-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

VampARME

+4
Paladin
Zaroff
SILENCE
Purple-fan
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

VampARME - Page 2 Empty Re: VampARME

Message par Invité Lun 10 Nov 2014 - 11:49

J’arrive un peu tard, mais en ce qui me concerne, j’ai trouvé que les phrases enchainées comme ça donnaient un rendu trop haché. ça va être dur à expliquer, parce que tout texte n’est qu’une suite de phrases, mais là je crois que c’est une question de rythme... Les phrase s’enchainent vite, elles sont courtes. Toutes. A part une ou deux phrases un peu plus longues, elle sont finalement toutes de la même longueur et je ne pensais plus qu’à ça en lisant, au lieu de me concentrer sur le contenu.
Ensuite, je pense qu’il aurait été judicieux d’allonger un peu pour instaurer une atmosphère, permettre au lecteur d’assimiler ce qui se passe. Parce qu’en lisant, je me suis dit que ça passait trop vite d’un point à un autre. J’ai à peine eu le temps de visualiser ses cheveux qu’il fallait ressentir le froid, revenir à elle pour la voir caresser sa lame, entendre tout de suite les cloches, revenir à elle pour la voir lever la tête... ça me parait trop, trop vite. Il y a trop d’éléments à visualiser en si peu de lignes. ça irait si c’était la description d’une action rapide, mais ce n’est pas le cas....
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VampARME - Page 2 Empty Re: VampARME

Message par Catherine Robert Lun 10 Nov 2014 - 12:42

Intéressant de lire un de tes vieux textes Purple. Pas besoin de parler de ce qui ne va pas, tu as fait énormément de progrès depuis.
Un texte de jeunesse donc (et c'est marrant de parler de texte de jeunesse pour une jeune fille de 17 ans Rolling Eyes ).
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

VampARME - Page 2 Empty Re: VampARME

Message par Paladin Lun 10 Nov 2014 - 13:39

Catherine Robert a écrit:(et c'est marrant de parler de texte de jeunesse pour une jeune fille de 17 ans Rolling Eyes ).

Tout est relatif, c'est comme l'histoire des deux pédophiles qui regardent passer une fille de dix-huit ans, et l'un des deux dit à l'autre: "Elle devait être belle, celle-là, quand elle était jeune!"
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

VampARME - Page 2 Empty Re: VampARME

Message par Purple-fan Jeu 4 Déc 2014 - 22:09

JulienH: De toute façon c'était le début d'un roman ambitieux et sans avenir d'une pré-ado boutonneuse et désespérante. Je suis arrivée avec ce machin sur le forum, avec un monde merveilleux par derrière dans mon esprit (et seulement dans mon esprit). En faîte c'était ridicule. Je sais après avoir fréquenté ce forum que:
1) Je ne peux pas m'attaquer à un roman, si je suis incapable d'écrire une bonne nouvelle.
2)Il faut bosser, bosser, un texte ne ce fait pas qu'avec une idée, qu'elle soit bonne ou mauvaise.

Autrement dit, je suis redescendue de mon petit nuage. Ce forum et ses membres m'ont fait beaucoup de bien.

Merci de ton commentaire. C'est des erreurs que je suis encore capable de faire je pense, donc un avis, aussi tardif soit-il, est toujours bon.

(VampArme traine toujours dans le fond de mon esprit en faîte. Il attend le remodelage qui lui donnera définitivement vie. Pas un essai avorté comme celui-ci. Et je pense que ca prendra encore plusieurs années. )
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 27
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

VampARME - Page 2 Empty Re: VampARME

Message par Invité Ven 27 Mar 2015 - 15:16

J'ai lu ton texte et je trouve ça bon.


Comme dit précédemment par Paladin, c'est imagé et une ambiance certaine se dégage de tes écrits. 


En effet, il y a pas mal de clichés, et en effet on à l'impression d'assister à une scène digne d'un film de HK ou d' un animé Nippon. 


Mais à mon sens, ce n'est pas un défaut. Pourquoi serait-ce un défaut ? 


Je sais que le premier chapitre a été posté il y a des années, mais je me permets de m'ajouter au rang de ceux qui aiment. Parce que le début de ton histoire  me donne envie d'aller plus loin dans le texte et je trouve que c'est déjà une qualité énorme. 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VampARME - Page 2 Empty Re: VampARME

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum