Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Le Jardinier d'Edyakara

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Jardinier d'Edyakara - Page 2 Empty Re: Le Jardinier d'Edyakara

Message par  Mer 29 Oct 2014 - 8:47

Je comprends, je comprends.

Bon alors si tu veux tout savoir, la consommation d'énergie (donc de calories) ainsi que de matière, c'est dû à la multiplication du parasite. Pour cela, il entraîne ces hôtes à se nourrir plus que de raison, en se plaçant dans le cerveau, d'où les atteintes cognitives. La multiplication du parasite est extrêmement rapide. Contrairement à l'absorption par l'organisme humain, qui prend plusieurs heures. L'hôte est donc vidé de ses forces avant d'avoir pu maintenir l'équilibre, d'où la fringale. (parce que si l'hôte meurt trop rapidement le parasite n'a pas le temps de se multiplier )
A savoir qu'un processus rapide consomme évidemment plus d'énergie qu'un processus lent, et que cette énergie se perd en partie (déplacement, chaleur, etc ), comme dans toute opération de nutrition... (tout ce que nous absorbons ne se retrouve pas fixé dans notre organisme, même en tenant compte de ce qui est éliminé dans les selles... Et heureusement !)
Cette reproduction parasitaire se matérialise par les fameuses cloques qui sont des sortes de sporothèques et les nuages dorés qui sont en fait des nuages de spores... Ses spores se disséminent dans l'air et ainsi véhiculées elles atteignent de nouveaux hôtes.

Pour la partie symptôme, les virus peuvent provoquer des symptômes visibles : écoulements divers, manifestations fiévreuses, boutons (varicelle, rougeole) , jaunissement de la peau (hépatite) , ou autres (herpès...) Mais il est vrai que j'avais plus à l'esprit quelque chose comme la peste bubonique ( infection bactérienne).
Sachant que Virus et Bactéries sont considérés comme des parasites... tout comme les Ténias, Douves et autres Vers rongeant les globes oculaires ( cécité des rivières ).

Ne t'inquiète pas, j'ai fortement réfléchi à la question, et pour moi ça fonctionne. Après, c'est comme les licornes ou les zombis nucléaires, soit on accroche au concept, soit pas...


Dernière édition par K² le Mer 29 Oct 2014 - 14:52, édité 1 fois
K²
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus

Messages : 1307
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 40
Localisation : Montarroi

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardinier d'Edyakara - Page 2 Empty Re: Le Jardinier d'Edyakara

Message par Perroccina Mer 29 Oct 2014 - 14:31

Ok je continue et vois comment tu développes le truc. Je reviendrai sur le sujet après.
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardinier d'Edyakara - Page 2 Empty Re: Le Jardinier d'Edyakara

Message par  Mer 29 Oct 2014 - 14:56

Okay. Je n'ai pas franchement mis l'accent sur ce point-là de mon récit. Je ne suis pas sûr que la suite te satisfasse, virologiquement parlant. J'ai néanmoins bien noté ton trouble et je m'emploierai à éclaircir la chose lors de ma correction.
K²
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus

Messages : 1307
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 40
Localisation : Montarroi

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardinier d'Edyakara - Page 2 Empty Re: Le Jardinier d'Edyakara

Message par Perroccina Lun 29 Déc 2014 - 22:20

J'ai continué la lecture jusqu'à la toilette de "Larouge" ce personnage n'est pas mystérieux en lui-même, quoique pourquoi n'est-elle pas autant affamée que les autres ? L'histoire me l'apprendra sans doute ensuite. Ce qui est mystérieux avec ce personnage est ce que tu as en faire. Du coup je me laisse entraîner par la lecture.
La scène dans le marché est un peu fouillie a mon goût, mais c'est peut-être parce que je ne suis toujours pas fan des scènes de combat.
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardinier d'Edyakara - Page 2 Empty Re: Le Jardinier d'Edyakara

Message par  Mar 30 Déc 2014 - 12:15

Merci Perroccina !


C'est vraiment sympa de continuer ta lecture. J'aurais un gros boulot de correction, mais avant, j'ai vraiment besoin de savoir si ça tient à peu près la route....
K²
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus

Messages : 1307
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 40
Localisation : Montarroi

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardinier d'Edyakara - Page 2 Empty Re: Le Jardinier d'Edyakara

Message par Perroccina Dim 4 Jan 2015 - 21:35

J'ai terminé. J'ai remarqué un plus grand nombre de coquilles vers les pages 100 à 150 mais il y en a dissiminee ca et là jusqu'à la fin.
Concernant l'histoire, je dirais que l'équilibre n'y est pas. Par exemple tu détailles le combat a l'académie au tout début et presque rien au combat final entre Assaton et Mestyl, depuis le temps que tu l'annonçais je m'attendais à quelque chose d'un peu plus consistant.
Par moment tu détailles bien comment se crée l'organisation et des que les Melordaniens arrivent cette partie est presque totalement occultée au bénéfice des stratégies de combats, pourtant la mise en place de l'organisation continue, tu y fais allusion.
Le passage qui se passe à Melordana est assez déroutant, j'ai mis un moment à comprendre qu'on avait changé de lieu et de personnages. Il faut les nommer.
Tu as semé des indices sur l'identité d'Ysilon, peut être un peu trop, j'ai vite devine qui elle etait, en revanche les scènes de captivité sont très bien.
Que devient Mithal a la fin ? Je n'ai pas trouvé.
Tu parles de nouvelles vagues de contaminations mais tu n'en dis rien de plus que quelques distributions de nourriture, quelle est l'incidence sur l'organisation des belligérants ? Comment gèrent-ils ces nouvelles crises ?
Desolee si c'est un peu en vrac, je te donne mes remarques au fur et à mesure où elles viennent et avec l'IPad les copies-colle pour mettre de l'ordre ce n'est pas évident.
Pour le moment je ne vois pas d'autres choses à diré mais si ca me revient j'ajouterai une remarque ou deux. Pour résumer, c'est une bonne histoire avec une fin un peu rapide.
Dernière chose j'ai parfois eu la sensation d'être un peu trop à l'extérieur comme si je ne parvenais pas à m'imerger totalement, comme si tes personnages devenaient distants.
Sinon l'histoire est prenante, on ne veut pas lacher le truc avant d'être arrivee au bout, ce qui est positif.
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardinier d'Edyakara - Page 2 Empty Re: Le Jardinier d'Edyakara

Message par  Dim 4 Jan 2015 - 22:12

Merci  beaucoup !


Déjà, tu me rassures, mon histoire tient à peu près la route. Je suis vraiment content qu'elle t'ait accrochée. Il valait mieux d'ailleurs, c'est quand-même un morceau assez important.


Tes remarques sont très pertinentes, et je veillerais à corriger ça, maintenant que je suis bien décidé à retravailler ce texte.
Hum... Mithal... Si je me souviens bien, il doit clamser dans des circonstances plus ou moins scabreuses... J'ai ptet pas insisté sur la chose...


En tout cas, merci beaucoup, vraiment, d'être allée au bout de cette lecture !
K²
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus

Messages : 1307
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 40
Localisation : Montarroi

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardinier d'Edyakara - Page 2 Empty Re: Le Jardinier d'Edyakara

Message par Perroccina Lun 5 Jan 2015 - 13:39

D'autres questions me sont revenues :
Les contaminés perdent l'usage de la parole mais pas l'intelligence, ce qui permet de les structurer. En supposant que le virus s'attaque au centre de la parole, cela peut se concevoir, en revanche je ne vois pas bien pourquoi Kilora est capable de faire des phrases simples très rapidement pour ne plus du tout évoluer ensuite alors qu'elle comprend très bien des concepts assez compliqués ou abstraits.
Le dernier groupe qui arrive en tenue verte, je ne comprends pas bien leur intérêt, ils ne choisissent aucun camp, prennent les armes sans aucun pourparler cela aussi est assez bizarre.
Les contaminés une fois repus sont doux comme des agneaux ou presque, donc quand il y a une nouvelle contamination, s'ils ont de quoi manger cela ne devrait pas avoir d'incidence. Je pense qu'il serait souhaitable que l'un des personnage, éventuellement médecin, comprenne qu'il s'agit d'un défaut de vitamine que le régime exclusivement carné n'est pas à même d'offrir, ce serait la cause de leur incapacité à ressentir de la satiété.
Concernant le virus, d'où vient-il ? Toutes la planète a été touchée à peu près en même temps alors que les communications (transport de personnes) semblent assez restreints.
Dernière chose, c'est quoi le cataclysme qui a nécessité de s'enfermer ? Est-il devenu impossible de rester à la surface de la Terre plus de quelques minutes, quelques heures... On meurt dès qu'on met le nez dehors ?

Voilà pour mes réflexions de cette nuit (un rhume m'a empêchée de dormir) Je n'aurais pas crains de déranger mon mari, je me serais levée pour le taper immédiatement, mais bon, je le fais maintenant, c'est pareil.
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardinier d'Edyakara - Page 2 Empty Re: Le Jardinier d'Edyakara

Message par  Mer 14 Jan 2015 - 9:41

Merci pour toutes ces réflexions Perro, elles me seront précieuses pour ma relecture prochaine. Wink
K²
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus

Messages : 1307
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 40
Localisation : Montarroi

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardinier d'Edyakara - Page 2 Empty Re: Le Jardinier d'Edyakara

Message par  Mar 26 Mai 2015 - 14:02

J'attaque enfin ma correction. Encore une fois, merci beaucoup Perroccina pour toutes tes remarques !
K²
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus

Messages : 1307
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 40
Localisation : Montarroi

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardinier d'Edyakara - Page 2 Empty Re: Le Jardinier d'Edyakara

Message par Perroccina Mar 26 Mai 2015 - 14:09

Pas de quoi, si tu as le temps de faire une lecture d'une nouvelle que je dois envoyer jeudi au plus tard, il s'agit de l'AT Utopie.
Perroccina
Perroccina
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne
— — — — E.T à moto — — — — Disciple asimovienne

Messages : 4109
Date d'inscription : 26/12/2012
Age : 59
Localisation : Béarn

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardinier d'Edyakara - Page 2 Empty Re: Le Jardinier d'Edyakara

Message par  Mar 26 Mai 2015 - 14:22

Aucun souci ! Je me la fais tout de suite si tu veux, j'arrive pas vraiment à bosser.

Je t'envoie mon mail en MP.

(Message dans la boîte d'envoi... Je pige pas bien ce système...)
K²
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus

Messages : 1307
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 40
Localisation : Montarroi

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardinier d'Edyakara - Page 2 Empty Re: Le Jardinier d'Edyakara

Message par  Mer 27 Mai 2015 - 9:31

Perroccina, je ne suis pas sûr que mon mp fonctionne, tu peux m'envoyer ton mail, toi, comme ça je t'envoie mon mail... ( ça commence à être compliqué) En tout cas, je te rends ça ce soir.
K²
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus

Messages : 1307
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 40
Localisation : Montarroi

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardinier d'Edyakara - Page 2 Empty Re: Le Jardinier d'Edyakara

Message par  Lun 19 Oct 2015 - 18:22

J'ai fini une grosse correction cet été. Je n'ai aucun gamma-lecteur qui se propose, alors je poste à nouveau le fichier:

http://www.fichier-pdf.fr/2015/10/19/le-jardinier-d-edyakara/

Mot de passe : gardien

Si besoin, je peux le fournir au format e-pub.
K²
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus
— Kmarade Carré — Rassembleur de points perdus

Messages : 1307
Date d'inscription : 27/03/2014
Age : 40
Localisation : Montarroi

Revenir en haut Aller en bas

Le Jardinier d'Edyakara - Page 2 Empty Re: Le Jardinier d'Edyakara

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum