The 100
3 participants
L'Écritoire des Ombres :: CULTURE GÉNÉRALE :: Vos films et séries TV préférés :: Le topic des séries
Page 1 sur 1
The 100
Synopsis : Après une apocalypse nucléaire causée par l'Homme lors d'une troisième Guerre Mondiale, les 318 survivants recensés se réfugient dans des stations spatiales et parviennent à y vivre et à se reproduire, atteignant le nombre de 4000. Mais 97 ans plus tard, le vaisseau mère, l'Arche, est en piteux état. Une centaine de jeunes délinquants emprisonnés au fil des années pour des crimes ou des trahisons sont choisis comme cobayes par les autorités pour redescendre sur Terre et tester les chances de survie. Dès leur arrivée, ils découvrent un nouveau monde dangereux mais fascinant...
Alors autant le dire tout de suite, je suis plutôt déçue. Ca démarrait bien et il y avait vraiment un bon potentiel (le synopsis me plaisait beaucoup) mais c'est vraiment mal exploité. Je n'ai regardé que les 5 premiers épisodes mais je ne sais pas si je vais continuer... tout va trop vite (chaque intrigue est quasiment terminée dans l'épisode même), les personnages ne sont pas assez développés (du coup pas vraiment attachants et pas très profonds) et il y a des incohérences dans le scénario (et je ne suis pas du genre observatrice, donc si je le remarque c'est que ça saute aux yeux)... Par exemple, ils n'ont pas de nourriture, mais après plus d'une semaine passée sur terre, ça ne les dérange pas vraiment... je veux bien leur métabolisme ! Et l'histoire ne va pas du tout dans la direction à laquelle je m'attendais, ça reste assez plat et un peu cliché au final... ça aurait pu faire un Lost post-apocalyptique mais non. Une série tout juste sympathique mais sans plus... ça s'améliorera peut-être par la suite mais il y tellement de séries qui en valent plus la peine que je pense que ça sera sans moi !
Amaranth- Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Re: The 100
J'ai regardé grosso modo le même nombre d'épisodes et en suis venu au même constat. Il y avait de bonnes idées, mais elles ont été traitées sur ce mode adolescent à la mode qui a le chic pour m'insupporter : quête de liberté et d'indépendance, intrigues amoureuses, personnages hyper stéréotypés...
Je me suis renseigné : la série est dérivée d'une suite de romans « young-adult » américains. Rien d'étonnant, donc, que cela ressemble tant à Hunger Games ou Divergent...
Je me suis renseigné : la série est dérivée d'une suite de romans « young-adult » américains. Rien d'étonnant, donc, que cela ressemble tant à Hunger Games ou Divergent...
Re: The 100
Terminé la première saison hier soir. Eh bien moi j'ai au contraire trouvé que c'était une série plus que potable. Pas spécialement originale, mais vraiment bien écrite, et ça change tout. Les autres séries feraient bien de s'en inspirer. On a des retournements de situation malins, des rebondissements, des fausses pistes, des personnages qui meurent, etc. En découle l'impression très agréable que tout peut arriver, sans qu'on puisse deviner la suite de l'histoire. Des cas de conscience, des dilemmes pour des personnages non manichéens (la psycho est suffisamment développée, juste ce qu'il faut). Le rythme est soutenu, la qualité croissante, et l'on termine sur un 13ème épisode carrément excellent. Deux intrigues croisées qui se rejoignent bien : dans la station et au sol. L'univers s'enrichit progressivement. La production ne gâche rien, au contraire. Non, franchement, j'avais pas pris autant de plaisir à regarder une série depuis Vikings.
Ne pas se limiter aux premiers épisodes !
Ne pas se limiter aux premiers épisodes !
Max- Écritoirien émérite
L'Écritoire des Ombres :: CULTURE GÉNÉRALE :: Vos films et séries TV préférés :: Le topic des séries
Page 1 sur 1