O+
5 participants
Page 1 sur 1
Re: O+
On ne l'arrête plus, le Cancereugène!
Naëlle- — — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
Oui, elle est suffisamment différente. Pour moi, c'est d'ailleurs une toute autre histoire, avec d'autres personnages, une autre intrigue, qu'on pourrait placer dans le même monde.
J'ai pris beaucoup de plaisir à la lire en tout cas, c'est entraînant.
J'ai pris beaucoup de plaisir à la lire en tout cas, c'est entraînant.
Je viens de lire, c'est vraiment excellent ! C'est rythmé, ça tiens le lecteur en halène jusqu'à la fin.
Une Mega Corporation tentaculaire et manipulatrice, des anti-héros plutôt loosers et désabusés, les dangers du progrès technologique. Plein d'éléments du style Cyberpunk réunis dans cette nouvelle finalement. Et ça tombe bien parce-que j'adore ce courant littéraire.
Une Mega Corporation tentaculaire et manipulatrice, des anti-héros plutôt loosers et désabusés, les dangers du progrès technologique. Plein d'éléments du style Cyberpunk réunis dans cette nouvelle finalement. Et ça tombe bien parce-que j'adore ce courant littéraire.
Invité- Invité
J'aime beaucoup cette nouvelle version ! Vraiment bien rythmée, moins stéréotypée, et puis les personnages sont attachants...
J'aime beaucoup la chute aussi, et la structure... Bref, tout en gros lol !
Du bon boulot, je l'ai lue comme du petit lait !^^
Bises
Eimelle
J'aime beaucoup la chute aussi, et la structure... Bref, tout en gros lol !
Du bon boulot, je l'ai lue comme du petit lait !^^
Bises
Eimelle
Eimelle- — — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité
Je ne me souviens plus de "Clean Street" et j'ai lu les première lignes de O+ en en imprimant pensant que cela me reviendrait mais rien pour l'instant, en tout cas l'histoire a l'air intéressante.
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
Je dois confondre Clean street avec un autre récit, même si j'ai retrouvé de lointaines similitudes.
Le rêve de beaucoup de gens qui n'aiment pas voir des obstacles se dresser sur leur chemin ton histoire.
Je commence par la fin : j'ai adoré, c'est tellement mieux de faire d'une pierre deux coups.
Sur la forme je n'ai rien remarqué, le style convient bien à l'histoire.
Sur le fond : les paragraphes s'enchaînent distillant les informations nécessaires à la compréhension même si la première lecture m'avait laissé une impression de confusion. Tout s'est éclairci à la deuxième lecture.
Une belle réussite à mon avis
Le rêve de beaucoup de gens qui n'aiment pas voir des obstacles se dresser sur leur chemin ton histoire.
Je commence par la fin : j'ai adoré, c'est tellement mieux de faire d'une pierre deux coups.
Sur la forme je n'ai rien remarqué, le style convient bien à l'histoire.
Sur le fond : les paragraphes s'enchaînent distillant les informations nécessaires à la compréhension même si la première lecture m'avait laissé une impression de confusion. Tout s'est éclairci à la deuxième lecture.
Une belle réussite à mon avis
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
Bonsoir,
Je reviens sur cette nouvelle que j'ai lue ce we. Je l'ai lue très vite (peut être trop?) car le style est direct et franc (sur le ton du parlé) du coup je suis passé vite sans m'en rendre compte, et sans m'attarder sur la forme, ce que je fais toujours normalement. C'est parfaitement écrit pour du cyberpunk, une atmosphère un peu sale/dark/loser qui colle bien (mais peut etre étouffante sur un roman complet). Ce n'est pas faute d'avoir lu, mais je n'ai pas de critique à émettre. J'ai passé un bon moment. Je me permets de citer ce passage parce que les description ne sont jamais aisées et celle là est parfaite selon moi et résume presque l'ambiance de toute la nouvelle:
Le vieil homme, sans doute pas si vieux, seulement la soixantaine, mais une soixantaine difficile, nauséeuse et avachie portait sur son visage les ravages du désespoir éthylique. D'horribles cernes déformaient son regard, de profondes rides oblongues striaient ses joues creuses, ses lèvres sèches laissaient paraître des dents jaunâtres ou noirâtres. Son haleine empestait le mauvais whisky,et sa corpulence générale exhalait un parfum de sueur rance et d'urine.
Je reviens sur cette nouvelle que j'ai lue ce we. Je l'ai lue très vite (peut être trop?) car le style est direct et franc (sur le ton du parlé) du coup je suis passé vite sans m'en rendre compte, et sans m'attarder sur la forme, ce que je fais toujours normalement. C'est parfaitement écrit pour du cyberpunk, une atmosphère un peu sale/dark/loser qui colle bien (mais peut etre étouffante sur un roman complet). Ce n'est pas faute d'avoir lu, mais je n'ai pas de critique à émettre. J'ai passé un bon moment. Je me permets de citer ce passage parce que les description ne sont jamais aisées et celle là est parfaite selon moi et résume presque l'ambiance de toute la nouvelle:
Le vieil homme, sans doute pas si vieux, seulement la soixantaine, mais une soixantaine difficile, nauséeuse et avachie portait sur son visage les ravages du désespoir éthylique. D'horribles cernes déformaient son regard, de profondes rides oblongues striaient ses joues creuses, ses lèvres sèches laissaient paraître des dents jaunâtres ou noirâtres. Son haleine empestait le mauvais whisky,et sa corpulence générale exhalait un parfum de sueur rance et d'urine.
Invité- Invité
Merci pour tous ces commentaires. Ce texte est une réécriture, certes, mais encore plus, une remise en question de mon approche "artistique" sur une histoire que j'avais en tête depuis longtemps. Elle ne ressemble plus vraiment au matériau d'origine, ce qui démontre sans doute mon incapacité à écrire deux fois la même chose (en tout cas, dans la même forme.)
Ce texte semble plaire, je l'ai soumis à "Angle mort"... on verra bien...
Ce texte semble plaire, je l'ai soumis à "Angle mort"... on verra bien...
Page 1 sur 1