Rétro-fictions
+3
lester l gore
Zaroff
Léonox
7 participants
L'Écritoire des Ombres :: Boutique de l'Écritoire et publications des membres :: BOUTIQUE DE L'ÉCRITOIRE :: Anthologies et recueils
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Rétro-fictions
Illustration de couverture: Jean-Michel Nicollet
Sommaire:
Sempervirens (Jeanne-A Debats)
L’ombre de Whitechapel (Sylvie Jeanne Bretaud) (Lauréate du concours imaJn'ère 2014)
La Garde rouge (Arnaud Cuidet)
La tour (Léon Calgnac) (Lauréat du concours imaJn'ère 2014)
OYAPOC 1902 (Francis Carpentier)
La porte bleue (Brice Tarvel)
Drôle de poulet (Jean-Hugues Villacampa) (Lauréat du concours imaJn'ère 2014)
L’invasion des hommes-taupes (Jean-Luc Boutel)
Japon, année zéro (Artikel Unbekannt)
Écarlate était le ciel (Anthony Boulanger) (Lauréat du concours imaJn'ère 2014)
Le chevalier noir (Jérôme Verschueren)
La Rouille (Jean Bury) (Lauréat du concours imaJn'ère 2014)
Marionnettes (Julien Heylbroeck)
La rose blanche (Bruno Baudart) (Lauréat du concours imaJn'ère 2014)
L’empereur, le préfet et l’ingénieur (Patrice Verry)
La machine à explorer Baker Street (B.Tarvel & R.Darvel)
16 nouvelles. 300 pages. 18 euro port compris. En souscription jusqu'au 10 juin.
Présentation et détails ici: http://www.phenomenej.fr/news/imajn_ere/imajn-ere-2014-la-souscription-c-est-parti-!-retro-fictions?sid=9esssnt3otjpg9p6l0rfs0ush6
Le bulletin de souscription: http://www.phenomenej.fr/bib/res/pages/200741C_4.docx
Note perso: en dépit de son titre, ma nouvelle Japon, année zéro n'est pas une aventure inédite de Mme Atomos (même si j'avoue y avoir songé). En revanche, le texte coécrit par Brice Tarvel et Robert Darvel, tous deux continuateurs de Harry Dickson, respectivement chez Malpertuis et Le Carnoplaste, devrait ravir les amateurs du personnage recréé par Jean Ray.
Re: Rétro-fictions
J'allais le dire : M. Nicollet est toujours aussi talentueux, et la couverture donne vraiment envie. Quand je serai riche... (soupir!)
lester l gore- — — Dragon de Huelgoat — — Disciple des Douze Heures
Nous avons reçu nos exemplaires auteurs cette semaine, et la couverture réalisée par M. Nicollet est en effet superbe. En ce qui concerne le contenu du recueil, chacune des nouvelles est chroniquée dans le dernier numéro de La Tête En l'Ere par Elodie Carré et Denis Piel: http://phenomenej.fr/news/la_tete_en/la-tete-en-l-ere-n-30-special-imajn-ere-2014
Un autre avis par ici: http://sffffrancophone.blogspot.fr/2014/06/collectif-retro-fictions.html
Un autre avis par ici: http://sffffrancophone.blogspot.fr/2014/06/collectif-retro-fictions.html
-- Maître, vous m'aviez dit qu'on serait tranquille à la retraite !
-- Je sais bien, Tom, je sais bien, soupira Harry Dickson. Mais avec tous ces auteurs fous qui n'en finissent pas de réveiller de nouvelles forces démoniaques pour nous les jeter dans les pattes...
-- Alors, comment faire, maître ?
Dickson adressa un clin d'oeil à son élève.
-- Que diriez-vous de leur rendre une petite visite ?
-- Sérieux, maître ?
-- Votre browning est chargé, n'est-ce pas ?
-- Et comment ! Cordite et maillechort blindé de première qualité !
-- Alors, finissons-en. En route, my boy !
-- Je sais bien, Tom, je sais bien, soupira Harry Dickson. Mais avec tous ces auteurs fous qui n'en finissent pas de réveiller de nouvelles forces démoniaques pour nous les jeter dans les pattes...
-- Alors, comment faire, maître ?
Dickson adressa un clin d'oeil à son élève.
-- Que diriez-vous de leur rendre une petite visite ?
-- Sérieux, maître ?
-- Votre browning est chargé, n'est-ce pas ?
-- Et comment ! Cordite et maillechort blindé de première qualité !
-- Alors, finissons-en. En route, my boy !
Jack-the-rimeur- — — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
Un petit avis à propos de ma nouvelle a été posté sur la page Facebook de... TRASH:
"Je signale un écrit un rien trashy, in Rétro-Fictions anthologie angevine de nouvelles, dû à l'auteur de Bloodfist - Trash n°3, Japon, année zéro où la vengeance plus qu'un plat qui se mange froid est signée outre-tombe, de la bonne poésie macabre baignant dans le Japon en guerre des années 1940. A découvrir."
Merci à Sébastien, qui suit les activités de nos auteurs avec tellement d'attention que notre collection de pseudos ne l'égare plus depuis longtemps. Va falloir en inventer de nouveaux.
"Je signale un écrit un rien trashy, in Rétro-Fictions anthologie angevine de nouvelles, dû à l'auteur de Bloodfist - Trash n°3, Japon, année zéro où la vengeance plus qu'un plat qui se mange froid est signée outre-tombe, de la bonne poésie macabre baignant dans le Japon en guerre des années 1940. A découvrir."
Merci à Sébastien, qui suit les activités de nos auteurs avec tellement d'attention que notre collection de pseudos ne l'égare plus depuis longtemps. Va falloir en inventer de nouveaux.
C'est excellent. Cependant, je m'en voudrais de te priver d'un si beau pseudo.
Alors c'est décidé: ton prochain roman TRASH ne sera pas signé Zaroff.
Mais attends-toi à ce que nos groupies te demandent des preuves de ce que tu avances.
Alors c'est décidé: ton prochain roman TRASH ne sera pas signé Zaroff.
Mais attends-toi à ce que nos groupies te demandent des preuves de ce que tu avances.
"Artikel Unbekannt, avec "Japon, année zéro", propose le texte le plus dépaysant et certainement le plus terrible du point de vue humain. Il s'agit d'une immersion dans la vie de deux hommes et une femme, dans le Japon des années 1920 jusqu'à l'après-guerre.
Leur évolution morale, les choix qu'ils ont à faire, les décisions parfois difficiles à prendre, la souffrance au quotidien. Artikel Unbekannt (d)écrit les destins de nos trois protagonistes, jusqu'au "comble de l'horreur" qui clôt leur histoire. Superbe !"
La chronique du recueil est à découvrir par ici:
http://jhrosny.overblog.com/2014/07/anthologie-retro-fictions-imajn-ere-2014.html
Leur évolution morale, les choix qu'ils ont à faire, les décisions parfois difficiles à prendre, la souffrance au quotidien. Artikel Unbekannt (d)écrit les destins de nos trois protagonistes, jusqu'au "comble de l'horreur" qui clôt leur histoire. Superbe !"
La chronique du recueil est à découvrir par ici:
http://jhrosny.overblog.com/2014/07/anthologie-retro-fictions-imajn-ere-2014.html
Coucou Léonox !
Et avant tout, félicitations !
Mais dis moi : si j'arrive à comprendre que tu éprouves le besoin d'utiliser un pseudo, pourquoi ne pas toujours prendre le même pour fidéliser ton lectorat ? Sinon, c'est impossible de te suivre en tant qu'auteur, non ? A moins que tu ne veuilles dans ton lectorat que des fins limiers...^^
Bises
Eimelle
Et avant tout, félicitations !
Mais dis moi : si j'arrive à comprendre que tu éprouves le besoin d'utiliser un pseudo, pourquoi ne pas toujours prendre le même pour fidéliser ton lectorat ? Sinon, c'est impossible de te suivre en tant qu'auteur, non ? A moins que tu ne veuilles dans ton lectorat que des fins limiers...^^
Bises
Eimelle
Eimelle- — — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité
Merci beaucoup. Je ne m'en lasserai jamais. Faudrait en faire un rang spécial pour le forum.Zaroff a écrit:Fumier.
Paladin, je crois que Zaroff avait émis une autre idée. Diamétralement opposée, si j'ose dire.
Mais moi, je trouve que Nécrorian lui va bien. Et Jean-Pierre Andrevon est de mon avis.
Eimelle, merci pour tes félicitations, c'est gentil.
En ce qui concerne les pseudos multiples et les identités brouillées, je m'en étais expliqué ici:
https://ecritoiredesombres.forumgratuit.org/t1913-ecrire-sous-pseudo-ou-sous-son-vrai-patronyme#48929
https://ecritoiredesombres.forumgratuit.org/t1913p15-ecrire-sous-pseudo-ou-sous-son-vrai-patronyme#49261
Quant à l'éventualité de "fidéliser mon lectorat", je n'y ai jamais pensé. Sans doute parce que je suis moi-même un (chien d')infidèle et que je considère que chacune de mes publications relève de l'accident. Je pense donc qu'on tombe sur un de mes récits par hasard, par erreur, et non par choix. Et puis tu sais, à l'exception de mon roman, tous mes textes publiés l'ont été dans des anthos ou des ouvrages collectifs, et personne n'achète ce genre de livre pour un auteur. Tel un serpent, j'aurais donc pu muer à chaque récit édité, et ça n'aurait rien changé.
L'idée d'avoir un lectorat m'est donc étrangère. Quelques éditeurs aiment bien ce que j'écris et me font confiance; quelques lecteurs et amis réussissent à faire le lien entre les différentes créatures que j'invente, et c'est déjà beaucoup. Le reste ne me regarde pas. Tiens, au fait, un nouveau pseudo est né tout récemment, qui pourrait aggraver la situation. Ou pas, d'ailleurs. Comme il s'agit d'un pseudo collectif et que la perspective de l'auteur fantôme nous plaît bien, il est tout à fait possible que je ne fasse jamais allusion au récit auquel il correspondra.
Page 1 sur 2 • 1, 2
L'Écritoire des Ombres :: Boutique de l'Écritoire et publications des membres :: BOUTIQUE DE L'ÉCRITOIRE :: Anthologies et recueils
Page 1 sur 2