Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Le tourbillon d'Alukhar (1ère musique)

2 participants

Aller en bas

Le  tourbillon d'Alukhar (1ère musique) Empty Le tourbillon d'Alukhar (1ère musique)

Message par KylianKhaine Mar 17 Sep 2019 - 16:57

L'esprit d'Alukhar flottait dans des courants astraux semblables à un maelström de couleurs vives ; ses sens magiques ressentant la moindre parcelle de vie jusqu'à des lieues de son corps physique. De l'insecte jusqu'aux majestueux Dragons. Il pouvait en caresser l'âme, étreindre leurs peurs et leurs luttes.

Dans le monde réel, ses compagnons de la confrérie des Lames l'observaient sans trop comprendre ses escapades astrales.

La transe magique allait sur sa fin et Alukhar dut retourner à son corps, bien malgré lui. Il conserva pourtant ses sens tournés vers ces parcelles jusqu'à ce qu'elles disparaissent dans le néant, au moment où il rouvrit les yeux.

"Alors ? Demanda Thorgyn d'une voix grave et meurtrie.
- Je sais où est la fille. C'est une puissante empathe, elle a pu sentir ma caresse psychique. Allons-y.
- Guide-nous, confirma le chef de la confrérie."

--
Oui, ce genre de musique, ça m'évoque un esprit hors de son corps, flottant et tournoyant entre le passé et l'avenir, ressentant toute la création. Je n'y peux rien ^^
KylianKhaine
KylianKhaine
Apprenti égorgeur

Messages : 35
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le  tourbillon d'Alukhar (1ère musique) Empty Re: Le tourbillon d'Alukhar (1ère musique)

Message par Tak Jeu 19 Sep 2019 - 23:18

Yo, Kylian !

Concernant ta remarque finale, je ne pourrais pas t'en vouloir, étant donné que j'ai écrit un atelier assez proche du tien dans son approche.
C'est plutôt bien tourné et tu arrives à construire une mini-histoire en très peu de lignes, malgré le manque de contexte (mais ça m'a moins gêné ici que pour ton atelier gore). Techniquement c'est réussi et le rythme est bon, rien à dire de ce côté-là.

Maintenant, la nature même de cet exercice (s'inspirer d'une musique) le rend difficile à évaluer, vu son caractère forcément subjectif (chacun ressentant/interprétant cette musique de façon différente).
Mais le texte lui-même est bon et me semble bien coller au morceau, alors pour moi c'est du tout bon !


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Le  tourbillon d'Alukhar (1ère musique) Empty Re: Le tourbillon d'Alukhar (1ère musique)

Message par KylianKhaine Ven 20 Sep 2019 - 2:27

Merci pour les commentaires c'est super gentil Smile
Oui, c'est certain que c'est totalement subjectif, nous aurons tous une sensibilité différente avec la musique. Mais justement ça rend l'exercice très intéressant, en voyant les différences de rendus qu'on obtient ; tout le spectre de la compréhension d'une même œuvre de base...
KylianKhaine
KylianKhaine
Apprenti égorgeur

Messages : 35
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Le  tourbillon d'Alukhar (1ère musique) Empty Re: Le tourbillon d'Alukhar (1ère musique)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum