Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

BAR À MOI

+2
Raven
FRançoise GRDR
6 participants

Aller en bas

BAR À MOI Empty BAR À MOI

Message par FRançoise GRDR Ven 10 Juin 2016 - 23:54

Le voici, le voilà Rolling Eyes

Agnès lui avait donné un rancard ! Il n’en revenait pas ! Depuis le temps qu’il correspondait avec cette nana… Il avait tout fait pour l’amadouer, pour la faire craquer. Il y était presque. Il salivait d’avance à l’idée de la mettre dans son lit. Ses mots cochons sur « Adopte un mec » l’avait branchée apparemment. Il était le roi des dragueurs, elle ne pourrait résister. D’accord, il était en couple mais bon sang, sa femme voulait le quitter définitivement. Pourquoi lui faisait-elle cet affront ? D’ailleurs elle avait pris sa valise et n’était pas réapparu depuis… Presqu’au moment où il s’était inscrit sur les sites de rencontre, il y eut de l’eau dans le gaz. Est-ce qu’elle était au courant qu’il la trompait ? Et alors, il n’en avait que faire ! Lui le mâle devait assouvir ses besoins sexuels qu’elle lui refusait de plus en plus souvent. Qu’est-ce qu’une petite gâterie chez une pute pouvait bien faire ?
Mais cela ne le satisfaisait pas tout à fait. Le commerce de l’amour tarifié ne lui convenait qu’à moitié. Ce qui le branchait était de contrôler sa chérie, la surveiller jour et nuit, qu’elle soit à lui entièrement, qu’elle rampe à ses pieds. Et sa salope de femme ne comprenait pas qu’elle devait s’y faire. Il pouvait être violent. Pourquoi résistait-elle ?  

Il regarda le papier où il avait noté l’adresse : Café des Lilas. Il avait dû chercher sur Itinéraire Michelin car il ne connaissait pas l’endroit. Les abords de l’établissement semblaient peu fréquentés. À cette heure, 22 heures un samedi soir c’était surprenant.
Il entra dans le bar qu’il trouva sans charme. C’était sûrement pour ça qu’il n’y avait personne car il s’aperçut que le boui-boui était vide. Le silence qui régnait dans la salle le surprit. Pas de musique, rien. Ce n’était pas normal.
Qu’est-ce que ça voulait dire ? Il traversa l’espace, pensant voir Agnès dans un renfoncement où des banquettes attendaient des fesses bien faites. Non, il était le premier. Il observa autour de lui et se rendit compte que ce lieu respirait la médiocrité et le mauvais goût. Le mobilier datait d’avant-guerre, puait le formica. Les couleurs choisies pour la déco, il n’en aurait pas voulu pour ses chiottes, du vert lavasse ou jaune pisseux, il n’aurait su trancher. Une pauvre suspension métallique se balançait toute seule comme une âme en peine.  Une invitation à se pendre.

Est-ce qu’on allait lui faire le coup de la caméra cachée ? Pas de clients, pas d’Agnès, c’était louche.

Il allait repartir quand une fille apparut : une bombe. Elle avait surgi de derrière le comptoir et approchait à pas lents vers une table haute où il se tenait debout, figé.
Ses yeux fixaient la poitrine généreuse qui ondulait à chaque enjambée. Le décolleté plongeant affolait ses sens. La déambulation sensuelle de la barmaid faisait monter son excitation à un niveau critique. Elle ouvrit sa bouche rouge écarlate si sensuelle qu’il oublia pourquoi il était là. Et même s’il s’en souvenait, rien ne comptait plus que d’essayer de la draguer.
— Vous désirez ?
Il faillit dire sa pensée profonde mais il voulut retarder un peu ce moment. Boire quelque chose devenait urgent. Il répondit, une lueur coquine dans le regard :
— Vous, euh, un whisky et plus si affinité.
— O.K. mon chou.
Elle s’éloigna en tournant du cul. Il lorgna ses fesses sublimes moulées dans une mini-jupe en simili cuir noir. Ses jambes divinement galbées étaient valorisées par des bas soyeux. Il espérait que ce soit des bas, pas des bêtes collants. Il se voyait déjà les faire glisser le long de ses cuisses blanches qu’elle lui laisserait caresser. Elle serait ouverte à sa lubricité.
Tout à ses fantasmes, il l’avait perdue de vue et d’un coup un verre se posa devant lui. Des doigts aux ongles manucurés enserraient la base de la chope. Ils montaient et descendaient d’une manière équivoque. Puis ils se dégagèrent du pied et soulevèrent un autre verre. La voix suave se fit caressante :
— On trinque ? À ta santé !
Ils firent tinter leurs verres et burent de concert. Il trempa ses lèvres dans le liquide ambré. Il l’avala d’un trait. N’y tenant plus il voulut engager la conversation :
— Tu es seule dans la vie ?
— Oui, mon gros et j’aime ça.
Un piquet aurait été moins raide que lui et que son entre-jambe à ce moment précis.
—  Tu aimes la baise, c’est ça ?
— Aussi mais surtout être seule, tu vois mec. Attends, tu es bien l’ex de Sandra ?
La douche froide. Elle connaissait le prénom de celle qui l’avait laissé en plan. Il fit celui qui ne saisissait pas.
— Qui c’est celle-là ? On s’en fout !
Tout d’un coup, il se sentit nauséeux. Sa tête et son estomac allaient éclater. Une seule chose occupait son esprit à présent : se lever et courir aux toilettes, vomir ses tripes. Mais il n’en avait pas la force. Il glissait au sol quand la serveuse lui balança :  
— Spéciale dédicace de ta meuf, sale pervers ! J’ai mis du poison dans ton alcool, c’est tout ce que tu mérites !
*****
Agnès qui était la barmaid chercha le numéro de sa copine :
— Mission accomplie ma biche, il est raide mort le débile… J’appelle quand même le SAMU mais ça m’étonnerait qu’il en réchappe. Non… J’dirai qu’il s’est écroulé sous mes yeux. T’inquiète… Oui… Arrêt cardiaque.


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

BAR À MOI Empty Re: BAR À MOI

Message par Raven Sam 11 Juin 2016 - 0:20

Déjà, LE truc à ne jamais faire : téléphoner à quelqu'un avant d'appeler les secours. Quand les flics vont vérifier ils vont voir qu'elle a appelé l'ex, et là c'est foutu pour la coïncidence.

Le début est un peu lent, toutes ses réflexions, entre tromperie, rdv pour le cul, séparation déjà effectuée mais remarques sur sa violence et sur la fréquence de leurs rapports sexuels qui laissent penser qu'ils ne sont pas effectivement séparés. C'est pas super utile, je pense, en tout cas ça m'a un peu embrouillée.
Après ça, sinon, ça va tout seul, tu as trouvé le rythme et tu déroules ton fil. Juste le : "une table haute où il se tenait debout", pas très bien tourné, j'ai eu l'impression qu'il était debout sur la table.
J'ai bien aimé le ton de ton texte, ce petit côté lubrique, le mec sûr de lui alors qu'il a tout du gros relou, et la chute, bien justifiée.
Validé, passe à l'atelier suivant ! Wink


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

BAR À MOI Empty Re: BAR À MOI

Message par  Sam 11 Juin 2016 - 12:10

Pas mal, pas mal.

Quelques petites maladresses, principalement relevées par Raven. Je trouve que le parti pris contre le mec est trop franc. Ok, c'est un connard, mais rien qu'en le disant de façon si explicite, on sent que tu ne l'aimes pas, on ne l'aime pas, et on est à peine surpris qu'il lui arrive quelque chose (même si on savait quand-même ce qui devait se passer).

ça reste néanmoins un texte plutôt maîtrisé, toute l'action coule avec fluidité.


Libérée, délivrée, ma femme peut à nouveau voir ses pieds...
K²
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus

Messages : 1307
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 40
Localisation : Montarroi

Revenir en haut Aller en bas

BAR À MOI Empty Re: BAR À MOI

Message par FRançoise GRDR Sam 11 Juin 2016 - 12:38

Merci Raven et K2 Smile
En effet, je me rends compte que je me suis lâchée sur ce type !!! J'ai pris plaisir à écrire le début, alors je ne pouvais pas vous épargner son comportement :mrgreen:
Sinon, je suis d'accord, on ne peut pas l'aimer et bien fait pour lui ; c'est le genre trop sûr de lui et bam ! Il trouve une vengeance digne de lui... Cool
@Raven : c'est une histoire, alors tant pis pour le problème que tu soulèves et qui risque d'arriver dans la vraie vie Laughing
Avant d'écrire la fin, je voyais les 2 nanas se taper la main droite (le high five), sauter de joie... Et le tél s'est imposé et tu as raison, c'est risqué !


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

BAR À MOI Empty Re: BAR À MOI

Message par Tak Sam 11 Juin 2016 - 14:57

Quelques petites maladresses, comme l'a soulevé K² mais sinon ça se lit plutôt bien.
Peut-être le barmaid se montre-t-elle un poil trop familière avec ce type qu'elle n'a jamais vu (même si on comprend plus tard qu'elle le connait déjà de façon indirecte). Et je suis d'accord avec la remarque de Raven : les deux premiers paragraphes ne sont pas indispensables, même s'ils posent bien le personnage. Tu pourrais du moins le raccourcir à quelques lignes revenant sur l'essentiel.

Mais l'optique est intéressante et tu as bien fourni ta propre version, donc l'atelier est réussi, Françoise Wink


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

BAR À MOI Empty Re: BAR À MOI

Message par FRançoise GRDR Sam 11 Juin 2016 - 17:44

Merci Tak : j'ai validé l'atelier 8.
Il en reste 7 (j'avais tenté le 6 mais il aurait pu être mieux... Rolling Eyes).
Mais je dois revoir Bisque-Rage pour l'AT Rêves et Irréalités. Sinon, j'ai envoyé mon texte pour Blitzkrieg Very Happy Il s'appelle "Wagon de l'Enfer"...


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

BAR À MOI Empty Re: BAR À MOI

Message par Tak Sam 11 Juin 2016 - 21:37

Bonne chance pour ton AT, alors ! (et pour les autres ateliers, tant qu'à faire).


"En vivant comme en mourant, nous alimentons le feu."
Clive Barker, Sacrements.
Tak
Tak
Mélomane des Ondes Noires
Disciple des Livres de Sang

Mélomane des Ondes Noires Disciple des Livres de Sang

Messages : 6299
Date d'inscription : 01/12/2012
Age : 41
Localisation : Briançon, Hautes-Alpes

Revenir en haut Aller en bas

BAR À MOI Empty Re: BAR À MOI

Message par Cancereugène Sam 11 Juin 2016 - 22:54

Pas mal Françoise, au moins, tu as trouvé un angle qui correspond à la bafouille que j'ai jeté dans les directives de cet atelier !
J'ai eu du mal à trouvé mes marques à cause des premiers paragraphes, où tu exposes la situation de façon un peu désordonné, et surtout - là, c'est moi qui cause - en mélangeant des styles de narration à mon avis peu compatibles. Des phrases soutenues, voire désuètes, se côtoient avec d'autres plus modernes, plus familières. Dans ma lecture, cela m'a paru gênant.
Puis après ça roule tout seul. Le dénouement est en effet peu réaliste, mais je ne dirai rien, j'ai fait un peu la même chose à la fin de "timide", alors... ok, les lois existent, et nul n'est censé les ignorer, mais bon... tous les criminels ne peuvent pas se montrer aussi tordus et calculateurs que dans un Columbo...
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

BAR À MOI Empty Re: BAR À MOI

Message par FRançoise GRDR Dim 12 Juin 2016 - 10:16

Super alors si ça colle bien à ton plan : j'ai essayé et plutôt été une bonne élève, alors
C'est un des problèmes que je dois résoudre, maintenir une unité. J'ai toujours tendance à en faite trop. Au moment où j'écris je ne pense qu'à mon idée. Ensuite je pourrais retravailler ce qui coince.
Il faut que ça repose un peu pour que je vois mes défauts et encore, parfois je ne m'en rends pas compte...


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

BAR À MOI Empty Re: BAR À MOI

Message par Catherine Robert Jeu 16 Juin 2016 - 8:38

Pour moi, le début coince, tu forces trop le trait sur le mec, en nous forçant du coup à bien penser comme toi. Je ne sais pas si je suis très claire. Je veux dire que tu en rajoutes comme si tu voulais bien faire comprendre que c'est un salop. Pour moi, tu pourrais virer cette entrée en matière, n'en garder que quelques détails que tu disséminerais dans le texte.
A partir du moment où il est dans le bar, ça va mieux et quand la serveuse apparaît, ça devient très bon. Tu nous montres comment est ton personnage, un gros con en résumé, tu ne nous le dis plus (le show don't tell).
La toute fin, le coup de téléphone, je ne suis pas sûre qu'elle soit nécessaire. Ou alors retravaillée. Mais dans l'état, on avait déjà compris que les deux meufs étaient complices, ça fait redondance.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

BAR À MOI Empty Re: BAR À MOI

Message par FRançoise GRDR Jeu 16 Juin 2016 - 9:43

Tout à fait d'accord ! Maintenant, je vois que j'ai trop insisté au début et de mettre ces notions à d'autres endroits du texte allègerait l'entrée en matière... La fin, oui à revoir.
Merci de tes remarques.


Françoise Grenier Droesch
Skype Woman...
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

BAR À MOI Empty Re: BAR À MOI

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum