pour un concours de WeLoveWords "Peur sur la ville" j'avais eu une autre idée qui est devenue "Trauma" plus dure !!!


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

NUIT BLANCHE 2 Concours " Peur sur la ville " Empty Re: NUIT BLANCHE 2 Concours " Peur sur la ville "

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum