Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Une jolie médecin

+3
Raven
Martin-
mormir
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une jolie médecin - Page 2 Empty Re: Une jolie médecin

Message par mormir Jeu 30 Aoû 2018 - 10:07

Merci de vos lectures Françoise et Petit-Carmin.

@Françoise : pardon j'avais loupé ton commentaire et n'étais pas revenu sur ce post depuis 1 bon mois. Merci pour ton avis. Oui je vais continuer car les choses se précisent dans ma tête. Je n'ai pas beaucoup avancé dans l'écriture car j'ai souvent besoin d'un temps de gestation des idées. Je me sens prêt à présent et vais reprendre dès la semaine prochaine.

@Petit-Carmin : ma maîtrise des termes techniques n'est pas assez grande, loin de là. Mais je passe mon temps à demander des explications, à me documenter, car ce que mon chemin de santé m'a appris, c'est qu'une seule personne sait vraiment où doit aller le malade : lui-même. Les médecins analysent, supputent, proposent. Mais dans mon cas, je décide.

Comme tu le dis, la souffrance peut heurter, mais les personnes qui sont concernées n'iront juste pas lire ce genre de livres. Et puis, au-delà des anecdotes réelles, il y aura des exercices de détente, des remarques que j'espère amusantes. Je ne veux pas d'un livre critique du monde médical ou administratif ou autre, ni d'un livre qui te bétonne le moral que tu n'as plus qu'à te jeter dans un lac et couler Smile

Et non je n'ai pas encore de titre. je sais qu'il s'imposera lorsque j'aurais écrit quelques chapitres complets dans le format que j'envisage. Nous verrons alors !



Merci de vos lectures à tous les deux. Je suis content que cette petite histoire vous ait intéressés.

A bientôt pour de nouvelles aventures ! Wink
mormir
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Messages : 2638
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie médecin - Page 2 Empty Re: Une jolie médecin

Message par Petit-Carmin Jeu 30 Aoû 2018 - 19:21

C'est tout à fait normal, cher ami.

A propos de la technique, il ne faut pas trop en mettre je pense, juste le nécessaire à sa compréhension, mais c'est toi le maître d'ouvrage... Wink

A bientôt pour de nouvelles aventures Smile
Petit-Carmin
Petit-Carmin
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in
---Double-Posteur Frénétique--- Disciple du Grand Dess(e)in

Messages : 1141
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 36
Localisation : Entre deux parcelles d'un vignoble

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie médecin - Page 2 Empty Re: Une jolie médecin

Message par Martin- Lun 3 Sep 2018 - 13:25

Je passe après tout le monde alors mon commentaire aura nécessairement un aspect un peu redondant, mais soit.

J'ai beaucoup aimé le style : c'est sobre mais joliment formulé. Je trouve que c'est très courageux de raconter tout ça, c'est un vécu terrible mais j'ai vraiment suivi ton texte avec attention parce qu'il parle de choses que la plupart d'entre nous ne pouvons pas réellement imaginer.

En ce qui concerne le format, je pense que l'idée de Raven est intéressante : compiler une succession d'anecdotes toutes liées par un fil conducteur.

J'ai hâte de voir la suite de ce projet !
Martin-
Martin-
Écritoirien émasculé
Écritoirien émasculé

Messages : 368
Date d'inscription : 12/11/2015
Age : 27
Localisation : Toulouse (la ville rôse, ouais)

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie médecin - Page 2 Empty Re: Une jolie médecin

Message par mormir Lun 3 Sep 2018 - 13:55

Merci pour ta lecture et ton commentaire, Martin !

J'avance très (trop ?) lentement sur ce sujet. Mais je m'efforce en ce moment de régler les inévitables désagréments de la vie qui me retardent, pour libérer plus de temps pour ce travail là !

je ne manquerai pas de poster la suite sur l'EDO
mormir
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Messages : 2638
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 59
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Une jolie médecin - Page 2 Empty Re: Une jolie médecin

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum