Marathon
+3
Zaroff
Didier Fédou
Strahd Von Zarovitch
7 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Marathon
Du 17 au 21 septembre, j'ai quelques jours de vacances seul (sans femme ni enfants la journée).
Du coup, je vais essayer l'écriture intensive.
9h -16h, lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi.
Ce sera une première pour moi, et un beau défi !
Je vous mettrai un détail de mes avancées...
S.
Du coup, je vais essayer l'écriture intensive.
9h -16h, lundi, mardi, mercredi, jeudi et vendredi.
Ce sera une première pour moi, et un beau défi !
Je vous mettrai un détail de mes avancées...
S.
Re: Marathon
Oulala... attention, prépare-toi alors à de la relecture-correction en quantité faramineuse. Ca m'est arrivé quand j'étais lycéen/étudiant/chercheur d'emploi, de bosser du soir au matin, et pendant les vacances, m'atteler au bureau de 21 h à 6 heures du matin.
Ce qu'il en ressortait ? Une grande joie d'avoir vécu réellement avec mes personnages, l'impression d'avoir fait quelque chose de génial, et en fait pas si bien que ça parce qu'on n'a plus le recul necessaire.
Tu es le mieux placé pour connaitre tes rythmes et les moments où ça sort tout seul, mais il est important de se ménager des moments pour recharger les batteries.
Ce qu'il en ressortait ? Une grande joie d'avoir vécu réellement avec mes personnages, l'impression d'avoir fait quelque chose de génial, et en fait pas si bien que ça parce qu'on n'a plus le recul necessaire.
Tu es le mieux placé pour connaitre tes rythmes et les moments où ça sort tout seul, mais il est important de se ménager des moments pour recharger les batteries.
Oui, c'est sur.
Mais étant accroc au café et un fumeur je ferai des breaks fréquents (je ne fume pas dans mon chez moi, à cause des enfants).
Je verrai, mais j'ai envie, en tout cas !
S.
Mais étant accroc au café et un fumeur je ferai des breaks fréquents (je ne fume pas dans mon chez moi, à cause des enfants).
Je verrai, mais j'ai envie, en tout cas !
S.
J'espère surtout que je m'y tiendraiDidier Fédou a écrit:Mais j'avoue que je t'envie...
Je me suis déjà prévu mon planning.
Une nouvelle pour une anthologie et le concours autoroute pour WeLoveWords.
Et si j'ai le temps, j'aimerai me remettre à Innsmouth.
Ça, ce serait la cerise sur le gâteau !
S.
S.
tu me surprends pas, c'est le genre de trucs qu'on souhaite ardemment quand on est passionné par l'écriture.
En ce qui me concerne, j'ai rédigé les 350 pages A4 de PAGAN PANDEMIA en deux mois, pas plus ! Une frénésie jubilatoire, un truc fabuleux, j'étais habité, ma femme avait du mal à me reconnaître...
J'étais en période de chôme, l'araignée qui faisait peu à peu son nid dans mon cigare et ça m'a tenu debout !
En revanche, Didier a raison : ces putains de corrections qui débaroulent dans la foulée et c'est une année entière à foutre les paluches dans la carcasse...
Bref, malgré ça, côté créativité, c'est le panard complet !
Raaah, un grand moment de mon existence...
Si t'y arrives, Strahd, y a des chances que tu tendes le chibre non stop !
tu me surprends pas, c'est le genre de trucs qu'on souhaite ardemment quand on est passionné par l'écriture.
En ce qui me concerne, j'ai rédigé les 350 pages A4 de PAGAN PANDEMIA en deux mois, pas plus ! Une frénésie jubilatoire, un truc fabuleux, j'étais habité, ma femme avait du mal à me reconnaître...
J'étais en période de chôme, l'araignée qui faisait peu à peu son nid dans mon cigare et ça m'a tenu debout !
En revanche, Didier a raison : ces putains de corrections qui débaroulent dans la foulée et c'est une année entière à foutre les paluches dans la carcasse...
Bref, malgré ça, côté créativité, c'est le panard complet !
Raaah, un grand moment de mon existence...
Si t'y arrives, Strahd, y a des chances que tu tendes le chibre non stop !
Je pense que c'est un grande expérience...Vivre le temps de vacances ce que vit un écrivain professionnel...A mon avis tu vas te surprendre toi-même, enfin je te le souhaite!
J'ai fini le synopsis de Trust. J'ai pas encore commencé l'écriture.Zaroff a écrit:Tu écris sur quoi ? Trust ?
Comme je n'ai pas écrit une ligne des 15 derniers jours, je vais commencer par finir ma nouvelle de Fantasy (lundi devrait suffire j'espère) que je mettrais dans le forum correspondant.
Comme je n'ai pas encore trouvé d'idée qui me plaise vraiment pour le concours Autoroute, il me reste 3 choix :
- Barry Barrison
- Trust
- Innsmouth
J'avoue que j'ai très envie d'écrire sur les 3. Je verrais donc sur le moment .
S.
Go go mon Philou !
Dis-toi que j'ai écrit la Rédemption du Phénix durant une semaine de congés hivernaux - sur un rythme comparable !
Dis-toi que j'ai écrit la Rédemption du Phénix durant une semaine de congés hivernaux - sur un rythme comparable !
Ouaip, je me souviens bien !Rom1 a écrit:Go go mon Philou !
Je vais profiter d'avoir ma ptite femme au travail et les deux enfants à l'école pour pouvoir écrire vraiment durant ces quelques jours.
S.
C'est le genre de défi qui me plaît ! Là, j'ai du mal à avoir des idées claires à cause de mes CP qui m'énervent et me fatiguent ! Mais j'ai terminé Autoroute ( le chapitre de 20 000 signes ). Il faut que j'enlève des lignes pour l'articulation car je dépasse les 3000 ! Malgré mon boulot, je voudrais réussir à écrire une nouvelle ( entre 10 000 et 15 000 signes ) pour le concours sur l'espace car on peut partir du "Petit Prince " de St Exupéry ( et j'aime l'idée ) http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-concours-de-nouvelles-par-l-association-les-amis-de-la-cite-de-l-espace-109672079.html
, avant le 15 octobre ( gloups ! ) et celui sur K.Dick jusqu'au 31 décembre... http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-un-nouveau-concours-de-nouvelle-de-s-f-en-hommage-a-philip-k-dick-110025486.html
Bon travail d'écriture S.
, avant le 15 octobre ( gloups ! ) et celui sur K.Dick jusqu'au 31 décembre... http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-un-nouveau-concours-de-nouvelle-de-s-f-en-hommage-a-philip-k-dick-110025486.html
Bon travail d'écriture S.
Merci Françoise.
K.Dick, impossible pour moi. Ce mec a une vision trop particulière pour que je puisse espérer lui arriver à la cheville.
S.
K.Dick, impossible pour moi. Ce mec a une vision trop particulière pour que je puisse espérer lui arriver à la cheville.
S.
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Page 1 sur 4