-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le repos

4 participants

Aller en bas

Le repos Empty Le repos

Message par Ohiro Mar 20 Oct 2020 - 10:06

Hey tout le monde. J'ai été inspiré par le truc donc je me suis pourquoi pas écrire là dedans. Je suis pas forcément fan de la fin, mais j'arrive pas à faire mieux donc... voilà. Lachez vous dans les commentaires tout ça tout ça
Le Repos:
Ohiro
Ohiro
Apprenti égorgeur

Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Le repos Empty Re: Le repos

Message par Mélodie Or Mar 20 Oct 2020 - 11:11

Bonne idée! J'ai apprécié le concept. Je dirai en défaut que y'a quelques formulations maladroites et un usage un peu trop excessif de verbes faibles pour moi notamment au début Smile sinon c'est bien! c'est touchant la fin.

"La belle médecin" me gêne aussi..je sais pas comment on pourrait améliorer ça.


Dans mon laboratoire à rêves...
Mélodie Or
Mélodie Or
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-

Messages : 1242
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 37
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Le repos Empty Re: Le repos

Message par Ohiro Mar 20 Oct 2020 - 13:10

Merci du retour!

Et ouais, je sais, les verbes faibles, ça a toujours été... ma faiblesse ( bruit de batteries, badamm tss tout ça tout ça. Je commence à fatiguer). Plus sérieusement, je sais que c'est un point sur lequel travailler, mais c'est toujours cool à signaler.

Et c'est une des formulations qui me dérange aussi, mais je coince aussi. J'ai peur que juste mettre '' la médécin/docteur " soit trop flou et qu'on identifie par immédiatement Julie, mais le belle devant est un poil mal formulé. Je coince donc, si quelqu'un a une idée, je suis preneur XD
Ohiro
Ohiro
Apprenti égorgeur

Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Le repos Empty Re: Le repos

Message par Mélodie Or Mar 20 Oct 2020 - 13:30

Pour les verbes faibles je peux aussi avoir cette faiblesse. Il y a juste parfois où on ne peut rien y faire, mais parfois juste reformuler la phrase autrement pour utiliser un autre verbe suffit. Après moi j'écris jamais sans mon dico des synonymes... (crisco ou intégré à Word)


Dans mon laboratoire à rêves...
Mélodie Or
Mélodie Or
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-
-Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-

Messages : 1242
Date d'inscription : 07/12/2018
Age : 37
Localisation : Dordogne

Revenir en haut Aller en bas

Le repos Empty Re: Le repos

Message par Ohiro Mar 20 Oct 2020 - 15:38

C'est vrai que c'est un outil que j'utilise pas assez souvent, merci du conseil!
Ohiro
Ohiro
Apprenti égorgeur

Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Le repos Empty Re: Le repos

Message par Trantor Mer 21 Oct 2020 - 0:20

Encore une belle histoire, un bon rythme et une bonne chute. Le principal y est. Tu as un vrai talent pour raconter et, dans l'absolu, c'est pas mal.

Outre les remarques de Mélodie que je fais miennes, pinaillons donc....

Quelques expressions sonnent mal à mon oreille, sans être fautives. Juste un ressenti:

"Le banquier n'était pas forcément appréciateur du nom... " ( je n'aime pas la tournure, que veux tu dire? pourquoi "forcément" ? )
"... mais ce n'était, après tout, pas pour ça..."  (la place du "après tout")

" il vit qu'il était le seul présent."  (Le seul quoi présent?)

"Une fois assis au bar ,  il vit approcher la véritable raison de sa présence ici, dans ce bar en particulier. " (pour moi, tout ce qui est après "présence" est superflu, "bar figure deux fois dans la même phrase. Si tu tiens à préciser, tu peux alléger , genre: "Une fois assis au comptoir (évitons de répéter bar), il vit approcher la véritable raison de sa présence dans ce bar si particulier)

" des cheveux poussés à hauteur des hanches"  

"Et vous pouvez me donnez une simple bière."  (  le "Et" est inutile,  "vous pouvez me donnez" serait plus léger avec un simple "donnez-moi", le svp ensuite marquant la formule de politesse)

"Richard en profita pour admirer ses courbes, son regard se posant sur les hanches de Julie, descendant ensuite sur son derrière, comme attiré par ce dernier." (sais pas quoi dire, j'aime pas la tournure, c'est lourd)

La belle médecin.... ( pas très heureux, en effet.  Pourquoi pas simplement Julie et remplacer "document aministratif" par "constat de décès" ou "certificats médicaux"... on aurait compris.
 
Deux fautes (mais j'ai pas vraiment cherché):

Il euT un bref moment d'hésitation...
elle le regarde... (tout le reste est au passé)
Trantor
Trantor
Interstellar Lurker
Disciple de Speedy GonzaleS F

Interstellar LurkerDisciple de Speedy GonzaleS F

Messages : 1421
Date d'inscription : 01/07/2019
Age : 64
Localisation : Avennes, à coté du pont.

https://www.amazon.fr/Jean-Marc-De-Vos/e/B07PYT4KQ1?ref=sr_ntt_s

Revenir en haut Aller en bas

Le repos Empty Re: Le repos

Message par Ohiro Mer 21 Oct 2020 - 12:36

hey, merci du commentaire, ça fait plaisir :p

Je prends note des remarques pour modifier tout ça si nécessaire. Juste deux explications du coup :

"il vit qu'il était le seul présent." Je sais pas si c'est une déformation professionnelle ou un belgicisme, mais c'est une expression toute faite pour dire qu'il était tout seul. Visiblement elle pose soucis, je tenterai de l'éviter à l'avenir du coup.

""Et vous pouvez me donnez une simple bière."" le et est surtout là pour montrer sa nervosité, j'ai moi même tendance à rajouter des mots de liaisons et autres expressions inutiles en cas de nervosité. Ca n'a sans doute pas été assez fait dans les dialogue que pour paraitre comme tel ceci dit.
Ohiro
Ohiro
Apprenti égorgeur

Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Le repos Empty Re: Le repos

Message par Tak Mer 21 Oct 2020 - 18:04

Hello, Ohiro !

Comme mes camarades, j'ai relevé des petites maladresses et bourdes de pure forme, ainsi qu'un passage au présent un peu malvenu, mais sinon sur le reste pas grand-chose à dire. Le texte est plutôt complet et colle assez bien aux consignes. Peut-être la partie centrale est-elle trop un poil "facile", mais ce genre de scènes (comme la scène d'amour de l'un des autres ateliers) n'est jamais évidente à négocier sans tomber dans les gros clichés...
Mais au final tu as livré ta version et elle n'est pas déplaisante du tout : atelier réussi, donc, en ce qui me concerne !


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Le repos Empty Re: Le repos

Message par Ohiro Mer 21 Oct 2020 - 18:40

Merci pour le retour!

Et content de voir que ça plait du coup!
Ohiro
Ohiro
Apprenti égorgeur

Messages : 43
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Le repos Empty Re: Le repos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum