[Ebook gratuit] Corps Exquis Poppy Z Brite
4 participants
Page 1 sur 1
[Ebook gratuit] Corps Exquis Poppy Z Brite
La librairie Sauramps met à disposition gracieusement l'ebook du "Corps exquis" de Poppy Z Brite pendant encore neuf jours. C'est l'un des classiques du splatterpunk, pour les fans de gore et ceux qui s'ennuient pendant le confinement.
"L'une des fictions les plus noires jamais publiées sur les serial killers : la rencontre amoureuse, poétique et macabre de deux tueurs nécrophiles œuvrant dans le Vieux Carré français de La Nouvelle-Orléans."
Lien vers la boutique en ligne
"L'une des fictions les plus noires jamais publiées sur les serial killers : la rencontre amoureuse, poétique et macabre de deux tueurs nécrophiles œuvrant dans le Vieux Carré français de La Nouvelle-Orléans."
Poppy Z Brite a écrit:J'aimais mes garçons tels qu'ils étaient, de grands poupons morts pourvus d'une ou de deux bouches supplémentaires à la salive cramoisie. Je les conservais auprès de moi pendant une bonne semaine, jusqu'à ce que l'odeur devienne trop perceptible. Le parfum de la mort ne me déplaisait pas. Il m'évoquait des fleurs coupées ayant trop longtemps séjourné dans une eau stagnante, une senteur lourde et maladive qui colle aux cloisons nasales et s'insinue au fond de la gorge à chaque souffle.
Lien vers la boutique en ligne
Re: [Ebook gratuit] Corps Exquis Poppy Z Brite
Tiens, ça pourrait m'intéresser, ça ! Je l'avais vu passer sur FB, mais sans m'arrêter spécialement dessus.
Merci pour l'info et le lien Hellaz, je prends !
Merci pour l'info et le lien Hellaz, je prends !
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Je suis un fan de Brite la nouvelliste et, si d'aventure tu aimes sa plume, je te conseille son recueil "contes de la fée verte" .
Je ne pourrai hélas pas lire le "corps exquis" car ils demandent un numéro de téléphone pour l'inscription et je suis tellement parano que je ne le donne jamais. ^^
Calcutta, seigneur des nerfs a écrit:Lorsque le soleil est monté au-dessus de la boue et de la gloire de Calcutta, le ciel était baigné d'une lumière si rose, ses nuages y formaient une fumée si grise, qu'il m'a paru n'être qu'un incendie.
[...]
Il est des beautés trop terribles pour être contemplés.
Je ne pourrai hélas pas lire le "corps exquis" car ils demandent un numéro de téléphone pour l'inscription et je suis tellement parano que je ne le donne jamais. ^^
Ben de mon côté c'est pas le tel qui coince, mais j'arrive pas à finaliser l'inscription en ligne (mais le coup du tel non plus c'est pas très rassurant, je préfère pas pousser non plus).
Tant pis, je me note ça quelque part et j'y reviendrais plus tard.
Merci quand même pour le lien et les idées lecture, Hellaz
Tant pis, je me note ça quelque part et j'y reviendrais plus tard.
Merci quand même pour le lien et les idées lecture, Hellaz
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Pas lu encore "Le corps exquis", que j'ai en version papier depuis longtemps, mais j'aime beaucoup "Les contes de le fée verte", des nouvelles axées sur l'ambiance morbide et décadente, dans un esprit "fin de siècle".
La meilleure est sans doute "Calcutta, seigneur des nerfs", errance dans une Calcutta envahie de zombies.
La meilleure est sans doute "Calcutta, seigneur des nerfs", errance dans une Calcutta envahie de zombies.
Ah oui... Ce sont probablement Brite et Barker qui m'ont donné le goût des marginaux - bon je les ai fréquentés aussi!
Pour la petite histoire, je possède la première édition des "contes" et je l'ai achetée parce que j'avais lu justement que Dan Simmons adorait "Calcutta..."
Ce qui est drôle, c'est que je n'ai jamais lu Simmons, même si évidemment j'ai du respect pour l'auteur d'une oeuvre reconnue. Par contre, la lecture de cette nouvelle m'a mis une claque similaire à celle de "la couleur tombée du ciel" (j'avais 7 ou 8 ans pour mon premier Lovecraft).
Pour la petite histoire, je possède la première édition des "contes" et je l'ai achetée parce que j'avais lu justement que Dan Simmons adorait "Calcutta..."
Ce qui est drôle, c'est que je n'ai jamais lu Simmons, même si évidemment j'ai du respect pour l'auteur d'une oeuvre reconnue. Par contre, la lecture de cette nouvelle m'a mis une claque similaire à celle de "la couleur tombée du ciel" (j'avais 7 ou 8 ans pour mon premier Lovecraft).
Merci du tuyau, j'ai profité de l'aubaine, mais je n'aurais pas dû...
La pile atteint maintenant des sommets stratosphérique, tant dans ma liseuse que sur les étagères.
La pile atteint maintenant des sommets stratosphérique, tant dans ma liseuse que sur les étagères.
Page 1 sur 1