Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

La Guyane

+6
Naëlle
Murphy Myers
SILENCE
yann
Eimelle
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La Guyane - Page 2 Empty Re: La Guyane

Message par Eimelle Ven 12 Aoû 2016 - 21:44

Bonjour tout le monde !

Ah ! Ta fille est allée en Guyane, Françoise ? Elle a visité quoi ? Elle a aimé ?

Et devant la demande du public, je vous poste les photos d'un endroit absolument extraordinaire, qui sous ses airs de Paradis, a été l'Enfer pour bon nombre de forçats : c'est ici qu'a été créé le premier bagne de Guyane, à quelques kilomètres de Kourou....J'ai nommé les Iles du Salut !

Elles sont composées de trois îlots : l'Ile Royale (où étaient enfermée les forçats disciplinaires qui travaillaient dur dans des conditions extrême), L'Ile Saint-Joseph (où étaient enfermés les prisonniers politiques de Napoléon III, puis de la IIIe République, notamment des anarchistes, à l'isolement toute la journée dans 4m²...) et enfin, l'Ile du Diable, très difficile d'accostage (on n'y va pas en tant que touristes) dont l'unique pensionnaire a été un dénommé Dreyfus...

Toutes ces îles sont à présent la propriété du CNES, qui les a rachetées pour 1 franc symbolique parce qu'elles se situent dans le couloir aérien de la fusée... Une affaire très coûteuse d'ailleurs, puisque le CNES est aussi chargé de leur entretien et de la restauration des vestiges : sur l'Ile Royale a d'ailleurs été fait un travail de très bonne qualité, et sous ses airs de paysage paradisiaque, le patrimoine historique est très bien mis en valeur (musée, visites guidées par un connaisseur...)

En revanche, pour l'Ile Joseph, il y a encore du travail : ça coûte très cher, et le problème de la Guyane, c'est qu'à peine vous défrichez 1 cm²... Et ben il en repousse 10 m3 lol. L'île du Diable, très difficile d'accostage, ne sera quant-à elle à mon avis jamais ouverte au grand public...

Mais vraiment de beaux endroits à découvrir, quoique je suis sûre que si on avait dit aux bagnards de l'époque que des gens paieraient pour y venir, ils auraient bien rigolé... Au mieux.

Et demain, en prime access, les photos de la visite du CNES et de ses pas de tirs...

P.S : Comme vous ne manquerez pas de le constater, les photos, cette fois, ne sont pas faites par mon amie apprentie-photographe. Ni par moi d'ailleurs, donc je me garderais bien de critiquer ! Wink

La Guyane - Page 2 Ile_du10

La Guyane - Page 2 Ile_du11

La Guyane - Page 2 Ile_du12

La Guyane - Page 2 Ile_du10

La Guyane - Page 2 Ile_du13

La Guyane - Page 2 Ile_du14
Eimelle
Eimelle
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité

Messages : 1537
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

La Guyane - Page 2 Empty Re: La Guyane

Message par Naëlle Ven 12 Aoû 2016 - 21:50

C'est marrant, l'eau ne semble pas avoir la même couleur entre les premières photos et les dernières : effet d'optique ou bien phénomène naturel ? (Note que j'y connais que dalle, ça se trouve c'est un truc qu'on voit partout.)

Très joli, en tout cas.
Naëlle
Naëlle
— — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
— — Madone des Ombres — —  Disciple de la Discipline

Messages : 3668
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Localisation : Sur la Lune

Revenir en haut Aller en bas

La Guyane - Page 2 Empty Re: La Guyane

Message par  Ven 12 Aoû 2016 - 22:28

Je dirais phénomène naturel. Il me semblait que l'eau était claire autour des îles du Salut, parce qu'elles sont assez loin de la côte, mais les courants qui portent toute la vase des différents fleuves voisins (et parfois leurs caïmans) et qui troublent la mer sur les rives du continent doivent pouvoir aussi perturber celle des îles.

T'en dis quoi Eimelle ?
K²
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus

Messages : 1307
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 40
Localisation : Montarroi

Revenir en haut Aller en bas

La Guyane - Page 2 Empty Re: La Guyane

Message par Raven Lun 15 Aoû 2016 - 12:43

Super tout ça ! Merci surtout pour toutes les explications, j'adore !
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

La Guyane - Page 2 Empty Re: La Guyane

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum