La Muette de Goudule Druilhe : nouvelle version
2 participants
Page 1 sur 1
La Muette de Goudule Druilhe : nouvelle version
Hello!
Voilà la nouvelle version ^^ J'ai tenu compte des coms du concours et j'ai ajouté environ 100 mots, le début est a peu prés pareil (exceptés quelques phrases sur le traumatisme) mais la fin diffère donnant un côté un peu légende "urbaine" !!
https://drive.google.com/file/d/1jQhP_7gg_5EhKBLVreDEuGuQlYKio0wd/view?usp=sharing
Voilà la nouvelle version ^^ J'ai tenu compte des coms du concours et j'ai ajouté environ 100 mots, le début est a peu prés pareil (exceptés quelques phrases sur le traumatisme) mais la fin diffère donnant un côté un peu légende "urbaine" !!
https://drive.google.com/file/d/1jQhP_7gg_5EhKBLVreDEuGuQlYKio0wd/view?usp=sharing
Mélodie Or- -Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-
Re: La Muette de Goudule Druilhe : nouvelle version
Hello Mélodie !
Moi qui avais adoré la version pour le concours, je n'ai aucune réserve à émettre sur la nouvelle fin que tu proposes. Bien au contraire !
Le rythme de ton récit est toujours bien maîtrisé et les ajouts ne viennent pas le casser. Par ailleurs, je trouve que ces ajouts viennent enrichir le récit.
Sur ce, je n'ai rien de plus à préciser que ce que j'avais dit dans mon commentaire du concours.
En bref : J'ai bien aimé cette nouvelle version !
Moi qui avais adoré la version pour le concours, je n'ai aucune réserve à émettre sur la nouvelle fin que tu proposes. Bien au contraire !
- Spoiler:
- Celle de la version du concours conférait une dimension un peu maléfique à la Muette renforcée par le fait qu'on ne connaissait pas son nom. Même si elle restait humaine grâce à ta description de ses sentiments.
Dans cette version, je trouve très intéressant le fait que ce soit au moment où elle meurt qu'elle arrive enfin à articuler sa phrase. Mais par contre je n'ai pas bien compris l'intérêt du sourire à la fin de cette phrase ni pourquoi elle sourit.
L'aspect légende m'a bien fait frisonner aussi à la fin. (Pauvre muette, qui même dans la mort continue de conjurer les autres au silence.)
Le rythme de ton récit est toujours bien maîtrisé et les ajouts ne viennent pas le casser. Par ailleurs, je trouve que ces ajouts viennent enrichir le récit.
Sur ce, je n'ai rien de plus à préciser que ce que j'avais dit dans mon commentaire du concours.
En bref : J'ai bien aimé cette nouvelle version !
Lyra- Bourreau intérimaire
Re: La Muette de Goudule Druilhe : nouvelle version
Merci Lyra !
Pour le sourire, en fait elle est simplement heureuse d'avoir réussi à parler et de mourir naturellement... alors qu'elle a eu peur de vivre toute son existence à cause de ces monstres... Je ne sais pas si tu saisis. c'est subtil ahah
Pour le sourire, en fait elle est simplement heureuse d'avoir réussi à parler et de mourir naturellement... alors qu'elle a eu peur de vivre toute son existence à cause de ces monstres... Je ne sais pas si tu saisis. c'est subtil ahah
Mélodie Or- -Fée des chants stellaires- -Disciple du Gardien des rêves-