Livre audio
5 participants
Page 1 sur 1
Livre audio
Vous connaissez ?
Voici un lien vers l'écoute de ce texte "Le monstre sur le seuil", dit par J.Dufilho : http://www.ymagineres.net/article-livre-audio-le-monstre-sur-le-seuil-d-howard-phillips-lovecraft-116815467.html
Voici un lien vers l'écoute de ce texte "Le monstre sur le seuil", dit par J.Dufilho : http://www.ymagineres.net/article-livre-audio-le-monstre-sur-le-seuil-d-howard-phillips-lovecraft-116815467.html
Les champignons de Yuggoth ou Fungi from Yuggoth
Encore une nouvelle traduction en e-book par des bénévoles. J'ai lu, écouté en même temps et c'est superbe !
6 autres livres de Lovecraft en audio gratuits
Voici 6 autres textes de Lovecraft, aujourd'hui libres de droits et lus par des donneurs de voix bénévoles, sur le site litteratureaudio.com :
Moi j'adore écouter des histoires !
Et vous ?
- les rats dans les murs - 1h04 d'écoute
- la chose sur le seuil - 1h12 d'écoute
- les champignons de Yugoth - 39' d'écoute
- le molosse - 24' d'écoute
- la petite bouteille de verre - 4' d'écoute
- l'affaire Charles Dexter Wards - 5h30 d'écoute
Moi j'adore écouter des histoires !
Et vous ?
mormir- — Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
Re: Livre audio
Moi aussi Naëlle, tout en faisant autre chose de répétitif qui ne m’empêche pas de me concentrer sur l'histoire
Mais j'ai rien dit!FRançoise GRDR a écrit:Moi aussi Naëlle, tout en faisant autre chose de répétitif qui ne m’empêche pas de me concentrer sur l'histoire
Naëlle- — — Madone des Ombres — — Disciple de la Discipline
Rire !
Je suis flatté d'être ainsi pris pour une jeune Dame de 21 printemps !!! Enfin plus pour l'âge que pour le sexe, le mien me convenant somme toutes assez bien... dans cette vie au moins !
mormir- — Arpenteur des mondes — Disciple de l'arbre noir
Comme on en parlait l'autre jour, j'ai pris quelques Lovecraft en audio, histoire de découvrir cet auteur que je ne n'avais encore jamais lu. J'ai commencé par L'intrus, que j'ai trouvé moyen, avec des répétitions dans le texte, un auteur qui en fait des tonnes, ruines ses effets, etc. Une entrée en matière décevante. Et là je viens d'écouter Les rats dans les murs ; c'est bien meilleur, et même excellent. Je commence à comprendre ce qu'est l'univers Lovecraftien (fantastique noir, romantisme, gothique...). J'enchainerai avec le fameux Appel de Cthulhu.
Sinon j'ai été étonné d'apprendre que Lovecraft était raciste (du genre foncièrement raciste, pas seulement parce que c'était dans l'ère du temps à son époque). Sachant cela, on entend autrement certains passages du rat dans les murs : le chat qui se nomme "Négro" ; les "nègres qui braillent et prient" (les blancs crient, les nègres "braillent") - la traduction joue peut-être aussi.
Bref, la découverte se poursuit.
Sinon j'ai été étonné d'apprendre que Lovecraft était raciste (du genre foncièrement raciste, pas seulement parce que c'était dans l'ère du temps à son époque). Sachant cela, on entend autrement certains passages du rat dans les murs : le chat qui se nomme "Négro" ; les "nègres qui braillent et prient" (les blancs crient, les nègres "braillent") - la traduction joue peut-être aussi.
Bref, la découverte se poursuit.
Max- Écritoirien émérite