Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Mike et le rade

4 participants

Aller en bas

Mike et le rade Empty Mike et le rade

Message par KylianKhaine Lun 16 Sep 2019 - 12:17

"Un homme entre dans un bar, commande un verre. Il s'étonne d'être le seul client. C'est d'autant plus bizarre que la barmaid est une bombe atomique. Il sirote son verre, dragouille un peu la jolie barmaid. À la fin, elle lui avoue qu'il y a du poison dans son verre."

Mike mit la Harley sur la béquille puis descendit de la bécane, les yeux rivés sur le rade bien heureusement ouvert dans ce qui ressemblait à s'y méprendre à un trou paumé. Il retira son casque et le posa nonchalamment sur le guidon, puis inspira un grand coup en se secouant un peu les cheveux. Il entra finalement dans le bar et s'arrêta à l'entrée, interloqué.
Personne.
Pourtant, c'était le seul bar ouvert à cette heure-ci sur la 66. Il porta les yeux sur le barman...non, la barmaid. Ses yeux parcoururent les courbes plus que généreuses et gracieuses de la jeune femme dont la pause était étonnamment érotique.
"Alors, tu rentres ou tu restes sur le pas de la porte ? Mais je ne sers qu'au comptoir mon chou, lança la jeune femme sans même lui jeter un coup d’œil, concentrée sur le rinçage et le séchage de quelques verres.
- Ah oui, pardon, répondit-il avant d'entrer"
Il fila droit vers le comptoir après avoir rapidement analysé la salle : il y avait pourtant quelques tables, en bon état, un vieux jukebox en état de fonctionner et même un flipper. Il s'appuya sur le comptoir et la fille se tourna vers lui, lui offrant une vue plongeante sur un décolleté majestueux.
"Alors il prend quoi le biker?" La voix de la barmaid était cristalline.
"Je vais prendre un whiskey, répondit finalement l'homme qui commençait à avoir très chaud sous son cuir épais.
- Ce sera donc un whiskey !" Lança la jeune femme en se retournant pour attraper la bouteille trônant sur l'étagère. Elle servit un verre derrière le comptoir avant de le poser devant Mike qui la remercia d'un signe de tête. Les yeux à nouveau perdu dans le décolleté, il dû utiliser ses supers pouvoirs pour redresser la tête et croiser le regard de cette magnifique créature. Les yeux noisettes étaient profonds mais exprimaient une infime solitude.
"Pourquoi y a personne ? Demanda-t-il maladroitement.
- En fait c'est rare que les gens s'arrêtent ici, expliqua-t-elle. Il n'y a que le bar, pas d'essence, rien à acheter. Et je fais pas à bouffer. Donc à part quelques bikers assoiffés, je n'ai pas grand monde.
- Ouais, j'comprends. C'est dommage, les gens ne s'aperçoivent pas qu'ils ratent quelque chose !
- Comment ça ? Demanda la barmaid en attrapant un verre pour le laver."
Mike ne répondit pas tout de suite. Il but une gorgée qui lui brûla la gorge. Un sacré whiskey ! Et puis, il n'avait rien mangé.
"Vous, lâcha finalement le gaillard, les yeux perdus dans la contemplation du corps de la jeune femme.
- Moi ? Je n'ai rien d'intéressant, vous savez...
- Ne dîtes pas ça, vous êtes la plus belle femme à l'ouest des Rocheuses...Je ne sais même pas comment vous avez pu vous échouer ici dans ce trou à rats...
- Merci - mais ce trou à rats, c'est là que j'ai grandi.
- 'Scusez. Je ne voulais pas...
- Ne vous excusez pas. J'ai l'habitude. Comme j'ai l'habitude que tous les hommes qui entrent dans mon bar passent plus de temps à me reluquer qu'à boire un coup...et qu'avec la boisson et la chaleur, certains franchissent les limites...
- Oh, vous inquiétez pas ma m'zelle. Ouais, il fait chaud, je suis peut-être à jeun ; mais même avec un coup dans le pif, je vous toucherai pas.
- Je suis pas inquiète."
Le whiskey devait être puissant. Ou bien était-ce la chaleur ? Mike sentit sa vision se troubler et il fut pris de vertiges. Il s'appuya sur le comptoir et ferma les yeux un bref instant.
"Ah ? Tant mieux alors, réussit-il à répondre.
- Non, je ne suis pas inquiète car j'ai ajouté une belle dose de poison dans votre verre. Et à jeun, les effets seront dévastateurs." Elle déboutonna sa chemise en sortant de derrière le comptoir. Elle alla fermer le bar puis revint vers le motard en retirant sa chemise et en ouvrant la fermeture éclair de sa jupe.
"Tu seras mon jouet avant d'expirer dans une ultime extase."
Il la regarda et alors que son esprit s'embrumait de plus en plus, il se dit qu'elle était vraiment belle. Il perdit tout équilibre et bascula par terre à demi conscient renversant son verre et plusieurs tabourets.


Dernière édition par KylianKhaine le Lun 16 Sep 2019 - 20:05, édité 1 fois
KylianKhaine
KylianKhaine
Apprenti égorgeur

Messages : 35
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mike et le rade Empty Re: Mike et le rade

Message par FRançoise GRDR Lun 16 Sep 2019 - 19:05

Bravo, j'ai bien aimé l'ambiance et ce Mike au comportement très crédible, sans caricature. J'adhère.
En plus : aucune faute (enfin, je ne suis pas la plus redoutable pour voir celles-ci... )


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Mike et le rade Empty Re: Mike et le rade

Message par Tak Lun 16 Sep 2019 - 19:29

Re, Kylian !
Je vois que tu ne perds pas de temps pour t'exercer et je salue l'initiative Mike et le rade 3980218871

Bon, alors commençons par la plume : pas de soucis, tu maîtrises ton français, il n'y a aucune coquille  rédhibitoire (hormis quelques incises ou apostrophes mal placées) et ça se lit plutôt bien. La seule chose qui me gêne un peu, c'est cette tendance -- récurrente chez les jeunes auteurs et je te rassures, après 15 piges d'écriture j'en sors à peine lol -- à "allonger la sauce" avec beaucoup d'adjectifs et de constructions un brin trop lourdes. Quelques répétitions aussi que tu aurais facilement pu éviter sans trop de mal ("le biker", "le rade", la barmaid", entre autres).
Pour le texte lui-même, il m'a manqué un petit quelque chose pour être vraiment surpris, malgré la fin. Et là, prolongement direct, mais il aurait fallu une chute plus marquante (ou une "vraie" chute, en fait), pour rebondir idéalement sur ces dernières phrases. Là, on attend quelque chose à la toute fin... ben, qui ne vient pas ! D'où légère déception.

Mais ne te braque pas pour autant : pour un premier atelier (je n'ai rien lu d'autre de toi jusqu'ici), c'est loin d'être mauvais et j'ai senti un très bon potentiel.
C'est juste que sur cet atelier, on a eu tellement de versions du même "pitch" qu'il devient difficile d'être surpris. Mais sur la forme, nul doute qu'en bossant un peu, tu arriveras vite à de très belles choses !


Dernière édition par Tak le Lun 16 Sep 2019 - 19:37, édité 1 fois


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Mike et le rade Empty Re: Mike et le rade

Message par KylianKhaine Lun 16 Sep 2019 - 19:36

En fait, j'ai volontairement arrêté le texte à ce moment, pour laisser chaque lecteur imaginer ce qui attendait notre pauvre Mike...(aussi car il est inconscient) Et puis je ne voulais pas trop dépasser après l'aveu de la présence de poison, qui clôture le sujet.
Damn it pour ces constructions "un brin trop lourdes". Je vais essayer de simplifier.
Je ferais ça dans la soirée au calme. Normalement, quand il y a eu un peu de temps entre les lectures, les mauvaises formulations me sautent aux yeux.

Edit : Corrigé.
KylianKhaine
KylianKhaine
Apprenti égorgeur

Messages : 35
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mike et le rade Empty Re: Mike et le rade

Message par Tak Lun 16 Sep 2019 - 23:33

Pas de soucis Kylian et j'ai peut-être été un peu trop rapide dans ma lecture aussi, car à la relecture, elle est quand même sympa, ta version.
Pour la conclusion, j'ai bien compris ton point, mais dans ce cas-là tu aurais pu juste t'arrêter à "il se dit qu'elle était vraiment belle" ("...avant de tomber à la renverse" ?). C'est juste cette dernière phrase qui m'a fait tiquer un peu, car après le coup des tabourets qui se cassent la gueule on s'attend presque à un autre petit truc.

Mais bon, ça c'est mon côté pinailleur (il parait que l'autre cornu se cache dans les détails), dans l'ensemble c'est quand même du joli travail.
J'irais lire tes autres ateliers dès que j'aurais un peu de temps, mais pour le moment ça va être dodo, je commence à voir double ! Razz


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Mike et le rade Empty Re: Mike et le rade

Message par KylianKhaine Mar 17 Sep 2019 - 0:30

Repose toi donc avant de lire le prochain, sinonon tutu vaas lele lirire deuxux foiois.
KylianKhaine
KylianKhaine
Apprenti égorgeur

Messages : 35
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mike et le rade Empty Re: Mike et le rade

Message par Raven Mer 18 Sep 2019 - 0:26

Niveau coquilles, c'est assez propre (pause à remplacer par pose, j'aurais mis "Moi je ne sers..." plutôt que mais, de nouveau au lieu de à nouveau, il dû* -> il dut, superpouvoirs (ou super-pouvoirs), noisette (invariable), dites, demi-), quelques majuscules en trop, et surtout qqs répétitions car le texte est court.

Ton texte est agréable à lire, les rares coquilles ne gênent pas. J'ai tiqué à la mention "superpouvoirs", je trouve que ça casse un peu l'ambiance. Le tout se termine un peu abruptement mais ça ne gâche pas la fin, au contraire, ça laisse la porte ouverte à l'imagination.
Bien joué pour un premier atelier !


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Mike et le rade Empty Re: Mike et le rade

Message par KylianKhaine Mer 18 Sep 2019 - 3:25

Je corrige ça demain matin. Effectivement, "Moi je ne sers" sonne mieux...superpouvoirs c'était pour montrer à quel point c'était difficile Wink
KylianKhaine
KylianKhaine
Apprenti égorgeur

Messages : 35
Date d'inscription : 16/09/2019
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Mike et le rade Empty Re: Mike et le rade

Message par Raven Mer 18 Sep 2019 - 13:12

Oui, c'est une expression qu'on utilise tout le temps, IRL je veux dire, mais là dans le texte ça m'a sortie de l'ambiance. Mais bon, c'était histoire de chipoter^^


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Mike et le rade Empty Re: Mike et le rade

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum