Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Priyas Shakti

2 participants

Aller en bas

Priyas Shakti Empty Priyas Shakti

Message par Perroccina Ven 9 Jan 2015 - 15:03

Je suis tombée par hasard sur cette BD et je voulais vous la faire partager. Peut-être en avez-vous entendu parler.
Elle est en téléchargement gratuit pour faciliter sa diffusion, ses auteurs y dénoncent une injustice énorme dans la société indienne. Les idées, les dessins et les mots n'ont pas fini de faire avancer le monde.

http://www.amazon.co.uk/Priyas-Shakti-Ram-Devineni-ebook/dp/B00Q1YQWUG/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1419286090&sr=8-1&keywords=Priya%E2%80%99s+Shakti

Enjoy it.

Si je ne suis pas capable de vous la traduire, en revanche je peux vous mettre le lien en pdf : http://www.fichier-pdf.fr/2015/01/09/priyashakti/
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Priyas Shakti Empty Re: Priyas Shakti

Message par Naëlle Ven 9 Jan 2015 - 17:12

Lu! Pour ceux qui se diraient "c'est même pas la peine que j'essaie, je vais rien comprendre", je vous rassure: l'anglais est assez simple. La preuve, j'ai compris!

Je reste dubitative sur les dessins, mais sur le fond, ce qui est dénoncé dans la société indienne, c'est la même chose que dans plein d'autres pays, non? (C'est évidemment inacceptable, hein.) Une fille n'a pas le droit d'étudier, elle doit rester à la maison faire la popote, nettoyer, se faire violenter par un abruti parce qu'elle a eu le toupet de se pencher, et elle est rejetée par sa famille parce que soi-disant c'est sa faute.

Dans le genre, je me souviens d'une scène de Metropolis de Marjane Satrapi, où elle se révolte contre le fait que devoir se cacher sous une burqa pour ne pas attiser la convoitise des hommes, non seulement c'est rendre la femme prisonnière, mais aussi c'est dégradant pour l'homme, qui passe pour un porc incapable de se contrôler.
Naëlle
Naëlle
— — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
— — Madone des Ombres — —  Disciple de la Discipline

Messages : 3668
Date d'inscription : 29/11/2012
Age : 32
Localisation : Sur la Lune

Revenir en haut Aller en bas

Priyas Shakti Empty Re: Priyas Shakti

Message par Perroccina Lun 12 Jan 2015 - 13:13

Effectivement il y a beaucoup d'autres pays qui considère encore normal le viol des femmes, c'est juste qu'en Inde ça commence à bouger et je pense que diffuser partout cette idée va donner plus de force à ce mouvement.
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Priyas Shakti Empty Re: Priyas Shakti

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum