Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Clapotis

+3
Tak
Paladin
Purple-fan
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Clapotis - Page 2 Empty Re: Clapotis

Message par Purple-fan Lun 13 Jan 2020 - 21:11

Je vous avertis, je compte pas essayer moi même pour savoir si oui ou non c'est bruyant... Clapotis - Page 2 13909970
J'imaginais la personne avec au moins un poignet sortant de la baignoire, et que le sang gouttait sur le sol. Tout dépend de la position de la personne en fait. Après c'est vrai que j'ai dit plus haut qu'elle était baignée tout entière dans l'eau, sauf la tête, mais si je commence à faire trop de description, même si c'est pour gagner en cohérence, je trouve que ca va casser le texte.

Perro: Les clapotis étant des sons, c'est pas un peu étrange de les colorer ? Je les imaginais plus là pour rythmer le texte et les pensées du personnage. Le personnage divague, il est plus trop raccroché à la réalité, mais chaque clapotis est un petit rappel de la réalité dont il ne prends conscience qu'à la fin. Le dernier clapotis, c'est le dernier qu'elle entend avant de sombrer complètement. C'est un peu comme une horloge qui égrène les secondes qui lui reste, une sorte de fatalité. Chaque clapotis étant comme le "tic-tac" d'une horloge, je pense qu'il ne vaut mieux pas leur donner plus d'attribut que ceux qu'ils ont déjà, à savoir ceux d'un son qui marque le temps.

J'ai une préférence pour la dernière fin proposé par Paladin. Après j'aimais bien le "qui coule de mes veines" mais j'ai pas vraiment d'argument donc bon... Clapotis - Page 2 13909970 puis ca laisse plus de liberté d'imagination aux lecteurs j'imagine.

Merci pour vos lectures et retours les amis ! I love you


"Je m'en bats les lucioles."
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 26
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum