-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Duma Key

Aller en bas

Duma Key Empty Duma Key

Message par Zaroff Sam 28 Sep 2013 - 22:53

Sans doute King a mis l'expérience traumatique de son accident de 1999 dans ce livre où, Edgar Freemantle un entrepreneur millionnaire a un grave accident sur un chantier. Amputation d'un bras, douleurs costales, divorce... son médecin devine vite des tendances suicidaires chez son patient et l'incite à changer de vie, de lieu et de métier. Edgar pose ses valises sur une île de Floride : Duma Key. Il loue une habitation à Salmon Point qu'il surnomme vite Big Pink, du fait de sa couleur rosée. Conquis par le bercement mélodieux des coquillages et des somptueux couchers de soleil, il reprend goût au dessin, passion oubliée depuis ses années estudiantines. Peu à peu, des esquisses prémonitoires, des visions morbides donnent un sens surréaliste à ses peintures. D'ailleurs Dali a vécu trois semaines dans cette maison ! Est-ce un lieu médiumnique ?

Au fil de ses promenades (exercices périlleux), Edgar rencontre Wireman, l'avocat d'Elizabeth Eastlake, une riche octogénaire qui possède toute la partie nord de l'île. Des liens subtils se tissent entre eux. Elle ressent le talent artistique enfoui dans l'homme dont les craintes et les tourments psychologiques empêchent son art de s'épanouir véritablement.

Certes c'est bien écrit, rondement mené, personnages complexes... mais je me suis ennuyé à la troisième partie du livre. Contrairement à Histoire de Lisey où le récit prend de l'ampleur progressivement, je dirais que c'est l'inverse pour celui-ci. Le thème central est plutôt éculé pour ma part, même si toute la trame artistique est formidablement bien développée par King. Pour conclure, c'est un bon King qui tient le haut du pavé mais il est moins éblouissant que son précédent roman de 2007 (Histoire de Lisey).


Forum créé le 21 octobre 2011 par Zaroff et Paladin

Notre groupe Facebook

Duma Key 944765flame
"Toute variété riemannienne peut être plongée de manière isométrique dans un espace euclidien."
Ou pas.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Duma Key Empty Re: Duma Key

Message par Invité Jeu 25 Sep 2014 - 19:05

Pour ma part, j'ai trouvé qu'avec ce livre il renouait avec ce qu'il écrivait à ses débuts. C'est le dernier que j'ai beaucoup aimé de lui.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum