Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Monster.

+16
SILENCE
Didier Fédou
Perroccina
Cancereugène
The_wakwak_tree
Blahom
davidoff
Doumé
Zaroff
Jack-the-rimeur
Garraty
Murphy Myers
Paladin
Ulysse
mormir
Catherine Robert
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Monster.  Empty Monster.

Message par Invité Mar 8 Juil 2014 - 13:10

Bonjour.

Pour participer au concours voici un texte que j'ai fais mais je ne sais pas s'il correspond, n'hésitez pas à me dire...

2979 signes

http://www.fichier-pdf.fr/2014/07/08/monster/


Je ne suis qu'un débutant et l'épouvante n'est pas mon domaine, mais je me suis dis: "pourquoi pas!"

Donc voilà... je vais aussi lire les autres textes, je vais faire un dossier pour ça, pour tout lire à tête reposée, aujourd'hui je vais faire des corrections.^^

Merci bien.


Dernière édition par zako le Mar 8 Juil 2014 - 13:18, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monster.  Empty Re: Monster.

Message par Catherine Robert Mar 8 Juil 2014 - 13:13

2979 signes, tu as oublié de l'indiquer. Donc pour ce critère-là c'est bon. Pour le reste, je ne lis rien maintenant. D'autres passeront.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12586
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Monster.  Empty Re: Monster.

Message par Invité Mar 8 Juil 2014 - 13:18

Merci bien j'avais pas vu, mais sur mon fichier il m'indiquait 3022 signes... étrange...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monster.  Empty Re: Monster.

Message par mormir Mar 8 Juil 2014 - 13:32

Dommage que tu n'aies pas sollicité ma relecture comme je te l'avais proposé, car c'est bourré de fautes et d'imperfections d'usage du Français. Maintenant que tu l'as posté, c'est trop tard.

On retrouve bien tes thèmes de prédilections, mais cela ne véhicule pas d'angoisse, à part un peu le début quand l'homme est poursuivi. On sent la culture sous-jacente BD et/ou jeux vidéos.

Je crains que tu ne sois hors sujet. Il me semble qu'un peu de maturation de l'idée du concours et la lecture d'un ou deux textes, t'auraient mieux permis de positionner un texte.
mormir
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Messages : 2638
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 60
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Monster.  Empty Re: Monster.

Message par Invité Mar 8 Juil 2014 - 13:37

Et j'avais relu plusieurs fois en plus... comme qui dirait (dans code quantum) à bravo pour ta proposition d'aide ben, en fait pour le coup, j'ai pas percuté et là ben, trop tard... désolé... bon si tu veux j'ai un remake du chaperon rouge une fois que j'aurai tout repassé au peigne fin si tu veux...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monster.  Empty Re: Monster.

Message par mormir Mar 8 Juil 2014 - 13:40

OK pour le remake du PCR : je le lirai lorsque tu le posteras.

Mais pour insister encore, tu pourras constater que je n'ai pas encore posté une participation au concours. Et pourtant je le ferai. J'ai déja écrit 2 textes dont aucun ne me convainc totalement ; et j'ai 4 idées dans la tête que j'écrirai aussi dans les 3 semaines qui viennent. Puis je participerai avec le texte qui me plaira le plus.

Parfois la hâte n'est pas bonne conseillère.
mormir
mormir
— Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
 — Arpenteur des mondes —  Disciple de l'arbre noir

Messages : 2638
Date d'inscription : 11/05/2013
Age : 60
Localisation : Près de Chartres

Revenir en haut Aller en bas

Monster.  Empty Re: Monster.

Message par Invité Mar 8 Juil 2014 - 13:43

Bas en fait, j'avais qu'une seule idée alors je me suis dis... et des fois les idée ça me vient pas ou des fois c'est une horreur et après je fais le trie parce que sinon c'est infernal...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monster.  Empty Re: Monster.

Message par Ulysse Mar 8 Juil 2014 - 13:45

Bonjour Zako,

Je  ne comprends pourquoi tu t'es précipité pour poster ton texte : il y a beaucoup trop de répétitions, de coquilles et fautes d'orthographes pour un texte si court:
Zako a écrit:se ficha dans sa cuisse, piqûre intense, il chut à terre, rampant pour s'échapper. Les flammes des lampes en haut des portes jetaient des ombres sinistres sur les lieux. La chose douloureuse fichée dans sa jambes se retira et le sang s'en écoula, formant un filet suivant le chemin de l'homme qui rampait.

zako a écrit:Les pas lourds et forts du monstre raisonnaient résonnaient

zako a écrit:Da sa grande main la chose agrippa l'humain et le souleva par le cou, lui disant de sa grosse voix de démon qu'il n'était qu'un insecte, un sac de viande pour lui. Un bruit, il tourna  x tête grotesque dans la direction de celui-ci et sourit en apercevant une jolie jeune femme aux formes épanouies avec sa poitrine menus, entièrement nue

etc.

tu dois vraiment faire un effort pour te relire  !

Pour la forme, on essaye d'éviter au maximum les verbes ternes : être, avoir, faire. et il vaut mieux limiter l'emploi des participes présents.

L'idée en elle-même n'est pas mauvaise mais ton écriture manque de subtilité, tu insistes trop sur les descriptions : lourds et forts, haut et puissant et pas assez sur les ressentis, du coup pas évidemment de créer une angoisse chez le lecteur. Pour moi ton démon est trop cliché, trop caricatural pour faire vraiment peur.

La dernière phrase ne devrait pas être écrite, si tout est bien amené on devrait se poser la question tout seul.

dormir a commenté entretemps mais comme j'ai pointé tes fautes je laisse mon message tel quel, cela t'aidera pour une éventuelle correction.

je suis comme Mormir,  j'ai fini 2 textes mais je ne suis pas encore satisfaite alors je me laisse le temps. il est essentiel pour toi d'apprendre à canaliser tes idées d'autant plus que ton écriture n'est pas encore maîtrisée.
Ulysse
Ulysse
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 890
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 47
Localisation : Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Monster.  Empty Re: Monster.

Message par Paladin Mar 8 Juil 2014 - 13:48

Pas grand chose à dire sur le contenu, qui est plus de l'ordre d'un extrait que d'une histoire entière... Mais franchement, la forme, ça va pas! Ça ne passerait pas la première lecture d'un éditeur: fautes d'accord ("parmi tant d'autre" sans s) coquille ("tandis qu'on le poursuivant") orthographe ("Les pas lourds et fort du monstre raisonnaient" au lieu de "résonnaient" ; mots oubliés :"Un bruit, il tourna tête grotesque", des formules très maladroites genre "L'autre passa une main vicieuse sur le côté de celle-ci qui se
mit à sourire"... Et ce ne sont que quelques exemples

Tu as besoin de sérieusement travailler ton style avant d'écrire (il faut lire beaucoup pour voir comment un écrivain tourne ses phrases) et te relire avant de poster

Désolé (pas dsl, ici on ne parle pas en langage sms) mais il faut commencer par les bases.

Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Monster.  Empty Re: Monster.

Message par Invité Mar 8 Juil 2014 - 13:52

je suis mal barré... tant que ça?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monster.  Empty Re: Monster.

Message par Ulysse Mar 8 Juil 2014 - 14:01

zako a écrit:je suis mal barré... tant que ça?

Tu as beaucoup de pain sur la planche mais tu es jeune et tu es au bon endroit pour apprendre.

Peut-être as tu besoin de lire des ouvrages Mémoire d'un métier de Stephen King, Comment écrire des histoires Elisabeth Vornarburg.
je ne suis pas sûre que ce soit obligatoire mais cela peut t'aider.
Certains préfèrent apprendre à l'instinct et cela leur réussit plutôt bien.

Mais il faut écrire et encore écrire et lire beaucoup . Lire des textes aboutis, publiés mais aussi des textes en gestation comme ici ,lire les commentaires, c'est très instructif.

Ulysse
Ulysse
Écritoirien émérite
Écritoirien émérite

Messages : 890
Date d'inscription : 18/05/2013
Age : 47
Localisation : Berlin

Revenir en haut Aller en bas

Monster.  Empty Re: Monster.

Message par Invité Mar 8 Juil 2014 - 17:22

J'ai lu mais bon...



Euh, autant être franc, pour l'instant c'est très mauvais !



Le plus faible du concours je pense.



Beaucoup de clichés (trop !) La fille nue et le démon... pfff... Outre les fautes de style (on va dire...) il n'y a aucune ambiance qui se détache du texte, impression d'une série B dont on verrait les décors de carton-pâte dégouliner de partout.


Et ne te méprends pas ! J'adore les héroïnes qui s'envoient des monstres par paquets de 12 et se régalent de leurs tripailles, mais il faut vraiment faire un effort littéraire pour parvenir à transcender ce thème au-delà de ce cliché.



Je ne pense pas que le format court soit le plus indiqué pour ce genre d'histoire qui demande un peu de recherches pour crédibiliser ce thème galvaudé. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre... Bref...


Je serais heureux de te lire et de commenter et je te souhaite un bon courage, en attendant une meilleure histoire Wink !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Monster.  Empty Re: Monster.

Message par Murphy Myers Mar 8 Juil 2014 - 22:03

J'ai pas trop accroché non plus mais y a matière à faire quelque chose de percutant et accrocheur.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Monster.  Empty Re: Monster.

Message par Garraty Mar 8 Juil 2014 - 22:23

Je suis "dsl" mais autant de fautes à 24 ans... surtout venant d'une personne désirant écrire.

J'insiste mais : LIS, LIS et LIS ! (et LIS, encore une fois)
Garraty
Garraty
— — — Marche ou Crève — — — Disciple de Stephen King
— — — Marche ou Crève — — — Disciple de Stephen King

Messages : 1188
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 37
Localisation : Derry (Maine)

https://cerclestephenking.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Monster.  Empty Re: Monster.

Message par Jack-the-rimeur Mer 9 Juil 2014 - 1:53

Une bagarre façon "manga", plutôt marrante par ses excès. Mais un manga dont on regrette qu'il y ait des mots à la place des dessins.
Narration maladroite et tournures simplistes dans un français très personnel et approximatif, ça fait beaucoup de handicaps.
(Au fait, ça ressemble à quoi "l'accent typique des créatures de l'ombre" ?)
Jack-the-rimeur
Jack-the-rimeur
— — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
— — Zonard crépusculaire — —  Disciple d'Ambrose Bierce

Messages : 2415
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 71
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Monster.  Empty Re: Monster.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum