-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les Eternels, Episode 1: Le Concours des Dieux

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les Eternels, Episode 1: Le Concours des Dieux Empty Les Eternels, Episode 1: Le Concours des Dieux

Message par Invité Mar 5 Mai 2015 - 22:40

Bonsoir!!

Voilà comme je l'ai dit dans ma présentation, je suis passionné de hard SF et je viens de mettre le premier épisode de mon roman sur Kindle (amazon)

Je suis ouvert à toutes les critiques, et même les moins agréables sont parfois les plus utiles. Je vous laisse ici un extrait, le début du premier chapitre et une autre scène. Si ça vous plait, le roman sera bientôt en téléchargement gratuit pour une petite période Smile 

Le lien de téléchargement gratuit de l'extrait: http://www.fichier-pdf.fr/2015/05/05/les-eternels-episode-1-extrait/

Le synopsis: 
Dans un futur où la science a vaincu la vieillesse et la mort, la dernière génération des Hommes est régie par l’Ordinateur, qui optimise les relations sociales et contrôle leur comportement. Lorsque Jared, reçoit une mystérieuse carte des mains d’un vieillard, il ne se doute pas encore que toute sa vie en sera bouleversée. Cette aventure le mènera jusqu’à l’île des Dieux, ceux qui ont renoncé à l’immortalité pour veiller en secret sur Lutèce. Dans le vieux Paris de Notre-Dame, il intégrera L’Académie, l’école des mortels. Pour la première fois livré à lui-même et libéré de toute technologie, il découvrira qu’il ne s’agira pas seulement d’apprendre à mourir, mais d’apprendre à vivre. Confidences et trahisons, amour et haine, soif de renaissance et peur de mourir … L’équilibre entre deux mondes dépendra de son choix : la vie ou l’éternité.


Merci d'avance de votre attention!! C'est ma première publication sur votre site, j'espère que cela vous plaira Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Eternels, Episode 1: Le Concours des Dieux Empty Re: Les Eternels, Episode 1: Le Concours des Dieux

Message par mormir Mar 5 Mai 2015 - 23:39

Merci pour cet extrait. Je l'ai parcouru rapidement. On sent beaucoup de travail derrière ce texte, et une saveur d'"âge d'or de la SF" qui n'est pas déplaisante.
C'est bien écrit, dans un style fluide. J'ai relevé au passage une faute dans les premières pages ("dû" à la place de "dut"), mais je ne sais plus bien où.
J'ai toutefois eu un peu de mal à entrer dans le récit car la vie du personnage principal est si radicalement différente de notre quotidien qu'une "immersion" plus longue serait sans doute nécessaire. A ce stade, je n'ai pas identifié une originalité suffisante pour attirer un éditeur ayant pignon sur rue, extrêmement sollicité, mais cela ne veut pas dire que ton texte n'est pas bon, seulement que la concurrence est innombrable.
As-tu écrit des textes plus courts, des nouvelles ?
mormir
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Messages : 2638
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 60
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Les Eternels, Episode 1: Le Concours des Dieux Empty Re: Les Eternels, Episode 1: Le Concours des Dieux

Message par Invité Mar 5 Mai 2015 - 23:53

Merci pour ta réponse !
J'ai écrit des nouvelles, mais pas du tout de SF ni fantasy. Je comprends ton commentaire sur l'originalité... Je dois dire que ca reste classique c'est vrai jusqu'au deuxième épisode. Je remanierai ca avant de retenter ma chance auprès des éditeurs qui, c'est vrai, ont dû décrocher aussi sur la première partie. 
En tout cas je ne manquerai pas de te prévenir quand je mettrai l'ebook gratuit (le programme amazon me permet de le mettre gratuit 5 jours seulement). Je serais très curieux d'avoir ton avis après une immersion plus longue, même si tu ne faisais que survoler. 
Merci en tout cas pour ce premier commentaire très constructif  study
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Eternels, Episode 1: Le Concours des Dieux Empty Re: Les Eternels, Episode 1: Le Concours des Dieux

Message par Invité Mer 6 Mai 2015 - 0:14

Dans toute la première partie j’ai voulu étudier en profondeur l’homme privé de ses instincts primaires (contrôlés par cet Ordinateur). J’ai conscience que ce thème a été vu et archi revu, je ne doute pas que les éditeurs trouvent tous les jours dans ce domaine plus talentueux que moi.
Mais je ne peux pas vraiment raccourcir cette partie car tout mon roman tourne autour de l’évolution des personnages une fois qu’ils sont libérés de ces contraintes (sur l’île des Dieux où l’Ordinateur n’a pas d’emprise). Du coup ils ont beau avoir vécu des centaines d’années, ils se retrouvent comme des adolescents esclaves de leurs hormones, des enfants curieux de tout, ils redécouvrent leur véritable personnalité, leurs aspirations…Tout cela se fait sur fond de caricature des écoles de commerce que je côtoie.
 

Dans ce contexte je développe évidemment une intrigue autour d’une lutte souterraine sur l’île des Dieux entre les pro mortels (ceux qui acceptent la mort pour vivre avec des sentiments) et ceux qui veulent regagner l’immortalité. Cette lutte atteint son apogée quand les deux personnages principaux deviennent parents, alors que la reproduction avait disparu depuis des centaines d’années. Ils deviennent alors le nouveau couple originel, le seul espoir de rendre à l’homme  sa nature.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Eternels, Episode 1: Le Concours des Dieux Empty Re: Les Eternels, Episode 1: Le Concours des Dieux

Message par mormir Mer 6 Mai 2015 - 0:31

Peut-être est-ce un extrait de cette lutte que tu devrais mettre dans ton résumé, plutôt que la "fête" mortelle. Cela pourrait donner un aperçu du coeur de ton roman.
Mais ce n'est qu'une idée au passage. J'essaierai de parcourir le texte de manière plus approfondie lorsque tu me le proposeras, mais je ne te garantis rien car mon quotidien reste très occupé, comme celui de chacun de nous dans ce monde je le crains Smile
mormir
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Messages : 2638
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 60
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Les Eternels, Episode 1: Le Concours des Dieux Empty Re: Les Eternels, Episode 1: Le Concours des Dieux

Message par Invité Mer 6 Mai 2015 - 0:34

J'imagine bien! C'est déjà très sympa d'avoir jeté un oeil à cet extrait et je note tes conseils pour la prochaine réécriture
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Eternels, Episode 1: Le Concours des Dieux Empty Re: Les Eternels, Episode 1: Le Concours des Dieux

Message par Cancereugène Ven 8 Mai 2015 - 8:59

Tu évites aisément l'écueil du trop plein d'informations. Tu poses bien les bases de ton univers et y intègre rapidement une intrigue concrète, avec personnages à l'appui. C'est ce que le lecteur attend (en tout cas, moi)
Dans la forme, je suis totalement convaincu. Tu écris bien, sans lourdeur, c'est facile à lire et intéressant. Ton début peut paraître nébuleux, au départ (le discours), mais tout se délaye ensuite. A certains endroits, sans doute, tu pourrais gommer quelques "ils" mais on est déjà dans le chipotage.
Au bout de ces trente pages, j'ai déjà une idée précise du monde proposé, monde post-apo, ordinateur centrale "pacifiant" - et j'avais déjà une idée des enjeux à venir, ce qui est essentiel pour maintenir l'intérêt de la lecture.
En quelques mots : c'est du bon boulot.
Tu indiques un âge très jeune sur son profil, ok, mais en te lisant, je n'ai pas du tout eu l'impression que tu étais si jeune.
Que pourrais-je te conseiller, si ce n'est de persévérer ?...


Je ne suis pas éditeur ni membre d'un comité de lecture, et cela se vérifie car je n'ai rien vu de "faible" dans ce début de roman. Ça vaudrait le coup que tu essaies de comprendre ce qui "cloche". Moi, je n'ai rien vu, mis à part des références évidentes à d'autres œuvres de SF (Matrix, Avatar, et sans doute d'autres) - ce qui n'est pas forcément rédhibitoire, me semble-t-il, pour les éditeurs...
Cancereugène
Cancereugène
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu
— — — Space opérant — — — Disciple du Grand Bis Cornu

Messages : 2956
Date d'inscription : 04/12/2011
Age : 50
Localisation : Dammarie-lès-lys

https://cancereugene.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les Eternels, Episode 1: Le Concours des Dieux Empty Re: Les Eternels, Episode 1: Le Concours des Dieux

Message par SILENCE Ven 8 Mai 2015 - 10:40

Bonjour à toi, Les Éternels

J'ai parcouru, il y a quelques jours de cela, l'extrait de ton roman. Je suis globalement du même avis que Mormir et Cancereugène. Rien à redire sur la forme. C'est fluide et bien écrit et comme Cancéreugène, je me suis fait la même réflexion concernant ton âge. Une telle maîtrise à cet âge prouve à mon sens un réel talent.
Il me semble que cela devait être dit.
J'en viens maintenant à ce qui me semble un point faible de ton travail étant entendu qu'il ne s'agit là que d'un extrait et que je ne peux me prononcer qu'en ce qui concerne mes sentiments propres. Je me suis dit en ouvrant ton fichier PDF qu'il y a avait les bases d'un travail de pro. La couverture est splendide, en tout cas selon mes critères. Mais, une fois les premières lignes parcourues, j'ai eu un problème. Je te le livre.
Ta couverture m'a immédiatement renvoyé aux romans de littérature cross age. Ta couverture ressemble, dans le lettrage notamment, à celle de la trilogie du Labyrinthe. Du coup, on ouvre ton livre en se disant, OK, c'est une piste et l'on tombe sur ces premières lignes sur le discours où, il faut le dire, il ne se passe pas grand chose. Pour tout te dire, je les ai même trouvées brouillonnes ces premières pages. Une personne assiste au discours d'un orateur. Certes, tu nous donnes des indications précieuses sur ton personnage et sur le monde dans lequel il vit, mais il n'y a là aucune action. C'est assez déstabilisant après la promesse - implicite - de ta couverture. Du coup, je n'ai pas trop su comment me situer par rapport à cela.
D'une manière générale, quel que soit le public pour lequel tu écris, je pense que tu devrais choisir une entrée en matière plus incisive. Pose toi les questions suivantes : les scènes qui sont insérées dans ces premières pages, dans ce premier tome même (car j'ai cru comprendre que l'autre 'épisode' évoquait une guerre, ce qui est sans doute plus intéressant !), sont-elles nécessaires ? Engagent-elles le lecteur à poursuivre la lecture ? Mettent-elles mes personnages en valeur ? Si oui, je les garde. Si non, je sabre ! À la limite j'utilise un découpage différent (flashbacks, flashforwards, etc.). Je pense que te concernant, ce n'est qu'une question de présentation de ton livre. Je le pense réellement même si l'honnêteté m'oblige à te dire que je n'ai jamais été édité, ni publié nulle part. C'est juste, par conséquent, un avis de lecteur ! Mais je crois que ton erreur est de vouloir nous 'présenter' ton univers. Or, en tant que lecteur, je n'ai pas envie d'un cours de géopolitique. Pas plus que je ne souhaite un cours d'histoire, ou de géographie, ou de psychologie des personnages de ton roman. Ce que je cherche en tant que lecteur, c'est une bonne dose d'adrénaline dès les premières pages. Ce que je n'ai pas trouvé ici.
Encore une fois, Les Eternels, ce n'est qu'un avis... Mon avis qui plus est.
Cela ne préjuge en rien de la qualité de ton écrit; qualité qui est grande, je le répète.
Ce ne sont que des pistes de réflexion, libre à toi d'en faire ce que tu veux...
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les Eternels, Episode 1: Le Concours des Dieux Empty Re: Les Eternels, Episode 1: Le Concours des Dieux

Message par Invité Ven 8 Mai 2015 - 13:25

Je vous remercie, ca me touche beaucoup de recevoir l'attention de membres aussi vite. Quant à votre réflexion sur mon âge, je pense que c'est dû au fait que j'écris depuis tres longtemps, et que j'ai touché à plusieurs genres. Déjà un grand merci à vous. je ne suis pas venu pour recevoir que des critiques positives car je veux améliorer mon projet, mais votre enthousiasme me donne un boost incroyable !!

@SILENCE: merci pour cet éclairage, à la lecture de ton commentaire j'ai déjà eu quelques idées sur une façon de rendre le début plus accrocheur. Je pense que ta critique est d'autant plus vraie que mon premier chapitre en extrait est incomplet, et que le reste présente l'histoire des Eternels à travers la copie d'un élève que Jared corrige. Les autres chapitres de l'épisode insistent sur des évènements de la vie des Eternels (le tirage au sort des élus, un grand match, un jeu video en réalité augmentée) dans lesquels je mets des éléments de l'intrigue principale: un Dieu qui entre en communication avec lui. 
Je vais améliorer cet aspect car c est vrai que le premier épisode est trop différent du deuxieme, je pense qu'il pourrait décourager des lecteurs qui auraient aimé le style du deuxieme.

@Cancereugene: Un grand merci ! Cependant, tu aurais peut etre eu la meme remarque que SILENCE si j'avais mis les trois autres pages d'explication sur l'avenement des éternels. Je pense que ca dépend des lecteurs alors pourquoi ne pas mettre cette "copie" d'éleve en annexe du roman pour ceux qui voudraient plus de détails historiques? J'ai bcp bcp réfléchi à cette partie, je ne voudrais pas la supprimer totalement; Qu'en pensez vous?

 Mon roman est déjà en ligne sous la forme où je vous l'ai montré mais ce n'est pas grave, mon objectif étant de trouver un éditeur à long terme. 
Merci pour vos commentaires à la fois encourageants, et constructifs.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Eternels, Episode 1: Le Concours des Dieux Empty Re: Les Eternels, Episode 1: Le Concours des Dieux

Message par SILENCE Ven 8 Mai 2015 - 13:58

Sache que si les critiques sont positives, c'est que le style est bon. Ce n'est pas le genre de la maison de se répandre en compliments, si nous ne les jugeons pas mérités. Je n'ai pas lu ton premier tome mais je pense, à l'instar de ce qui se fait beaucoup maintenant, qu'un prologue accrocheur, voire très accrocheur, pourrait être une bonne idée. Tu n'as peut-être pas besoin de sabrer la première partie de ton texte (encore que je n'en sais rien car je le répète, je n'ai lu qu'un petit extrait de ton roman) mais si tu penses que des passages doivent être réécrits voire supprimés, alors fais-le. Tout simplement parce que ce que tu nous donnes à lire est vraiment intéressant sur la forme... Il faut que forme et fond se rejoignent de ce côté là ! Question bête : il fait combien de pages ton T1 ?
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les Eternels, Episode 1: Le Concours des Dieux Empty Re: Les Eternels, Episode 1: Le Concours des Dieux

Message par Invité Ven 8 Mai 2015 - 16:11

'est exactement ce que je suis en train de faire !
Un prologue avec un rêve/une vision qui a des aspect du combat final dans Notre Dame
Tome 1 de 120 pages pour commencer, les deux prochains de 150. apres c est le format word taille 12 Georgia, je ne me rends pas compte en livre combien ca pourrait faire.
Je vous mets les modifications et la suite sur le site ce we !! là je me concentre sur la réécriture Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Eternels, Episode 1: Le Concours des Dieux Empty Re: Les Eternels, Episode 1: Le Concours des Dieux

Message par Invité Sam 9 Mai 2015 - 22:08

Lien de téléchargement de l'épisode complet:
http://www.fichier-pdf.fr/2015/05/09/les-eternels-episode-1-police-ebook-sans-couverture/

Bonne lecture  study
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Eternels, Episode 1: Le Concours des Dieux Empty Re: Les Eternels, Episode 1: Le Concours des Dieux

Message par Perroccina Dim 10 Mai 2015 - 21:21

J'ai lu les deux premiers chapitres que tu as mis en ligne, je viens juste de voir le nouveau lien.
Le chapitre 1 est clairement un chapitre de presentation, le style est fluide et pose deja le personnage et la situation initiale. Pour moi le but est atteint. Le chapitre 3 nous plonge soudain dans un autre univers, ou plus exactement dans le revers de la médaille, c'est assez déroutant. J'avoue m'être sentie un peu perdue seul ton personnage sert de fil conducteur et on se demande vraiment ce qu'il fait là. Deux morceaux choisis prometteurs en ce qui me concerne. Je n'ai pas vu de points négatifs à signaler. Je vais tenter de lire le reste mais je ne garantis pas les délais.
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Les Eternels, Episode 1: Le Concours des Dieux Empty Re: Les Eternels, Episode 1: Le Concours des Dieux

Message par Invité Dim 10 Mai 2015 - 21:46

Merci pour ce commentaire. j'ai volontairement choisi deux chapitres différents pour montrer un peu deux aspects. Je vais rajouter ce soir le prologue que je viens d'écrire. L'idée m'a été suggérée par les membres du forum (Wink ) et j'aimerais le soumettre à votre avis
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Eternels, Episode 1: Le Concours des Dieux Empty Re: Les Eternels, Episode 1: Le Concours des Dieux

Message par Invité Lun 11 Mai 2015 - 13:34

Comme promis, voici le prologue qui devrait apporter un peu de pêche au début
http://www.fichier-pdf.fr/2015/05/11/prologue-les-eternels-le-concours-des-dieux-kindle/
Merci au forum pour cette super idée  Les Eternels, Episode 1: Le Concours des Dieux 3980218871
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les Eternels, Episode 1: Le Concours des Dieux Empty Re: Les Eternels, Episode 1: Le Concours des Dieux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum