Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Westworld

+2
Jack-the-rimeur
Paladin
6 participants

Aller en bas

Westworld Empty Westworld

Message par Paladin Lun 24 Oct 2016 - 22:07

Une nouvelle série à gros budget qui vient de démarrer sur HBO, inspirée du célèbre film de Michael Crichton sorti en 1973.

Je ne sais pas ce que ça vaut, mais ça donne envie :

Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Westworld Empty Re: Westworld

Message par Jack-the-rimeur Dim 30 Oct 2016 - 18:16

Vu les 3 premiers épisodes.
Une vallée martienne "arizona-formée" où des "Visiteurs" fortunés (et invulnérables, of course) peuvent jouer au héros ou se défouler (tuer, violer) sur des copies quasi-parfaites d'humains appelées "hôtes", flinguables et réparables à volonté. Une machinerie ultra-sophistiquée où commencent à se glisser des petits grains de sable (ou plutôt des grains de sel puisqu'il s'agit d'androïdes).
Plastiquement, c'est superbe et la présence d'Ed Harris ou d'Anthony Hopkins est un plus indéniable. Reste que le rythme est assez lent et l'intrgue, tortueuse au possible, est alourdie par maintes scènes reprises en variantes (les scénarios concoctés pour les "Visiteurs").
Bref, ça finira clairement en foutoir intégral mais ce sera beaucoup, beaucoup plus long que le film de Crichton.
Pas sûr que je tienne jusqu'au bout.
Jack-the-rimeur
Jack-the-rimeur
— — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
— — Zonard crépusculaire — —  Disciple d'Ambrose Bierce

Messages : 2415
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 71
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Westworld Empty Re: Westworld

Message par Raven Dim 30 Oct 2016 - 18:23

Ça m'évoque un peu Vice, avec Bruce Willis. Bon, je suis pas branchée ciné, je peux rien dire de plus.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Westworld Empty Re: Westworld

Message par Jack-the-rimeur Dim 30 Oct 2016 - 19:41

"Vice", oui, dans un contexte légèrement différent.
Robots, AI, clones tripatouillés ou androïdes semi-organiques, il n'y a que l'alibi scientifique qui change. La question est : qu'est-ce qui définit l'humain ?
Question que se posaient déjà les "réplicants" de Blade Runner ou "l'Homme bicentenaire" d'Azimov...
Jack-the-rimeur
Jack-the-rimeur
— — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
— — Zonard crépusculaire — —  Disciple d'Ambrose Bierce

Messages : 2415
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 71
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Westworld Empty Re: Westworld

Message par Murphy Myers Dim 30 Oct 2016 - 20:00

Dommage, le résumé me tentait bien mais de ce que t'en dis, c'est plutôt décevant.
Je tenterais quand même à l'occasion mais sans m'attendre à grand-chose (c'est de toute façon la tactique imparable en général).
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Westworld Empty Re: Westworld

Message par Naëlle Lun 31 Oct 2016 - 12:29

Une pote m'en a parlé et m'a dit qu'elle trouvait cette histoire très sympa, du coup je zieuterai un épisode ou deux un de ces quatre.
Naëlle
Naëlle
— — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
— — Madone des Ombres — —  Disciple de la Discipline

Messages : 3668
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Localisation : Sur la Lune

Revenir en haut Aller en bas

Westworld Empty Re: Westworld

Message par Amaranth Sam 3 Déc 2016 - 10:59

J'ai vu 4 épisodes et pour le moment j'aime bien : c'est vrai que l'esthétique y est pour beaucoup. Je n'ai pas vu le film et l'histoire est assez intéressante aussi, même si c'est vrai que c'est un peu long (et répétitif : puisque les personnages reproduisent les mêmes dialogues/scènes d'un jour à l'autre). Mais j'ai l'impression que c'est surtout la mise en place pour le moment, donc j'attends le moment où la machine va s'enrayer complètement. J'aime bien qu'il y ait des petits éléments qui viennent montrer que ça commence à dévier, rien de bien fou, mais accumulé on voit que ça ne marche plus aussi bien…
Amaranth
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Westworld Empty Re: Westworld

Message par Paladin Sam 18 Mar 2017 - 18:26

Moi, ça y est, je m'y suis mis et j'ai déjà vu cinq épisodes : j'avais un peu peur, mais finalement j'accroche bien ! C'est vrai qu'il y a beaucoup de dialogues (mais il y en a aussi beaucoup dans Games of Thrones ou Penny Dreadful) assez cérébraux, mais ils sont utiles au développement de l'intrigue, qui se complexifie progressivement (on est loin de la simplicité du scénario du film de Crichton).

Jack-the-rimeur a écrit:.
Robots, AI, clones tripatouillés ou androïdes semi-organiques, il n'y a que l'alibi scientifique qui change. La question est : qu'est-ce qui définit l'humain ?
Question que se posaient déjà les "réplicants" de Blade Runner ou "l'Homme bicentenaire" d'Azimov...

Oui, il y a ce thème déjà beaucoup traité en sf, mais ça va plus loin. Jack cite les "réplicants" de Blade Runner, mais justement, je trouve que cette série aborde des thèmes "Dickiens", plus encore que "The Man in the Hight Castle" pourtant adapté de Philip K.Dick (que j'ai bien aimé aussi : Paladin, ravi provençal). Les "hôtes" ignorent qu'ils sont de androïdes, mais certains commencent à avoir une vison plus élargie des choses, un peu comme dans le mythe de la caverne de Platon. En ça, on se rapproche des interrogations de Dick : qu'est-ce qui est vrai ? Le monde est-il bien ce qu'on veut nous faire croire, ou notre réalité est-elle truquée ?
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Westworld Empty Re: Westworld

Message par Amaranth Sam 18 Mar 2017 - 18:49

A partir de l'épisode 6, ça commence à bien se mettre en place (même si c'est déjà prenant auparavant) et maintenant que j'ai terminé, je peux dire que je trouve que c'est une très bonne série ! Le dernier épisode est très bon, assez mind-fuck, et remet en question beaucoup de choses…
Amaranth
Amaranth
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —

Messages : 2051
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Westworld Empty Re: Westworld

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum