Fargo

5 participants

Aller en bas

Fargo Empty Fargo

Message par Paracelse Dim 26 Oct 2014 - 10:31

Je vous conseille de mater Fargo, inspiré du film éponyme des frères Coen et produite par eux.
Ils ont réussi à transposer la même ambiance, le même humour, la même loufoquerie que dans le film. C'est jouissif.
C'est une série d'anthologie (personnages et histoires différentes pour chaque saisons) comme pour True Detective.
Depuis Breaking Bad et The Wire, la meilleure série du moment avec True Detective et The Walking Dead.
Paracelse
Paracelse
Éventreur titulaire
Éventreur titulaire

Messages : 468
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Fargo Empty Re: Fargo

Message par Zaroff Dim 26 Oct 2014 - 13:39

Merci pour l'info. Y aura plusieurs saisons ou pas ?
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fargo Empty Re: Fargo

Message par Paracelse Dim 26 Oct 2014 - 15:54

Une saison 2 est déjà prévu.
Paracelse
Paracelse
Éventreur titulaire
Éventreur titulaire

Messages : 468
Date d'inscription : 19/10/2012
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Fargo Empty Re: Fargo

Message par SILENCE Lun 24 Oct 2016 - 21:20

Pour un coup, notez que la chose est rare !, je suis du même avis que Paracelse. Il faut regarder Fargo. Pas parce que l'on y retrouve le même esprit ou le même humour que dans le film des frères Coen ; j'avais personnellement détesté le film et je continue de le détester par ailleurs. Non. Il faut regarder Fargo parce qu'il n'y a tout simplement pas de meilleure série actuellement ! Tout, y est. La réalisation ainsi que la photo sont magnifiques, les intrigues au cordeau et les acteurs géniaux. Une mention spéciale dans la saison 1 à Billy Bob Thornton qui incarne un tueur à gages dont la manière d'être, de parler, de se comporter ne sont pas sans faire penser à ce que l'on serait en droit d'attendre du Malin lui-même (notez par ailleurs les diverses allusions qui sont faites au Diable et à la Bible !). Que dire également, toujours dans la saison 1, de la composition de Martin Freeman (Watson dans Sherlock) dans le rôle de Lester, un agent d'assurance désabusé et pleutre qui foire tout ce qu'il entreprend mais n'est cependant pas dépourvu d'une certaine chance !
Comme souvent lorsque les séries démarrent sur les chapeaux de roues, on est en droit de s'interroger sur ce que sera la saison 2 ainsi que de nourrir de légitimes craintes (Cf. la saison 2 de true détectives) sur celle-ci. D'autant que, comme l'a rappelé Paracelse, Fargo est une série anthologie. Et bien... Et bien, j'ai adoré la saison 1 mais j'ai encore nettement préféré la saison 2 ! Celle-ci est dantesque. la réalisation est encore meilleure et bien plus audacieuse (avec notamment une utilisation tout à fait intéressante du split-screen), une histoire qui, prenant son temps, tient néanmoins en haleine et, encore une fois, une ribambelle d'acteurs qui force le respect. Kirsten Dunst y est absolument remarquable ; Patrick Wilson (Ed Warren dans Conjuring 1 et 2) incarne quant à lui un flic flegmatique, intègre et intraitable (la scène où il se retrouve à avoir une discussion plus que tendue avec la matriarche d'une famille mafieuse et les fils et hommes de main de celle-ci est d'une intensité rare et Wilson gère son rôle à la perfection). Pour couronner le tout la saison 2 se permet même quelques détours du côté du fantastique et, comme dans la saison 1, procède à quelques références cinématographiques bienvenues (références parfois faites aux frères Coen : comparez la scène du drugstore de No country for old men avec celle de la station service dans Fargo!).
Si on ajoute à cela une bande son démente (la musique du générique est une merveille), une galerie de personnages ahurissante et ahurissants (j'ai un faible pour Mike Milligan, homme de main Noir et philosophe, toujours flanqué des frères Kitchen, des jumeaux tueurs à gages qui ne décrochent pas un mot), je crois que l'on peut dire qu'on tient la série de l'année... Et peut-être même des prochaines.
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Fargo Empty Re: Fargo

Message par SILENCE Jeu 3 Nov 2016 - 9:26

PS : Une saison trois est actuellement prévue. Il semblerait qu'Ewan McGregor soit sur les rangs pour incarner un voire deux personnages. Après une première saison se déroulant en 2006 et une deuxième dans le milieu des années 70, la nouvelle saison de Fargo verrait son action prendre corps en 2010. Je ne sais pas ce que nous réserve les scénaristes mais, nom de Dieu, j'ai vraiment, vraiment hâte !
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Fargo Empty Re: Fargo

Message par Murphy Myers Jeu 3 Nov 2016 - 13:20

Ce qui me rappelle que j'ai toujours pas vu la saison 2. Voilà qui résout le problème du "Quelle série je vais pouvoir regarder ce weekend".

La saison 1 était superbe. Juste les quelques derniers épisodes que j'ai trouvés un peu en dessous de la moyenne, plus lents, moins intenses (de souvenir), mais ça restait quand même excellent.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Fargo Empty Re: Fargo

Message par FRançoise GRDR Mar 2 Jan 2018 - 12:30

Mon mari a la saison 3, mais pas le temps de regarder pour l'instant !!! Il a adoré les 2 autres et moi, pas vues non plus Shocked
Mais bon, vivement la retraite que je puisse profiter et visionner cette série Razz
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Fargo Empty Re: Fargo

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum