-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Le drame des roues

+4
Naëlle
Perroccina
Tak
Cancereugène
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le drame des roues - Page 2 Empty Re: Le drame des roues

Message par Raven Mar 5 Avr 2016 - 23:31

Pour ma part, ça a très bien marché (j'ai failli dire "tout roule" mais trop facile), comme tu décris les gens qui filment avec leurs portables, les caméras du parking etc. ça me semblait évident qu'il ne s'agissait que d'un fantasme sinon il ne s'en serait pas sorti à si bon compte. Rien à redire, j'adore la chute, qui du coup nous remet le titre en tête et le justifie doublement. Nickel. (Juste un peu surprise sur le coup de te voir écrire avec autant de violence, ça change de ce que j'ai lu de toi jusque là, j'aime bien me faire surprendre comme ça).


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Le drame des roues - Page 2 Empty Re: Le drame des roues

Message par Catherine Robert Mar 5 Avr 2016 - 23:33

Surprise de la violence de Cancereugène ! Ah c'est sûr qu'il te manque quelques uns de ses récits alors. Faut pas oublier qu'il a été publié dans Dimension Trash et dans Morts, dents, lames II, deux anthologies bien tournées là-dessus. Mais le bougre a plus d'une corde à son arc.


Inventrice du "rocueil", le mixte entre le roman et le recueil. Cool
"J'ai lu. Je sais même pas quoi dire tellement je suis atterrée.
Et le pire c'est que j'ai aimé te lire."
Raven sur "Yin et yang"
"Merci de m'avoir donné envie de vomir !" Nao76 sur "Yin et yang"
"Ton texte m'avait fait penser à un film allemand atroce que j'avais vu plus jeune : Nekromantik !" Polo sur "Trafic de cadavres"
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le drame des roues - Page 2 Empty Re: Le drame des roues

Message par Raven Mar 5 Avr 2016 - 23:42

C'est vrai que je n'ai pas lu grand chose de Cancer (3 textes il me semble, 4 max), et maintenant que tu le dis, je crois que c'est une idée préconçue que je me suis faite après l'avoir vu, je crois que sinon ça ne me surprendrait pas autant.


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Le drame des roues - Page 2 Empty Re: Le drame des roues

Message par Cancereugène Mer 6 Avr 2016 - 0:13

Merci à vous !
Je me rends compte qu'il ressemble à Donna, ce texte. Avec un développement inversé, mais il fonctionne un peu de la même façon.
Si un jour tu tombes dessus, Raven, tu verras qu'il est également violent.
D'ailleurs, si ma fabuleuse oeuvre t'intéresse, je publie des textes courts sur mon blog, en lien sur mon profil...
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Le drame des roues - Page 2 Empty Re: Le drame des roues

Message par Raven Mer 6 Avr 2016 - 2:55

Ah oui j'avais oublié, j'y avais fait un tour à mon inscription après avoir lu Ma douce, j'y retournerai à l'occasion.


Quiconque lit la présente ligne s’engage à chanter Petit Papa Noël à l'envers chaque soir à minuit jusqu'au 25 décembre.
Raven
Raven
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne
— — Bouteuse de trains — — Disciple de la présente ligne

Messages : 5782
Date d'inscription : 04/05/2015
Age : 47
Localisation : au fond à droite

Revenir en haut Aller en bas

Le drame des roues - Page 2 Empty Re: Le drame des roues

Message par Murphy Myers Lun 28 Nov 2016 - 20:33

Sans doute la fatigue mais j'avais pas bien compris l'histoire.

Comme Françoise à l'époque, le "il" du début me faisait pensé à un homme, j'avais pas percuté que ça renvoyait à un verre.
Et puis, va savoir pourquoi, j'ai cru que le personnage qu'on suivait était une femme durant la première partie du texte (avant de relire la première ligne où il est bien noté "assis" au masculin). Je pense que le "il" du début, me faisant penser à un homme, qui regarde le personnage avec colère, m'a fait penser à un couple en froid en fait.
Ensuite j'ai bien remis que le personnage principal était un homme. Donc adieu la femme qui tabasse la maitresse de son mari par vengeance, et on oublie l'homme qui le regarde avec colère aussi (j'avais toujours pas compris à ce stade, mais je me suis dit que je ferais mieux de faire sans cette info pour me concentrer sur le texte). Reste donc un psychopathe qui défonce une femme dans un parking. Et ensuite, une fois revenu de ses souvenirs sanglants, il maudit sa victime d'avoir survécu (comment a-t-elle survécu à une telle attaque ? ça c'est une autre histoire), d'avoir surmonté le traumatisme de son agression et d'être heureuse maintenant. Alors que lui ne peut plus tuer personne depuis un accident mystérieux qui l'a collé dans un fauteuil.

Voilà pour ce que j'avais compris avant de lire les commentaires. J'étais du coup totalement à côté de la plaque. A mon avis, ça tient surtout à la fatigue, et un peu aussi à ce "il" qui m'a jeté sur une fausse piste involontaire dès le début.
L'agression en délire alcoolique, j'arrive pas à savoir ce qui a bloqué pour moi, ce qui a fait que j'ai pensé à un souvenir et pas un "fantasme".

Après, malgré ce malentendu général, j'ai trouvé le style toujours aussi percutant. La scène de l'agression est parfaitement maitrisée et très bien faite.

Marrant de voir que Raven était surprise de ce texte violent, j'ai pour ma part toujours associé tes textes (à quelques exceptions près) à des ambiances sanglantes.



"Je questionnai l'un de ces hommes, et je lui demandai où ils allaient ainsi. Il me répondit qu'il n'en savait rien, ni lui, ni les autres; mais qu'évidemment ils allaient quelque part, puisqu'ils étaient poussés par un invincible besoin de marcher." Baudelaire, Chacun sa chimère
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Le drame des roues - Page 2 Empty Re: Le drame des roues

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum