Rencontre
5 participants
Page 1 sur 1
Re: Rencontre
J'en ai des longues genre Passages mais justement sur le net c'est plus facile à lire des textes courts!
Et me dites pas "C'est pas la taille qui compte"!
Et me dites pas "C'est pas la taille qui compte"!
Deux pages à l'ambiance sud-américaine très forte. Si vous aimez Oswald Caine (personnage récurrent de Brussolo), on le verrait bien prendre le rôle de ce personnage évoluant dans une ville saccagée par la guerre. A travers le sang et la furie, on discerne une poésie de l'instant et une voie sacrée désignée par l'amour. Non Lestat, ce n'est pas du Danielle Steel ! Lisez ces deux pages, vous serez conquis.
Je ne sais pas si tout le monde a bien compris que
- Spoiler:
- la fille de l'histoire est une image de la mort (Vachement plus sympa que celle de la faucheuse!)
Dernière édition par Paladin le Mar 15 Nov 2011 - 20:55, édité 1 fois
Ne dévoile pas tout non plus ! De toute manière, le décérébré mou du genou n'a pas sa place ici. Il n'a qu'à s'inscrire sur le forum de Justin Bieber.
J'ai bien aimé aussi, au début je ne comprenais pas ce qu'il se passait mais à la fin, tout s'éclaire. C'est assez poétique, malgré l'aspect cruel et triste. C'est joli. Il y a juste un truc qui m'a dérangé : lorsqu'il arrive sur le perron, tu utilises le terme de "fille", ce qui m'a fait penser à une enfant et du coup le passage suivant m'avait un peu choquée... j'aurais plutôt utilisé "femme". Mais sinon, à nouveau, court et efficace ! Dans tes nouvelles, tu arrives vraiment à installer une ambiance.
Amaranth- Book'trotteuse de l'extrême — Reflet dans un œil gore —
Pour moi le mot "fille" désigne une personne de sexe féminin, généralement jeune (Même si on dit "vieille fille" mais c'est alors dans le sens premier de "célibataire"). S'il s'était s'agit d'une enfant j'aurais dit "petite fille". Là il s'agissait d'une "jeune fille"
Merci pour ta lecture et tes commentaire Amaranth!
Merci pour ta lecture et tes commentaire Amaranth!
Une histoire bien sympathique et très poétique.
J'ai deviné assez vite la fin ; je pense que ça tient au fait que tu éludes tout contexte au début : le type arrive et va se baigner, on ne sait pas quand on est, où il est, d'où il vient et il n'est pas spécialement surpris quand la fille surgit de nulle part. Un texte est rarement aussi mystérieux sans raison. Et j'ai aussi utilisé un procédé similaire à une époque (sans pour autant atteindre un tel résultat), ceci explique peut-être cela.
Ça n'empêche pas que l'écriture est bien maitrisée, les images sont aussi belles que l'idée triste, le tout pour un résultat des plus envoûtants. Déjà à l'époque, le niveau était élevé sur l'écritoire.
J'ai deviné assez vite la fin ; je pense que ça tient au fait que tu éludes tout contexte au début : le type arrive et va se baigner, on ne sait pas quand on est, où il est, d'où il vient et il n'est pas spécialement surpris quand la fille surgit de nulle part. Un texte est rarement aussi mystérieux sans raison. Et j'ai aussi utilisé un procédé similaire à une époque (sans pour autant atteindre un tel résultat), ceci explique peut-être cela.
Ça n'empêche pas que l'écriture est bien maitrisée, les images sont aussi belles que l'idée triste, le tout pour un résultat des plus envoûtants. Déjà à l'époque, le niveau était élevé sur l'écritoire.
Merci Murphy!
Encore une histoire très ancienne, que j'ai repostée au moment de l'ouverture de l’Écritoire, mais qui doit dater de 2003 ou 2004.
Encore une histoire très ancienne, que j'ai repostée au moment de l'ouverture de l’Écritoire, mais qui doit dater de 2003 ou 2004.
Page 1 sur 1