Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Netflix

+13
Mélodie Or
LesBorgs
SILENCE
Murphy Myers
FRançoise GRDR
ManiaxSkell
yann
Tak
Purple-fan
Catherine Robert
Paladin
Raven
Amaranth
17 participants

Page 12 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Aller en bas

Netflix - Page 12 Empty Re: Netflix

Message par Paladin Lun 25 Mar 2019 - 19:09

Terminé Umbrella Academy, c'est râlant que la saison se finisse sur un gros clifhanger, va falloir attendre la deuxième saison !

Et là on a commencé Dark, une série fantastique allemande qui a l'air intrigante !

       
   Dark    
   Dark - saison 1 Bande-annonce VF  
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 12 Empty Re: Netflix

Message par Perroccina Lun 25 Mar 2019 - 20:00

J'ai pas netflix mais j'avais vu la bande annonce de Umbrella Academy. Ça fait envie.
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 12 Empty Re: Netflix

Message par Paladin Lun 25 Mar 2019 - 22:03

J'avais pas vu que Silence parlait de Dark un peu plus haut.

SILENCE a écrit:The Dark, c'est la série Allemande ? Si oui, je me suis endormi à chacun des épisodes que j'ai essayé de regarder. J'ai trouvé le truc trop brouillon et au final assez chiant. Je trouve que la comparaison avec Stranger Things par ailleurs injustifiée.

Je verrai si je pense comme lui au bout de quelques épisodes.
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 12 Empty Re: Netflix

Message par yann Ven 29 Mar 2019 - 20:49

J'ai vraiment bien aimé Dark. Mais j'ai parfois utilisé des schémas sur internet pour la correspondance des personnages à travers les époques (j'ai parfois un peu espacé les épisodes). Comme Silence, pour la comparaison avec Stranger Things je ne vois pas. Ce qui ne pas empêché d'apprécier la série.
yann
yann
Écritoirien émérite stagiaire
Écritoirien émérite stagiaire

Messages : 736
Date d'inscription : 21/10/2013
Age : 44
Localisation : Vers Provins

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 12 Empty Re: Netflix

Message par Paladin Ven 29 Mar 2019 - 23:58

J'ai presque fini Dark, mais, même en regardant les épisodes quotidiennement, j'ai du mal à repérer qui est qui à travers les différentes époques. C'est la réserve que j'aurais sur cette série qui n'est pas mal du tout.

Par contre en effet, rien à voir avec Stranger Things.

EDIT : j'ai fini la saison 1, et je confirme, la série n'est pas mal du tout. Elle repose sur des thèmes classiques : l'interdépendance du présent, passé, futur, et les paradoxes que peuvent créer le voyage dans le temps, mais aussi l'idée que ce ne sont pas forcément des accidents, parce que le temps n'est pas linéaire, et que la réalité se construit par des interactions entre ce que l'on appelle passé, présent et futur. En ça, le thème classique est traité de façon originale.

Bon, par contre, je répète, la faiblesse, c'est qu'il est très difficile de saisir d'emblée qui est qui, vu que les personnages (Quand même assez nombreux) se retrouvent à des âges différents, entre 2019, 1986 et 1953, et qu'en plus, ils passent d'une époque à l'autre en provoquant bien sûr des changements... les sites qui y sont consacrés sur Internet sont utiles pour se repérer !

Et le final nous fait attendre avec impatience la deuxième saison...
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 12 Empty Re: Netflix

Message par Tak Mer 3 Avr 2019 - 18:12

Fini Dark aussi et je suis plutôt mitigé, au final.
Autant toute la partie SF est plutôt réussie, autant le rythme très lent peut se révéler épuisant, à la longue. Moi aussi j'ai été un peu perdu avec les personnages et leurs différentes versions au début, mais on finit par s'y faire et à la limite ça fait même partie du plaisir de la (re)découverte, à chaque nouvel épisode. Qui est qui, quelles sont les intéractions possibles, etc ? Sur le fond, le concept de la série et son traitement sont passionnants, mais ça m'a pas empêché de trouver le temps, par moments.
D'autant plus que le cliffhanger de fin de saison, même s'il fonctionne bien, est plutôt convenu pour ce genre de séries/thématiques. Je regarderais probablement la saison 2, mais ce serait bien qu'ils boostent un peu le jeu, sinon j'irais pas plus loin que les premiers épisodes...

Bon, maintenant qu'on a plus de série à regarder avec Mme Tak, va falloir qu'on s'en trouve une nouvelle. Black Mirror, peut-être ? Quelqu'un a vu Zoo, sinon ? Ça donne quoi ?
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 12 Empty Re: Netflix

Message par Murphy Myers Mer 3 Avr 2019 - 18:17

Le cliffhanger de Dark m'emballe moyennement, je dois avouer. En dehors de l'aspect prévisible de la chose, comment continuer sans dénaturer l'ambiance plutôt "sobre" de la saison 1 ? Remarque, ça peut aussi être un défi intéressant à relever pour les scénaristes.

Black mirror est super, surtout le 1er épisode (aucun n'arrive à sa cheville même si beaucoup d'épisodes se défendent bien). Mais c'est aussi globalement bien déprimant.
Pas vu Zoo, désolé.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 12 Empty Re: Netflix

Message par Catherine Robert Jeu 4 Avr 2019 - 1:45

Black mirror est vraiment sympa. Contrairement à Murphy, le premier épisode, bien que super, n'est pas mon préféré. En tout cas, je l'ai toujours conseillée cette série et je continue à le faire.
Zoo est très bien aussi. La saison trois est peut-être un peu en-dessous avec l'impression d'un besoin d'aller plus loin que le concept de départ pourtant auto-suffisant à mes yeux.
Autrement, moi, j'ai entamé la saison trois de Lucifer. Depuis le temps que j'attendais. Je kiffe cette série policière, pleine d'humour, avec le diable him-self en personnage principal. On suit toujours au fil des épisodes, et des enquêtes, ses questionnements existentiels, ses problèmes familiaux. Sa personnalité est superbement construite et l'acteur est du tonnerre. Anges et démons sont exploités de façon originale. Et c'est moi qui dis tout ça alors que j'ai toujours été hermétique aux trucs basés sur la religion, c'est tout dire.
Et puis, n'oublions pas Love, death + robots dont a bien parlé sur la page précédente, donc je me tais.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 12 Empty Re: Netflix

Message par Tak Jeu 4 Avr 2019 - 8:00

J'en prends bonne note, Murphy et Cath, merci à vous ! Wink

Lucifer c'est une création originale ou y'a un lien quelconque avec Constantine ? (je sais pas pourquoi, mais dans ma tête, ça a toujours été une sorte de "spin-off").
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 12 Empty Re: Netflix

Message par SILENCE Jeu 4 Avr 2019 - 10:41

Lucifer ? Alors là Catherine, je suis surpris ! J'ai essayé et vraiment je ne comprends pas l'engouement autour de la série. Pas faute d'avoir essayé pourtant, mais je suis allergique à l'acteur principal que je trouve insupportable tant il est lisse... Et je ne parle pas de la policière ou du truc avec les anges. C'est trop pour moi, là...
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 12 Empty Re: Netflix

Message par Murphy Myers Jeu 4 Avr 2019 - 11:44

Jamais testé Lucifer ; le thème de base ne m'intéresse pas du tout (j'attends le jour où un show tentera d'être un minimum original et inventera son propre mythe plutôt que de nous asséner des anges et démons chrétiens pour la millième fois). Cela dit, si Catherine, qui a l'air de me rejoindre sur ces thématiques, aime bien, je laisserai une chance à cette série ne serait-ce que le temps d'un épisode. Sait-on jamais. Mais sans grandes attentes non plus quoi, faut pas pousser. :mrgreen:

Sinon, je crois qu'on en avait déjà parlé il y a peu, mais la série Kingdom est vraiment sympa. Cela dit, avec une seule saison de 6 épisodes pour l'instant, le visionnage sera vite torché.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 12 Empty Re: Netflix

Message par Catherine Robert Jeu 4 Avr 2019 - 14:10

Lucifer ne devrait pas me plaire. Ça cumule policier, genre dont je ne suis pas friande, et mythes chrétiens, qui là me hérissent vraiment le poil. Sans parler de l'humour, autre genre dont je ne suis pas une grande fan. Et n'oublions pas l'impression avant de voir le moindre épisode que ça doit être n'importe quoi, un mélange WTF.
Et puis, non, j'ai été prise directement dans la série. J'ai trouvé le combo risqué mais bien géré. L'acteur principal, pour ma part, me convainc dans son rôle d'ange déchu, lassé des enfers, qui en veut à mort à son père (Dieu donc, qui n'apparaît pas heureusement), avec une personnalité torturée et complexe, tout autant qu'amusante et attachante. Et puis, il y a son frère, l'ange Amenadiel, envoyé pour le ramener aux enfers, tout-puissant et en même temps tellement naïf dans son approche des humains. Aussi le démon qui a accompagné Lucifer, Maze, superbe jeune femme, pleine de violence, qui ne pense qu'à punir et à profiter des plaisirs, mais au fond bien plus nuancée, et qui apporte toujours une touche décalée à l'histoire. J'accrochais moins aux personnages "humains" au départ, peut-être parce qu'un peu fades par rapport aux "divins", mais petit à petit on s'y attache aussi entre la coéquipière de Lucifer, pleine de droiture et insensible au charme du diable, son ex-mari, tenant le rôle de celui qui est toujours un poil moins top que les autres mais plein de loyauté, pour finir par la psy qui suit Lucifer en thérapie et devient une amie importante du groupe. Les interactions entre tout ce petit monde sont crédibles, originales, et amusantes.
Quant aux pouvoirs de ces êtres divins, ils ne sont pas extraordinaires et ça c'est bien aussi. Lucifer est celui qui utilise le plus son pouvoir : pousser les gens à dire ce qu'ils désirent au plus profond d'eux-mêmes. Ce qui est logique puisque c'est son atout pour les enquêtes. A côté de ça, il est immortel, on ne peut le blesser ou le tuer. Sauf qu'on lui a mis une faiblesse : sa coéquipière dont la présence le rend vulnérable et mortel (et comme ils sont souvent ensemble, ça atténue beaucoup son aspect invincible qui aurait pu être lourd). Amenadiel, lui, peut ralentir le temps et s'il s'en sert un peu, ce n'est pas exagéré. Et puis, dans la deuxième saison, il doit faire sans. Bref, ce ne sont pas des êtres tout-puissants, et finalement bien plus humain que ce qu'on aurait pu croire.
Pour l'aspect policier, puisqu'il s'agit quand même d'une série policière avec enquête à chaque épisode, il sert surtout à appuyer l'autre propos : l'évolution de chaque personnage.
En conclusion, je me marre devant cette série et je me suis attachée aux personnages.
Comme quoi, parfois, un policier mystique et drôle peut arriver à me plaire.
Je dirais qu'il faut quand même laisser la chance sur plus d'un épisode. Le premier épisode d'une nouvelle série sert souvent uniquement à introduire les personnages qui se dévoilent mieux ensuite. Et aussi, que si chaque épisode est un épisode fini, il vaut mieux les voir dans l'ordre puisqu'il y a une vraie évolution des personnages et que ce fil rouge est important.

Ce qui me fait penser à la série E-zombie que j'avais rejeté au départ à cause d'un pitch de base qui me semblait trop similaire : un consultant surnaturel (un zombie dans le cas présent) pour la police, avec l'idée aussi qu'on ne pouvait pas faire original avec des zombies. Et puis, j'ai regardé un épisode parce que je m'ennuyais et ça m'a plu, donc j'ai fait les deux saisons (la troisième devrait arriver bientôt, cool). Le pitch de base qui semblait proche, finalement, a sa propre identité. Une jeune étudiante en médecine, dont la vie est parfaite (bons résultats, fiancé parfait) se retrouve transformée en zombie à la suite d'une fête qui a dégénéré. Mais un zombie pas complètement transformé : tant qu'elle peut manger des cerveaux, elle reste en partie humaine. Elle plaque tout (études et fiancé) pour travailler dans un service de médecine légiste (bonne planque pour se trouver du cerveau à volonté). Et comme lorsqu'elle mange un cerveau, elle prend une part de la personnalité de son possesseur, ainsi que quelques souvenirs, elle va se retrouver à travailler avec la police.
Là aussi, je trouve la série amusante, avec des situations improbables et des rebondissements. J'aime mieux les personnages de Lucifer, mais j'apprécie la médecin zombie avec ses changements de personnalité réguliers, ce qui amène de la nouveauté en permanence.

Voili voilou, à vous de vous laisser tenter, et qui sait, séduire.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 12 Empty Re: Netflix

Message par Murphy Myers Jeu 4 Avr 2019 - 16:04

Regarder les épisodes dans l'ordre, ça va sans dire pour un maniaque comme moi. C'est bien pour ça que je ne regarde jamais les diffusions TV d'ailleurs : sont jamais foutus de suivre l'ordre pourtant simple à respecter.

Bon bah tu m'as convaincu ; je tenterai Lucifer. Il est très rare que je lâche après un seul épisode (ou alors, faut vraiment le vouloir). Sauf exceptions, je tente toujours au moins une saison (ou au moins 10 épisodes, quand la saison est longue et/ou l'enthousiasme parti en RTT).
Comme je rejoins ton avis d'avant visionnage en tous points, ça rehausse un peu mon espoir d'accrocher malgré tout. Et puis, je suis le premier à me plaindre du manque d'originalité des séries et là, comme tu dis, c'est quand même un mélange risqué sur le papier D'ailleurs, j'ignorais que c'était policier, je pensais que c'était juste une sorte de drame fantastique sur le petit Lucky qui pleure sur son existence ; comme quoi, j'ai condamné la série avant même de vraiment me renseigner. Et autant le policier m'emballe rarement, autant l'effet "mélange original" l'emporte dans mes critères.

iZombie, j'avais l'impression d'une série axée jeunesse mais j'ai quand même récupéré la 1ere saison par curiosité. Pas encore testé (et là encore, j'ignorais que c'était du policier !) mais ça ne saurait tarder.

Au passage, j'ignore si elle est sur Netflix mais j'ai repris la série Humans qui me plait beaucoup. Il s'agit du remake anglais de "Real humans" (que je n'ai jamais testé donc je ne sais pas à quel point les 2 se ressemblent ou si l'une est mieux que l'autre).
Le rythme est posé sans être ennuyant, l'intrigue pose plusieurs thèmes vraiment intéressants (la frontière entre IA et humain, celle entre simulation de conscience et conscience réelle, le problème de la culture du viol avec des robots "femmes" donc littéralement des femmes-objets, les dérives d'un monde où les IA sont monnaie courante, entre les humains qui se prennent pour des robots et ceux qui les déglinguent à coup de battes, etc.). Quasiment chaque personnage et chaque sous-intrigue m'a intéressé, questionné et/ou diverti. Et j'en suis le premier surpris car pas mal de scènes relèvent au final du simple drame familial. Comme quoi, il suffit d'ajouter un simple robot pour tout changer dans le ton d'une scène.
Bref, je m'attaque bien à la 3e saison, en espérant qu'elle soit au même niveau que les précédentes.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 12 Empty Re: Netflix

Message par Raven Ven 5 Avr 2019 - 2:01

Lucifer....
Aaaah, j'ai couru acheter l'appleTV en urgence quand sfr a proposé la nouvelle saison, et que j'ai dû emprunter des codes. Je suis accro.
I-Zombie, un peu moins, ça m'a gonflée à la longue.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 12 Empty Re: Netflix

Message par SILENCE Ven 5 Avr 2019 - 9:37

Bah mon vieux... Lucifer ?!? Je rends les armes... Sniff.
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Netflix - Page 12 Empty Re: Netflix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 24 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18 ... 24  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum