Le labyrinthe du vide
+4
kalcidian
Endymion
Paladin
Brimstone
8 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Le labyrinthe du vide
Sur drive, faut cliquer sur l’icône des 3 petits points en haut à droite, puis "Partager" pour un fichier PDF. (Directement l'icône "Partager" en haut à droite pour un fichier DOC).
Sur la fenêtre que ça ouvre, choisir "Visible : utilisateurs avec le lien", puis "OK" et ça devrait être bon.
Sur la fenêtre que ça ouvre, choisir "Visible : utilisateurs avec le lien", puis "OK" et ça devrait être bon.
Ok je pense avoir réglé le problème. Logiquement si tu clique tu devrais voir le texte.
Brimstone- Écritoirien émasculé
Aaaah Tant mieux ! Au moins j'ai appris quelques chose au passage !
C'est une bonne base, ce prologue. J'ai juste eu du mal avec les temps : il faut choisir entre présent et imparfait. Une même phrase en peut comporter les 2. Sinon, j'ai bien visualisé ce voyage dans l'espace et les personnages intrigants. Bonne continuation et avancée dans ton projet.
Je suis d'accord avec mes camarades : il te faut relire à haute voix et demander à une personne compétente de revoir les concordances de temps...
Je suis d'accord avec mes camarades : il te faut relire à haute voix et demander à une personne compétente de revoir les concordances de temps...
Oui ma foi si je veux avancé il me faudra surement de l'aide. Bien que je l'ai corrigé plusieurs fois j'ai encore relevé des erreurs que j'ai depuis corrigé. Les ponctuations et les verbes sont vraiment mon point faible en écriture.
Il faudrait car les idées sont là. C'est vraiment dommage que la forme soit si imparfaite. Elle dessert le fond. J'avoue que je ne me sens pas capable de tout reprendre à ta place ; c'est trop de travail.
Je comprend mais c'est pas grave. Après tout c'est mon projet et c'est à moi de faire en sorte qu'il soit bien fait.
Déjà les conseils que tout le monde me donne sont assez bienvenus. En faisant mes correction j'ai lu mon texte à voie haute comme on m'a recommandé ce qui m'a permis de faire des modifications rendant mon texte moins lourd et plus facile à comprendre.
Déjà les conseils que tout le monde me donne sont assez bienvenus. En faisant mes correction j'ai lu mon texte à voie haute comme on m'a recommandé ce qui m'a permis de faire des modifications rendant mon texte moins lourd et plus facile à comprendre.
Que dire. Françoise a très bien cernée le gros point noir de ton texte. Essaie d'utiliser les temps du récit, à savoir, l'imparfait et le passé simple. La lecture n'en sera que plus facile. Se serait dommage de décrocher d'une histoire sympa pour un problème de grammaire mal utilisé. Cette intro est prometteuse. On a envie d'en savoir plus sur ce que vont vivre tes personnages et l'évolution de leur psychologie respective ainsi que de leur relation. Une fois retravaillé et corrigé, ton texte sera vraiment sympa à lire.
kalcidian- —Couteau Suisse des arts — Disciple des mystères mystérieux
Ok je vais m'y atteler.
Bon je pense avoir tout corrigé. J'ai pris le temps de revoir mon texte en entier et faire des modifications dessus en orthographe. Voilà le résultat en espérant avoir bien réglé Google Drive pour que mon texte soit accessible à tout le monde voulant le voir.
https://drive.google.com/file/d/19qokEF01NZmF_DZoboPLEFYgLlDuN-kH/view
https://drive.google.com/file/d/19qokEF01NZmF_DZoboPLEFYgLlDuN-kH/view
Hello, Brimstone !
Je n'avais encore jamais rien lu de toi jusqu'à maintenant, voilà donc l'erreur réparée !
Bon, je ne répéterais pas tous les points soulevés par les collègues, je suis d'accord avec eux pour la plupart. Les concordances de temps, effectivement, posent problème ainsi que la ponctuation un peu hasardeuse (surtout dans la dernière partie), qui oblige parfois à relire une phrase pour être bien sûr de ce que tu voulais dire. Mais pareil, je trouve ton cadre plutôt chouette et les personnages plutôt bien caractérisés. Il y a donc un très bon potentiel pour ton histoire, manque juste à travailler un peu sur la forme pour rendre tout cela plus agréable à la lecture.
Mais tu as de très bonnes cartes en main Brimstone, alors il ne tient qu'à toi de les exploiter pour faire fructifier ton jeu.
Au plaisir de te relire
Je n'avais encore jamais rien lu de toi jusqu'à maintenant, voilà donc l'erreur réparée !
Bon, je ne répéterais pas tous les points soulevés par les collègues, je suis d'accord avec eux pour la plupart. Les concordances de temps, effectivement, posent problème ainsi que la ponctuation un peu hasardeuse (surtout dans la dernière partie), qui oblige parfois à relire une phrase pour être bien sûr de ce que tu voulais dire. Mais pareil, je trouve ton cadre plutôt chouette et les personnages plutôt bien caractérisés. Il y a donc un très bon potentiel pour ton histoire, manque juste à travailler un peu sur la forme pour rendre tout cela plus agréable à la lecture.
Mais tu as de très bonnes cartes en main Brimstone, alors il ne tient qu'à toi de les exploiter pour faire fructifier ton jeu.
Au plaisir de te relire
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Merci il est vrai que j'ai des faiblesses dans ma forme. Je profite donc du concours afin de voir si je suis capable d'ameliorer mon style et mon orthographe dans la nouvelle que je suis en train d'ecrire.
Pas de problème, je te lirais avec plaisir !
Malgré les bémols soulevés, je dois dire que ton univers SF est riche de potentialités et donne envie d'en savoir plus (alors qu'à la base, malgré quelques références, je ne suis pas forcément un grand fan du genre). Ce qui prouve que t'as bien le sens de l'accroche et un sacré bon filon à creuser avec tout ce background.
Et pis comme je disais plus haut, t'as toutes les cartes en main pour nous pondre un truc patate, alors je prends mon ticket et j'attends la suite
Malgré les bémols soulevés, je dois dire que ton univers SF est riche de potentialités et donne envie d'en savoir plus (alors qu'à la base, malgré quelques références, je ne suis pas forcément un grand fan du genre). Ce qui prouve que t'as bien le sens de l'accroche et un sacré bon filon à creuser avec tout ce background.
Et pis comme je disais plus haut, t'as toutes les cartes en main pour nous pondre un truc patate, alors je prends mon ticket et j'attends la suite
Tak- Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang - Messages : 6299
Et moi et moi moi zaussi zaimerai avoir ton avis
Endymion- Éventreur titulaire
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Page 2 sur 3