-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Pas aujourd'hui (musique2)

2 participants

Aller en bas

Pas aujourd'hui (musique2) Empty Pas aujourd'hui (musique2)

Message par bristenove Dim 10 Mai 2020 - 12:01


La balise de positionnement émit un bip et dans un crachotement, l’opérateur radio annonça la récupération à 3 minutes.
Le large sillon laissé par une balle 50 étages plus bas lui arracha un grognement, il appuya sa main sur son flanc droit, s'adossa contre le mur et se laissa glisser.
Il reprit son souffle et recentra ses pensées sur sa situation et où il se trouvait. Il avait une vue imprenable sur toute la ville et le spectacle était toujours aussi époustouflant. Le ballet des signaux lumineux des VTOL, ces véhicules à décollage et atterrissage vertical pullulaient dans le ciel de toute la grande mégapole du globe, les mégas bloc ces immeubles de plusieurs centaines d'étages avec leur système d'incinération des déchet de toute sorte crachant leur flamme et les publicités holographique projetant leur son et lumière pour être vu et entendu le plus loin et le plus haut possible, donnait au ciel nocturne une couleur changeante et les bruits de la ville venant de toutes les directions se répercutaient contre les murs et vitres de plasticien repartait comme ils étaient venu offrait à cette ville une vie propre même une âme.
Il sentait son sang s’échapper de ses différentes blessures plus ou moins grave celle de son coté droit restait la plus sérieuse. Après plusieurs années à arpenter les rues et les lieux les plus dangereux de cette mégapole, elle venait finalement réclamer son dû.
Il regarda l'intérieur de son avant-bras,les chiffres verts du chronomètre implanté défilait indiquaient zéro.
Le bruit des propulseurs le sortit de ses pensées, le VTOL était au-dessus de lui, le contrat était remplis l’équipe de récupération le stabiliserai dans le véhicule son employeur lui verserai le salaire entendu et il serait de retour dans les rues crasseuses et dangereuses de cette salope de ville, un sourire, las se dessina sur son visage, il, leva la tète au ciel.
«Pas aujourd'hui...»

bristenove
bristenove
Apprenti égorgeur

Messages : 6
Date d'inscription : 24/04/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Pas aujourd'hui (musique2) Empty Re: Pas aujourd'hui (musique2)

Message par Tak Dim 10 Mai 2020 - 13:17

Salut Bristenove.

Bon, je viens de lire ton texte et je reste un peu sur ma faim. Non seulement j'ai l'impression qu'il manque un petit quelque chose pour que celui-ci fasse vraiment sens, mais en outre la forme est un brin maladroite. Des longues phrases mal (ou peu) ponctuées, beaucoup de répétitions, de fautes d'accord et autres rendent la lecture un peu difficile.
Ceci dit, l'atmosphère générale de cette ville futuriste a un petit goût pas déplaisant de Blade Runner et tu la rends assez bien. Maintenant, va falloir bosser un peu sur la concision et l'efficacité, parce que ta prose est pour le moment un poil trop surchargée à mon goût...

Quant au thème de l'atelier, ma foi, je ne peux pas trop en juger : si c'est ce genre d'images qui te viennent à la tête en écoutant cette musique, why not ? Chacun sa façon de percevoir les choses et si toi ça t'inspires des univers futuristes, pourquoi pas ?
Atelier semi-réussi pour ma part, donc.


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Pas aujourd'hui (musique2) Empty Re: Pas aujourd'hui (musique2)

Message par bristenove Dim 10 Mai 2020 - 14:56

Merci Tak pour ta lecture et ton retour.
Je note tes conseils pour mes prochains textes.
Merci encore.
bristenove
bristenove
Apprenti égorgeur

Messages : 6
Date d'inscription : 24/04/2020
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Pas aujourd'hui (musique2) Empty Re: Pas aujourd'hui (musique2)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum