-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Une quête douteuse

+13
paulux
Perroccina
Lestat
Murphy Myers
Raven
François Fischer
Cancereugène
Zaroff
Paladin
FRançoise GRDR
Tak
Hellaz
Blahom
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Une quête douteuse - Page 2 Empty Re: Une quête douteuse

Message par Murphy Myers Mer 24 Mai 2017 - 11:35

Je rejoins l'avis général sur ce texte. Tout a déjà été dit, donc je ne vais pas trop insister.

2 points m'ont particulièrement bloqué en fait :
- Les dialogues qui m'ont paru peu réalistes, surtout au début, le tout premier. Ensuite, avec l'effet parodie qui s'instaure, c'est moins choquant je trouve.
- Les répétitions. C'est dommage parce qu'elles sont faciles à éviter en général. On est évidemment jamais à l'abri d'avoir un mot qui se répète une fois, mais une simple relecture permet normalement d'en enlever le plus gros quand même. Par exemple, comme Raven, j'ai bloqué sur le mot "bizarre" qui revient vraiment souvent. A la place, selon le contexte, "étrange", "anormal", "hors norme", "spécial", "particulier", et bien d'autres auraient pu pallier ça.

En résumé, l'idée d'une parodie me plait assez mais je dois avouer que la forme a empêché une vraie immersion pour moi. :/



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Une quête douteuse - Page 2 Empty Re: Une quête douteuse

Message par Lestat Mer 24 Mai 2017 - 17:23

J'ai lu... Bon bon, ben y a un gros taf à faire sur ton texte. J'avais l'impression de lire le descriptif d'un rêve, faites par une personne qui vennait tout juste de se réveiller avec la tête dans le cul. C'est plein de maladresses, les dialogues sonnent creux, et la narration traîne vraiment la patte... mais chose rassurante, tout ça n'est pas irrémédiable Wink Et avec du boulot, un peu de réflexion sur les avis des membres, ect ect, ben tu vas progresser, comme nous l'avons tous fait à un moment ou à un autre. Perso, j'ai commencé très bas, tellement bas qu'il a fallu qu'on me donne une chambre en sous-sol après mon inscription au manoir en 2008. Donc, tout est possible...


Hebergeur d'image

À méditer : "tu veux qu'elle fait 3 ans de plus mais que l'on dirait qu’elle fait plus de 30 que toi ..."

Mathieu Domphar
Lestat
Lestat
— — — Zombie Cévenol — — — Disciple de George A. Romero
— — — Zombie Cévenol — — — Disciple de George A. Romero

Messages : 3932
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 48
Localisation : Prypiat

http://prosorrifique.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une quête douteuse - Page 2 Empty Re: Une quête douteuse

Message par Perroccina Dim 28 Mai 2017 - 10:55

Un ou deux accords de temps m'ont fait tiquer. L'emploi d'un mot qui m'a semblé à contresens et une tentative d'humour déplacée. L'introduction d'un ent dans l'histoire est inattendue et originale. La fin est un peu bâclée, c'est dommage. Le texte est vivant ce qui le rend agréable à lire mais il faut plus travailler la forme.


"Ils nous pissent dessus et ils ne nous font même pas croire qu'il pleut." Dr Augustine, Avatar
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Une quête douteuse - Page 2 Empty Re: Une quête douteuse

Message par paulux Dim 28 Mai 2017 - 19:04

Un texte qui manque vraiment de travail de fond et de forme. Il faut être plus intransigeant et exigeant à la fois, pour offrir un travail parfait, ou le plus proche possible.

Par rapport au niveau des autres participants, ça fait un gros écart, malheureusement !
paulux
paulux
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 967
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 46
Localisation : nice

http://paulblanchot.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Une quête douteuse - Page 2 Empty Re: Une quête douteuse

Message par Jack-the-rimeur Dim 28 Mai 2017 - 20:08

De l'imagination mais desservie par une intrigue décousue et une écriture relâchée.
Pas assez de conviction et trop d'artifices, à mon sens.
Un récit survolé, je dirais. Le lecteur a du mal à suivre.
Désolé.


"Car il faut avant tout sortir, ne fût-ce qu'un instant, de la prison sans portes ni fenêtres."
Maurice MAETERLINCK
Jack-the-rimeur
Jack-the-rimeur
— — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
— — Zonard crépusculaire — —  Disciple d'Ambrose Bierce

Messages : 2415
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 71
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Une quête douteuse - Page 2 Empty Re: Une quête douteuse

Message par LesBorgs Lun 29 Mai 2017 - 15:00

J'ai passé un bon moment, même si je n'ai pas tout compris. Je ne pourrais pas rentrer dans les détails comme les autres membres, mais merci pour le bon moment.
LesBorgs
LesBorgs
Apprenti égorgeur

Messages : 25
Date d'inscription : 24/05/2017
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Une quête douteuse - Page 2 Empty Re: Une quête douteuse

Message par Amaranth Mer 31 Mai 2017 - 12:48

Désolée, mais je n'ai pas du tout aimé. Les textes humoristiques sont extrêmement difficiles à maîtriser, il faut un bon dosage et nécessitent quand même une certaine cohérence. Ton texte part dans tous les sens, l'humour est trop forcé, surtout dans les dialogues, et les personnages sont vraiment caricaturaux. Cela manque vraiment de nuance pour pouvoir faire rire et amuser (en tout cas pour moi). Au niveau de la forme, il y a un bon retravail à faire également (mais mes camarades ont déjà bien développé ce point alors je ne vais pas m'y étendre). On sent toutefois que tu as de l'imagination et une envie de transmettre ton univers, alors accroche-toi, même si ce n'est pas toujours facile après de tels commentaires.


Je questionne souvent ma santé mentale.
Des fois, elle me répond.
Amaranth
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Une quête douteuse - Page 2 Empty Re: Une quête douteuse

Message par SILENCE Dim 4 Juin 2017 - 10:38

En ce qui me concerne, j'ai bien failli décrocher. C'est d'ailleurs plus ou moins ce qui s'est passé puisque je me suis forcé à aller jusqu'au bout. Je n'ai d'ailleurs pas compris les tenants et aboutissants de cette histoire. Il faut dire que le style n'aide pas en la matière. Tu confonds un certain nombre de mots (ex : intention et attention. "Il ne prêta aucune intention aux tombes...". Non, il ne prêta aucune attention aux tombes, les tombes ne sont pas douées de volonté !), la concordance des temps est à revoir et les phrases alambiquées. Je n'ai pas compris pourquoi l'Ent (qui par parenthèse me fait plutôt penser à Groot, dans les gardiens de la Galaxie, à ceci près qu'il a du vocabulaire), parle de Shakespeare constamment... Au risque d'être dur ou désagréable : j'avoue que cela n'a pas grand sens pour moi. Désolé de ce commentaire.
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Une quête douteuse - Page 2 Empty Re: Une quête douteuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum