L'Angoisse
+20
Cancereugène
Naëlle
Eimelle
Catherine Robert
Malbordus
anouk
davidoff
Perroccina
Ulysse
Max
Amaranth
Paladin
Doumé
FRançoise GRDR
Blahom
Zaroff
mormir
Murphy Myers
SILENCE
Didier Fédou
24 participants
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours hors-série :: Hors-série N°2 : Angoisse(s)
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: L'Angoisse
J'aime beaucoup ce texte qui résonne très fort chez moi. L'angoisse celle qui noue les tripes, qui ronge. Très bien rendu. Bravo !
Si j'avais un bémol je dirais que je trouve la description du démon un peu trop "caricaturale".
Si j'avais un bémol je dirais que je trouve la description du démon un peu trop "caricaturale".
Ulysse- Écritoirien émérite
Je me suis régalée. Le truc est bien amené et lié habilement l"Angoisse" surnaturelle avec l'angoisse du quotidien. L'écriture est agréable et bien maîtrisée.
" Je sens que ça monte..... je fume clope sur clope" est très percutant.
En revanche je suis d'accord avec toi le coup du verglas, pas trop top et les passage avec les rituels d'invocations peut-être en trop.
Je ne devrais pas trop m'en voir pour ta place dans le classement
" Je sens que ça monte..... je fume clope sur clope" est très percutant.
En revanche je suis d'accord avec toi le coup du verglas, pas trop top et les passage avec les rituels d'invocations peut-être en trop.
Je ne devrais pas trop m'en voir pour ta place dans le classement
Perroccina- — — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
L'incipit est accrocheur. Il m'a tout de suite "pris". Je t'avoue que j'ai un peu lâché lorsque tu as évoqué le démon (je me suis dit : mouais, d'accord, un démon, fastoche, sans issue, déjà vu, sans intérêt...) et puis ta fin, qui nous remet dans le monde réel, m'a à proprement parler scotché. Revenir sur du réalisme pur jus en quelques lignes et reprendre les lecteurs les moins enclins à apprécier les histoires de démon (je parle de moâ) sans une once de défaut stylistique, bah, chapeau bas, m'sieur.
davidoff- Plumitif éviscéré
Didier j'ai bien aimé. Les démons ce n'est pas mon truc ni les monstres ni les vampires. Mais là c'est l'angoisse profonde de l'Homme qui transparaît. En nous l'ange (un mot qui t'est familier) et le démon, la pureté et la noirceur et ce foutu péché originel dont on nous bassine pour que la culpabilité soit notre lot quotidien.
L'enfer et le paradis, les anges et les démons, nous y sommes.
L'enfer et le paradis, les anges et les démons, nous y sommes.
J'ai aimé ce récit, c'est une belle métaphore de l'angoisse que je ne connais que trop, un bon texte.
Malbordus- Éventreur titulaire
Didier, tu nous as encore pondu du très bon (on commence à avoir l'habitude avec toi^^). Moi j'ai rien à redire, j'ai passé un bon moment avec ton texte. Et puis voilà quoi !
Bonjour
Franchement, un très bon texte. Court, incisif, prégnant, bref, je ne vais pas m'éterniser pour dire tout le bien que j'en passe. J'ai vraiment accroché, j'étais dedans.
Je ne sais pas trop quoi dire de plus, car je ne vois rien d'autre à ajouter.
Sur le podium, certainement. En concurrence pour les premières places, sans doute.
Bises
Eimelle
Franchement, un très bon texte. Court, incisif, prégnant, bref, je ne vais pas m'éterniser pour dire tout le bien que j'en passe. J'ai vraiment accroché, j'étais dedans.
Je ne sais pas trop quoi dire de plus, car je ne vois rien d'autre à ajouter.
Sur le podium, certainement. En concurrence pour les premières places, sans doute.
Bises
Eimelle
Eimelle- — — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité
Salut Eimelle, merci beaucoup.
Mais si mais si, on a le temps voyons !Eimelle a écrit: je ne vais pas m'éterniser pour dire tout le bien que j'en passe.
Didier Fédou a écrit:Salut Eimelle, merci beaucoup.Mais si mais si, on a le temps voyons !Eimelle a écrit: je ne vais pas m'éterniser pour dire tout le bien que j'en passe.
Doumé- — Mystagogue des Ombres — Disciple du Très Haut
Je crois que je vais faire tache dans le paysage de commentaires élogieux...
Bon, c'est vrai que c'est un bon texte. Mais c'est pas non plus THE texte. La fin est très bien, mais tout avant, j'ai trouvé ça pas mal descriptif. J'aime bien l'idée que l'Angoisse est un démon, pourtant. Mais je crois que le texte aurait gagné à ce que le démon soit pas nommé, à la fois dans le titre et dans le texte, parce qu'on sait de quoi il s'agit: c'est le thème du concours.
En conclusion: bon texte, mais pas transcendant.
Bon, c'est vrai que c'est un bon texte. Mais c'est pas non plus THE texte. La fin est très bien, mais tout avant, j'ai trouvé ça pas mal descriptif. J'aime bien l'idée que l'Angoisse est un démon, pourtant. Mais je crois que le texte aurait gagné à ce que le démon soit pas nommé, à la fois dans le titre et dans le texte, parce qu'on sait de quoi il s'agit: c'est le thème du concours.
En conclusion: bon texte, mais pas transcendant.
Naëlle- — — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
C'est juste. Pourtant une règle que je connais mais que j'ai du mal à appliquer. Ne pas montrer : suggérer.
Merci Naëlle.
Merci Naëlle.
Moi, j'étais bien le texte, c'est vraiment angoissant, sans user de ficelles trop faciles... sans être bouleversé, j'ai apprécié...
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
L'Écritoire des Ombres :: CONCOURS DE L'ÉCRITOIRE DES OMBRES :: Archives des concours hors-série :: Hors-série N°2 : Angoisse(s)
Page 2 sur 3