Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Tartine # 1 : Les boulets du macadam

+4
The_wakwak_tree
Jack-the-rimeur
mormir
Zaroff
8 participants

Aller en bas

Tartine # 1 : Les boulets du macadam Empty Tartine # 1 : Les boulets du macadam

Message par Zaroff Sam 17 Mar 2012 - 8:46


Tartine # 1 : Les boulets du macadam 16703510
Vous avez tous vécu cette sensation un jour. Surtout lorsque vous êtes pressés — du style ma femme va accoucher ou encore je dois acheter mon paquet de clopes avant la fermeture du bar-tabac du patelin d’à côté — et que vous apercevez… un PUTAIN DE PÉQUENOT juché sur sa PUTAIN DE MOTOBECANE NT40 !

La ligne continue tranche sur la route. Derrière vous, une bagnole de flics. Devant, une saloperie de tracteur qui vous envoie des filaments de bouse sur votre pare-brise. Et, entre le tracteur et vous, un peigne-cul accroché sur sa mobylette comme un morpion sur sa couille favorite. Frisant sereinement les quarante km/heure, il zigzague pépère, stabilisé par deux énormes sacoches surmontées d’un fourbi incroyable tel l’équipement de base d’un sherpa ou celui d’Indiana Jones à la quête du Graal. Souvent votre vision est obscurcie par des cannes à pêche, des poireaux, des bouteilles de pif ou un clébard poilu installé dans un cageot.

Sa pétrolette fumante vous inonde de rejets nocifs et huileux et vous sentez la haine mûrir dans vos entrailles. Mission impossible ! Dépasser le ROBOCOP (je les surnomme ainsi) et le tracteur sans vous faire gauler par la maréchaussée ; c’est pas gagné ! Je hais ces monstruosités à casque bombé. La gueule avinée et fripée ; salopette ou bleu de travail ; espadrilles ou bottes… on les reconnaît à cent mètres ces parasites. Je les hais.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tartine # 1 : Les boulets du macadam Empty Re: Tartine # 1 : Les boulets du macadam

Message par mormir Mer 1 Jan 2014 - 22:48

Beau coup d'gueule ! Et dire que j'en rêvais moi de ces engins quand j'étais gosse !

Imagine : repeinte en vert ou en rouge ; un pot d'échappement plus gros qu'nature avec un silencieux évidé pour d'une part respecter la loi (ben oui m'sieur l'agent, y'a bien un silencieux), d'autre part faire un bruit de moto ; un siège biplace de M pour emmener ta copine quant t'en as une, ou le pote qui te soufflera l'affaire quand tu auras des visées ; une poignée rapide pour l'accélérateur, qui revient toute seule quand tu lâches ; 2 manettes de freins avec des boules au bout ; une seule pédale à droite pour reposer le pied idoine, tandis que l'autre repose élégament sur le centre du cadre ; le guidon resserré faisant un angle de 60 degrés (au lieu des 180° de la machine à l'achat) ; de chaque côté du compartiment à outil (tu sais, sous le siège), un insigne lion arrachée à une voiture Peugeot du quartier ; et le top du top : un insigne Jaguar sur le garde-vous avant - celui-là arraché lors d'un voyage à paris ou en Angleterre car par chez nous y'a peau d'zob de jaguars !

Ca c'était le rêve américain !
mormir
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Messages : 2638
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Tartine # 1 : Les boulets du macadam Empty Re: Tartine # 1 : Les boulets du macadam

Message par Jack-the-rimeur Jeu 2 Jan 2014 - 1:54

Rêve américain sauce spaghetti. J'ai reconnu ta bécane, c'est une Malagutti !
Jack-the-rimeur
Jack-the-rimeur
— — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
— — Zonard crépusculaire — —  Disciple d'Ambrose Bierce

Messages : 2415
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 71
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Tartine # 1 : Les boulets du macadam Empty Re: Tartine # 1 : Les boulets du macadam

Message par The_wakwak_tree Jeu 2 Jan 2014 - 10:43

Zaroff a écrit:
Frisant sereinement les quarante km/heure, il zigzague pépère, stabilisé par deux énormes sacoches surmontées d’un fourbi incroyable tel l’équipement de base d’un sherpa ou celui d’Indiana Jones à la quête du Graal. Souvent votre vision est obscurcie par des cannes à pêche, des poireaux, des bouteilles de pif ou un clébard poilu installé dans un cageot.
La gueule avinée et fripée ; salopette ou bleu de travail ; espadrilles ou bottes…





trop bien :mrgreen:   Je kiffe trop les personnages comme ça lol ! (surtout avec des détails qui tuent genre "poireaux")

C'est le thème du prochain concours  ? " A mobylette" ?  Tartine # 1 : Les boulets du macadam 13909970 

TwwT


Edit :

Heu... par contre c'est "Saint Graal"... fait quand même attention Zaroff... tu vas finir par avoir des ennuis... (mdr)
The_wakwak_tree
The_wakwak_tree
— — — Membre indéfini — — — Disciple du non-formatage
— — — Membre indéfini   — — — Disciple du non-formatage

Messages : 1025
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 60

http://the-wakwak-tree.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tartine # 1 : Les boulets du macadam Empty Re: Tartine # 1 : Les boulets du macadam

Message par Perroccina Jeu 2 Jan 2014 - 20:52

T'as essayé d'arrêter de fumer ?
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Tartine # 1 : Les boulets du macadam Empty Re: Tartine # 1 : Les boulets du macadam

Message par The_wakwak_tree Jeu 2 Jan 2014 - 21:42

bon ok LOL ! ... je repasse en mode "plongée"  Tartine # 1 : Les boulets du macadam 13909970 

trop compliqué dans ma tête....;-)

A++
TwwT
The_wakwak_tree
The_wakwak_tree
— — — Membre indéfini — — — Disciple du non-formatage
— — — Membre indéfini   — — — Disciple du non-formatage

Messages : 1025
Date d'inscription : 16/12/2012
Age : 60

http://the-wakwak-tree.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tartine # 1 : Les boulets du macadam Empty Re: Tartine # 1 : Les boulets du macadam

Message par Catherine Robert Lun 22 Déc 2014 - 19:56

On a tous connu ça. Le traînard devant nous et pas moyen de dépasser. Que ce soit la mobylette ou le tracteur, on a juste envie de les envoyer dans le décor.
Pour la pétrolette, pas difficile, mais le tracteur, on risque d'être le dindon de la farce.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tartine # 1 : Les boulets du macadam Empty Re: Tartine # 1 : Les boulets du macadam

Message par FRançoise GRDR Lun 22 Déc 2014 - 20:11

Je l'avais lue celle-là ! Du vécu ! Merci de nous renvoyer à la médiocrité humaine Zaroff Rolling Eyes
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Tartine # 1 : Les boulets du macadam Empty Re: Tartine # 1 : Les boulets du macadam

Message par Perroccina Lun 22 Déc 2014 - 20:54

Sinon, l'autre possibilité c'est la panne subite du régulateur de vitesse bloque à 90km/h. Comme ca t'es sur de ne plus retomber dessus.
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Tartine # 1 : Les boulets du macadam Empty Re: Tartine # 1 : Les boulets du macadam

Message par Murphy Myers Mar 23 Déc 2014 - 21:33

Tellement vrai. Ça marche aussi pour les piétons, quand t'es sur un trottoir miniature cerné de voitures, avec un type devant toi qui marche aussi vite qu'un unijambiste épileptique, et aveugle, en pleine crise.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Tartine # 1 : Les boulets du macadam Empty Re: Tartine # 1 : Les boulets du macadam

Message par Perroccina Mer 24 Déc 2014 - 16:52

La vache ! Tu marches à 90km/h,toi! A quoi tu carbures ?
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Tartine # 1 : Les boulets du macadam Empty Re: Tartine # 1 : Les boulets du macadam

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum