TRASH: actus et infos octobre 2014-mars 2015
+8
Julien H
Zaroff
Léonox
davidoff
Brice Tarvel
Naëlle
Schootswater
Catherine Robert
12 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
TRASH: actus et infos octobre 2014-mars 2015
Nouveau fil, avec une information d'importance pour l'étrenner en beauté.
Nos trois prochains romans sont presque prêts. Ils paraîtront en novembre.
Trois nouveaux titres très différents les uns des autres, que nous révélerons lors des trois semaines à venir. Ensuite seront dévoilés couvertures, extraits et résumés.
A tout saigneur tout honneur, commençons par un auteur qui fait déjà figure de pilier de notre collection. Un grand ancien du Fleuve Noir qui nous a fait confiance alors que nous n'étions qu'un petit bébé éditeur la bouche encore pleine de colostrum sanguinolent en nous confiant un de ses romans pour une réédition.
Ce roman, c'était Silence Rouge. Car l'auteur en question n'est autre que Brice Tarvel.
Et comme Brice est un homme généreux, il a entrepris de nous faire un autre cadeau, inédit celui-là. Il vous en avait d'ailleurs parlé lui-même ici: https://ecritoiredesombres.forumgratuit.org/t1561-charogne-tango-de-brice-tarvel
Charogne Tango portera donc le numéro dix de la collection TRASH.
Nos trois prochains romans sont presque prêts. Ils paraîtront en novembre.
Trois nouveaux titres très différents les uns des autres, que nous révélerons lors des trois semaines à venir. Ensuite seront dévoilés couvertures, extraits et résumés.
A tout saigneur tout honneur, commençons par un auteur qui fait déjà figure de pilier de notre collection. Un grand ancien du Fleuve Noir qui nous a fait confiance alors que nous n'étions qu'un petit bébé éditeur la bouche encore pleine de colostrum sanguinolent en nous confiant un de ses romans pour une réédition.
Ce roman, c'était Silence Rouge. Car l'auteur en question n'est autre que Brice Tarvel.
Et comme Brice est un homme généreux, il a entrepris de nous faire un autre cadeau, inédit celui-là. Il vous en avait d'ailleurs parlé lui-même ici: https://ecritoiredesombres.forumgratuit.org/t1561-charogne-tango-de-brice-tarvel
Charogne Tango portera donc le numéro dix de la collection TRASH.
Dernière édition par Léonox le Mar 17 Mar 2015 - 20:21, édité 1 fois
Re: TRASH: actus et infos octobre 2014-mars 2015
Impatiente de voir tout cela. J'aime bien le titre.
Reims : son champagne, sa cathédrale, son Brice Tarvel. Une terre de rois.
Schootswater- Bourreau intérimaire
Le titre, Charogne Tango, il vient d'où? J'imagine qu'il y a une référence au langage phonétique alpha bravo charlie machin machin, mais est-ce que ça fait référence aussi à Bastille Tango de Jean-François Vilar*?
* J'ai pas lu ce bouquin, j'ai juste croisé le titre plusieurs fois.
Naëlle- — — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
Chouette ! J'attends la prochaine fournée avec grande impatience.
Naëlle a écrit:Le titre, Charogne Tango, il vient d'où? J'imagine qu'il y a une référence au langage phonétique alpha bravo charlie machin machin, mais est-ce que ça fait référence aussi à Bastille Tango de Jean-François Vilar*?
Non, pas de référence, juste un titre qui m'est venu comme ça, ainsi que tous les autres de mes bouquins. Il m'a bien plu, c'est tout.
davidoff- Plumitif éviscéré
J'avais déjà parlé en mars dernier du fastueux dossier (interview + critiques) que nous avait consacré Sangore, l'administrateur du forum Ultragore. Et comme le loustic a de la suite dans les idées, il a effectué une mise à jour en y ajoutant les chroniques de nos numéros 7, 8 et 9. Un travail extraordinaire, qui me fait regretter, comme je le lui ai écrit par mail, que Dissection d'une collection n'ait pas été publié en deux volumes. Car j'aurais demandé qu'il y soit inclus.
http://ultragore.leforum.eu/t932-Dossier-sp-cial-TRASH-DITIONS-interview-critiques.htm
Edit: Bien vu, Catherine, c'est modifié. Et bonne lecture.
http://ultragore.leforum.eu/t932-Dossier-sp-cial-TRASH-DITIONS-interview-critiques.htm
Edit: Bien vu, Catherine, c'est modifié. Et bonne lecture.
Dernière édition par Léonox le Lun 13 Oct 2014 - 12:56, édité 1 fois
Ce serait pas plutôt les numéros 7, 8 et 9 qu'il a rajouté ?
Autrement, intéressant, j'ai lu l'interview et quelques chroniques, je crois que je vais lire l'entièreté.
Autrement, intéressant, j'ai lu l'interview et quelques chroniques, je crois que je vais lire l'entièreté.
Tous nos lecteurs ne sont pas inscrits sur L'Ecritoire (oui, je sais, c'est très mal).
Mais plutôt que transformer le forum en une succursale de TRASH, je préfère y puiser à l'occasion un peu de matière pour la transférer ailleurs. Dans ce sens-là, c'est plus propre.
Ainsi ai-je réalisé que mes présentations de nos nouveaux romans comportaient certaines informations qu'il pourrait être judicieux de partager. D'où les morceaux choisis suivants, revus, corrigés et augmentés sinon ce ne serait pas drôle, puis refondus dans un joli article: http://trasheditions.blogspot.fr/2014/11/et-de-trois-qui-font-douze-dans-ta-face.html
Mais plutôt que transformer le forum en une succursale de TRASH, je préfère y puiser à l'occasion un peu de matière pour la transférer ailleurs. Dans ce sens-là, c'est plus propre.
Ainsi ai-je réalisé que mes présentations de nos nouveaux romans comportaient certaines informations qu'il pourrait être judicieux de partager. D'où les morceaux choisis suivants, revus, corrigés et augmentés sinon ce ne serait pas drôle, puis refondus dans un joli article: http://trasheditions.blogspot.fr/2014/11/et-de-trois-qui-font-douze-dans-ta-face.html
Un joli article effectivement que je viens de lire à l'instant.
Et je dirais qu'il ne s'agit pas de chance mais de travail. En tout cas, je vous souhaite encore une très longue vie derrière ces douze (premiers) romans publiés.
Et je dirais qu'il ne s'agit pas de chance mais de travail. En tout cas, je vous souhaite encore une très longue vie derrière ces douze (premiers) romans publiés.
Sur le blog de Trash :
Certes, ce n'est pas un concours, mais vous pouvez être fiers de vous. N'oublions pas que les éditeurs de ces collections (Média 1000 ! Siry + Riche ! Fleuve noir !) étaient des machines de guerre et que leurs livres bénéficiaient d'une diffusion tous azimuts. Alors douze romans (et bien plus encore, j'espère), c'est une sacrée réussite !Léonox a écrit:20 mois qu’on est là, et bientôt 12 romans. Soit six de plus que la collection « Apocalypse », quatre de plus que « Maniac » et trois de plus qu’« Angoisses ». Mine de rien. Alors même si on sait bien que c’est pas un concours, ça fait un petit quelque chose malgré tout.
Schootswater- Bourreau intérimaire
Bon, les photos de cartons dodus, on aime bien, mais une présentation officielle, ça cause quand même un peu plus. Donc: http://trasheditions.blogspot.fr/2014/11/dix-onze-douze.html
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5