Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Fusion

+4
RaphaëlLIII
mormir
Jack-the-rimeur
Eimelle
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Fusion - Page 2 Empty Re: Fusion

Message par Eimelle Lun 28 Juil 2014 - 17:44

Merci beaucoup Murphy de ta lecture !
En fait, c'est drôle, parce que la schizophrénie et l'autisme sont des questions qui m’intéressent beaucoup, et sur lesquels je planche pas mal. Pour tout dire, la schizophrénie était d'ailleurs le premier sujet de ce texte, mais je l'ai changé en cours de route, pour rendre le texte plus fantastique, attractif et changer un peu... Mais peut-être cette première vision transpire-t-elle encore de ce texte. En tout cas, il n'est pas impossible que je le reprenne avec l'idée sous sa forme initiale...
Je te remercie pour ton commentaire sur la clarté qui commence à poindre dans mes textes, malheureusement, je crains que ce ne soit pas encore assez flagrant : environ 90 % des personnes qui ont lu "Usurpation d'identité" dernièrement ne l'ont pas compris ! Donc, il y a encore des progrès à faire !
Bises
Eimelle
Eimelle
Eimelle
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité

Messages : 1537
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - Page 2 Empty Re: Fusion

Message par Murphy Myers Lun 28 Juil 2014 - 17:54

Si j'ai pu comprendre Usurpation d'identité dès la première lecture, avec mon cerveau en gruyère, c'est qu'il n'est pas aussi sombre que tu l'imagines. Beaucoup ont été déviés par la piste mystique, à cause du nom de la femme, et sont du coup allé chercher des réponses bien plus loin que nécessaire. Mais je pense pas qu'il faille de grandes modifications, juste quelques détails plus précis pour empêcher qu'on parte justement dans des théories religieuses, et le tour sera joué.

Je suis preneur, en tout cas, si tu fais une nouvelle version de Fusion qui rejoint plus ta première idée de l'autisme/schizophrénie. J'adore ces thèmes aussi (pas pour rien que j'ai bouffé 4 ans de psycho en même temps).
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - Page 2 Empty Re: Fusion

Message par Eimelle Lun 28 Juil 2014 - 21:10

21 ans et déjà quatre année de psycho derrière toi ? Mon Dieu, Murphy, mais tu as combien d'années d'avance ? Félicitations en tout cas !
Et merci beaucoup pour tes conseils !
Bises
Eimelle
Eimelle
Eimelle
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité

Messages : 1537
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - Page 2 Empty Re: Fusion

Message par Murphy Myers Lun 28 Juil 2014 - 23:22

Merci. J'ai aucune année d'avance, c'est juste que je suis né en octobre donc évidemment...
Mais me félicite pas trop vite. La maitrise a été l'année casse-gueule. Maintenant, je retombe à la case "21 ans, désespéré, à la recherche de n'importe quoi en alternance". Faut avouer que c'est moins classe, d'un coup.  lol! 

Pas sûr que mes conseils soient des plus avisés, mais si ça peut t'ouvrir des pistes, j'en suis content.  Very Happy 
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - Page 2 Empty Re: Fusion

Message par Eimelle Mar 29 Juil 2014 - 17:07

21 ans, c'est pas vieux, Murphy ! Prends le temps de te réorienter, voire de refaire une année de Master 1... Un ratage peut arriver à tout le monde.
Moi, j'ai raté ma première année en fac, et j'ai aussi raté une fois mon concours de conservateur des bibliothèques, : j'ai terminé mes études à 27 ans !! Mais au final, j'ai réussi à faire ce que je voulais ! Ne te décourage pas !
Bises
Eimelle
Eimelle
Eimelle
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité

Messages : 1537
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - Page 2 Empty Re: Fusion

Message par Eimelle Mar 29 Juil 2014 - 22:55

J'édite une troisième version de Fusion, directement inspirée des commentaires de Murphy ! Je ne sais pas si je n'ai pas eu encore la main lourde avec les effets, si ce texte reste encore hermétique ! Je compte sur vos critiques pour m'en rendre compte, si vous êtes disposés à le faire, et si vous n'êtes pas les de mes univers tout en folie ! D'ailleurs, les critiques de gens qui n'ont jamais lu les premières versions du texte sont aussi bienvenues que celles de gens qui les ont déjà lues !
De toutes façons, je ne pense pas que ce texte puisse passer un concours de nouvelles, mais je le fais pour le plaisir, et pour montrer à Murphy que te tiens compte de ses critiques ^^ : http://www.fichier-pdf.fr/2014/07/29/fusion/
Eimelle
Eimelle
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité

Messages : 1537
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - Page 2 Empty Re: Fusion

Message par Murphy Myers Mar 29 Juil 2014 - 23:08

Et bah, t'as carrément refait toute l'histoire.  Shocked 
Je préfère nettement celle-là, mais suis-je bien objectif pour le coup ? J’espère que tu t'es pas sentie obligée de tout refaire juste à cause de mes commentaires, d'ailleurs.

Les images de fusion sont toujours aussi bien trouvées et fortes. J'ai bien sûr compris que c'était un schizophrène en plein milieu d'une crise. Mais si j'essaie d'oublier nos échanges d'hier, j'aurais facilement pu voir là quelqu'un qui veut se suicider et qui vit une EMI. Je sais pas si c'était voulu, ce double sens possible.
Dans tous les cas, l'un ou l'autre, j'adhère, et tu nous donne les indices pour trouver, donc je dirais que c'est nettement moins flou et hermétique du coup.
T'as su garder ton ambiance et ton mystère, mais maintenant on peut facilement saisir une histoire qui se dessine en fond.

Faudrait voir l'avis d'autres gens pour confirmer ou pas, mais pour moi c'est une réussite.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - Page 2 Empty Re: Fusion

Message par Eimelle Mar 29 Juil 2014 - 23:14

Ne t'inquiète pas Murphy, je n'ai pas réellement tout refait pour toi : c'était mon idée de départ, ton commentaire m'a juste fait prendre conscience que je pouvais la réutiliser, au lieu d'y mettre une dimension mystiquo-fantastique... Et puis, j'ai l'habitude de saisir les bonnes idées qu'on me suggère au vol : demande à Jack ! Je l'ai déjà fait à de multiples reprises avec lui ! Quand on me suggère quelque chose, faut s'attendre à ce que je vous prenne au mot, qu'on se le dise ! Non mais !
Trêve de plaisanterie, avec toi, c'était facile (lol), mais j'aimerais maintenant savoir si d'autres personnes comprennent quelque chose à mon histoire... Ou si c'est trop prévisible, au choix ! Je navigue toujours entre deux extrêmes, finalement !
Bises, et merci !
P.S : Pour ma culture générale, qu'est-ce qu'une EMI, s'il te plaît ?
Eimelle
Eimelle
Eimelle
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité

Messages : 1537
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - Page 2 Empty Re: Fusion

Message par Murphy Myers Mar 29 Juil 2014 - 23:19

Expérience de Mort Imminente. Les gens qui sont momentanément morts cliniquement ou qui sont dans le coma qui disent au réveil avoir vu un tunnel, de la lumière, avoir flotté au-dessus de leur corps, voire s'être baladé comme des fantômes, etc.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - Page 2 Empty Re: Fusion

Message par Eimelle Mar 29 Juil 2014 - 23:22

Merci ! J'ai effectivement entendu parler de cela, maintenant que tu le dis !

Bises
Eimelle
Eimelle
Eimelle
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité

Messages : 1537
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - Page 2 Empty Re: Fusion

Message par Jack-the-rimeur Mer 30 Juil 2014 - 2:47

Oh oui, Murphy est de bon conseil ! Tu peux déjà ranger cette version avec tes meilleurs textes. Qu'importe qu'une fin soit prévisible si elle est belle ! La plongée de l'intérieur à la poursuite d'une identité insaisissable, empêtrée dans un décor gluant et fluctuant et, au bout de ce tunnel d'angoisse, après la douleur et la résignation, cette touche lumineuse d'amour et, peut-être, d'espoir... superbe ! Presque un mouvement de symphonie...
Je comprends que Murphy ait songé à une E.M.I. (pour le processus, pas le contenu). L'émotion ressort toujours avec plus d'intensité quand l'incompréhensible débouche sur une réalité simple (en apparence).
C'est ce qu'il y a de plus difficile à réussir, mais là tu l'as fait, et bien fait.
Bravo.
Jack-the-rimeur
Jack-the-rimeur
— — Zonard crépusculaire — — Disciple d'Ambrose Bierce
— — Zonard crépusculaire — —  Disciple d'Ambrose Bierce

Messages : 2415
Date d'inscription : 23/01/2013
Age : 71
Localisation : Narbonne

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - Page 2 Empty Re: Fusion

Message par Eimelle Mer 30 Juil 2014 - 2:55

Coucou Jack !
Et merci beaucoup pour cette critique !
J'avais peur que cette nouvelle soit trop hermétique, ou au contraire, trop prévisible... Mais au final, elle a l'air de sombrer plus de côté de la prévisibilité, non ? J'ai encore mal dosé mes effets sans doute...Il va falloir que je redose encore ?
Merci beaucoup en tout cas de ton point de vue...
Bises
Eimelle
Eimelle
Eimelle
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité

Messages : 1537
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - Page 2 Empty Re: Fusion

Message par Murphy Myers Mer 30 Juil 2014 - 12:26

D'après moi, le mieux est encore d'être prévisible. Au pire, le lecteur sera content d'avoir deviné. Je pense pas que ça soit un si grand problème du coup.
Et pour quelqu'un qui n'a rien lu de toi, je doute qu'il se dise comme Jack ou moi, après quelques lignes, "ah, elle parle d'un schizophrène là". Donc rien à craindre, côte prévisibilité je pense. Il faut déjà connaître un minimum l'univers de l'auteur pour ça.
Murphy Myers
Murphy Myers
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir
— Concepteur de cauchemars — Disciple du chat noir

Messages : 6578
Date d'inscription : 10/03/2014
Age : 31

https://www.amazon.fr/C%C3%A9dric-Murphy/e/B07NKLM79C

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - Page 2 Empty Re: Fusion

Message par Eimelle Mer 30 Juil 2014 - 15:44

Coucou !
Je ne sais pas s'il vaut mieux être prévisible...
La dernière fois que j'ai envoyé une nouvelle à une revue, je pensais avoir bien réussi ma chute et tout, et elle a failli passer les barrages de la sélection, mais finalement, ils ne me l'ont pas prise...parce qu'on devinait tout de suite la fin !
Mais comme je suis d'un naturel plutôt têtu, je compte bien retravailler cette nouvelle pour la leur re-proposer ! Du coup, je pense que vous allez (encore) être mis à contribution, malheureux écritoriens que vous êtes !
Désolée !^^
Bises
Eimelle
Eimelle
Eimelle
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité

Messages : 1537
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - Page 2 Empty Re: Fusion

Message par Eimelle Mer 30 Juil 2014 - 15:59

Remarquez, c'est peut-être ça la solution : vous surentraîner à mes excentricités ! A la force, vous serez tellement blindés que vous chercherez toujours midi à 14h, et à côté, le passage aux comités de lecture, ce sera du gâteau ! lol
Eimelle
Eimelle
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité
— — — Jungle girl — — — Bazooka fou dans l'intimité

Messages : 1537
Date d'inscription : 17/10/2013
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Fusion - Page 2 Empty Re: Fusion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum