Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Collection Fleuve Noir Angoisse

+5
lester l gore
Léonox
Jack-the-rimeur
Paladin
Zaroff
9 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Collection Fleuve Noir Angoisse  - Page 4 Empty Re: Collection Fleuve Noir Angoisse

Message par Invité Mar 18 Juil 2017 - 10:25

Bonjour à tous et merci à tous les participants de ce forum qui m'ont permis de découvrir cette collection au combien intéressante.
Après avoir lu quelques titres conseillés sur ce forum, je me suis rendu compte que je n'étais qu'un sombre idiot d'être passé à côté de tous ces bouquins. Quelle erreur !

Pris d'une frénétique envie de combler ce manque je me suis décidé de posséder entièrement la collection, quitte à vendre mon âme au diable ha ha ha !
Je lance un appel à tous les damnés de la Terre pour satisfaire une hérésie, réunir tous les titres au format numérique, ma liseuse et moi ne faisons qu'un !!!
je possède actuellement quelques 154 titres chinés à gauche et à droite. Comme dans la cours de récré ou l'on s’échangeait les billes, je n'hésiterais pas à partager sous le manteau quelques titres en échange de la Terre promise.
Avis aux amateurs !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collection Fleuve Noir Angoisse  - Page 4 Empty Re: Collection Fleuve Noir Angoisse

Message par Léonox Mar 18 Juil 2017 - 10:51

Deux choses :
L'usage sur ce forum est de se présenter quand on arrive. Par ici :
https://ecritoiredesombres.forumgratuit.org/f14-qui-etes-vous

Ensuite, j'ignore comment tu comptes faire pour "réunir tous les titres au format numérique", et je ne veux pas le savoir. Parce que ces fichiers n'étant pas supposés exister, ils seront obtenus de façon illégale. De plus, ton offre tombe d'autant plus mal que tu admets avoir découvert ces romans sur ce forum. Tu sais donc que mon éditeur Rivière Blanche s'est donné la peine de rééditer un certain nombre d'entre eux dans le respect absolu des auteurs concernés et des ayants droit. Une démarche qui n'a rien à voir avec celle qui conduit à des "partages sous le manteau" de fichiers piratés. Merci par conséquent de ne plus faire ce type d'allusion à l'avenir.
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collection Fleuve Noir Angoisse  - Page 4 Empty Re: Collection Fleuve Noir Angoisse

Message par Catherine Robert Mar 18 Juil 2017 - 11:37

Léonox a raison. Nous sommes, sur ce forum, en majorité des auteurs, et en tant qu'auteurs, nous n'apprécierions pas qu'un de nos bouquins soit refilé "sous le manteau".
Ecrire est un travail, et comme le dit si bien le proverbe "tout travail mérite salaire". Notre salaire, ce sont les droits d'auteur.
Alors, venir nous jeter à la face que tu souhaites acquérir des Angoisse, sans accomplir ta part du marché, c'est venir cracher sur notre travail.
Donc, oui, vaut mieux t'abstenir de telles demandes.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collection Fleuve Noir Angoisse  - Page 4 Empty Re: Collection Fleuve Noir Angoisse

Message par Zaroff Mar 18 Juil 2017 - 17:48

S'abstenir et changer de forum.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collection Fleuve Noir Angoisse  - Page 4 Empty Re: Collection Fleuve Noir Angoisse

Message par Invité Mar 18 Juil 2017 - 23:51

J'en profite pour vous remercier ZAROFF et LEONOX, pour m'avoir donner envie de lire "la trilogie noire" de Léo MALLET, "La belle nuit pour un homme mort" d'Henri VERNES,
deux belles claques, j'en ai encore les joues toutes rouges.

Je ne suis qu'un pauvre hère habité par le démon de la lecture et je n'ai de leçons à recevoir de personne quand à "ma part du marché".
Je n'ai pas encore eu le plaisir de vous lire Mme Robert, alors avant de vous cracher dessus, je comblerai avec curiosité ce manque et vous fournirai en prime le ticket de caisse !

Alors oui, quand j'aime un livre, je le donne tout simplement à un ami et je lui dis : "Tiens lis-le ." n'en déplaise aux sociétés mercantiles de l'entre-soi.

Avant de me faire étriper par les hordes de zombies qui rodent aux alentours, j'ai une pensée pour Marc AGAPIT et je l'imagine bien en train de se dire : "j'aurai du tout crâmer".
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Collection Fleuve Noir Angoisse  - Page 4 Empty Re: Collection Fleuve Noir Angoisse

Message par Catherine Robert Mer 19 Juil 2017 - 0:14

Mouais. Que vous soyez content que Léonox et Zaroff vous ait permis de découvrir Léo Mallet et Henri Vernes, c'est une chose. Et j'en suis contente pour vous. Mais si vous ne comprenez pas que nous, auteurs, nous soyons pointilleux sur le piratage des œuvres en est une autre. Avant de passer au numérique, voliez-vous le livre que vous désiriez dans la librairie du quartier ? Je suppose que non. En tout cas, je l'espère pour vous. Je ne peux pas cautionner cette pratique du piratage des œuvres. C'est du vol pur et simple.
Comparer ça à un cadeau d'un bouquin à un ami est une comparaison douteuse. Ce livre que vous offrez, vous l'avez acheté avant. Là est la différence.
Avec des modes de pensée pareils, pourquoi ne pas aller voler sa nourriture quotidienne, sa voiture, l'essence à mettre dedans... derrière, y a jamais qu'un pauvre type qui bosse.
Ah mais non, je suppose que vous allez me dire que ce n'est pas pareil. Le risque de se faire choper est bien plus grand surtout. Le virtuel encourage le petit malfrat sans morale mais incapable de se risquer à de vrais larcins.
Et franchement, le médiocre "j'aurai du tout crâmer", est-il question de cela dans notre envie de voir notre travail respecté ? Quel est le rapport ? Cela me dépasse.
Et pour terminer, peu m'importe que vous me lisiez en me prouvant avec ticket de caisse à l'appui que vous avez acheté le bouquin. Je préférerais que vous compreniez le souci avec votre façon de faire.
Catherine Robert
Catherine Robert
— — La Grande Cat'Rime — — Disciple de la Frite vicieuse
— — La Grande Cat'Rime — —  Disciple de la Frite vicieuse

Messages : 12585
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 55
Localisation : Belgique

http://catherine-robert68.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collection Fleuve Noir Angoisse  - Page 4 Empty Re: Collection Fleuve Noir Angoisse

Message par Léonox Mer 19 Juil 2017 - 8:28

Tonton Filou a écrit:J'en profite pour vous remercier ZAROFF et LEONOX, pour m'avoir donner envie de lire "la trilogie noire" de Léo MALLET, "La belle nuit pour un homme mort" d'Henri VERNES,
deux belles claques, j'en ai encore les joues toutes rouges.
Je comprends que tu aies les joues toutes rouges si tu as piraté ces deux livres. Moi aussi, j'aurais honte. Surtout vis-à-vis de Léo Malet, qui a passé la moitié de sa vie dans la misère.

Tonton Filou a écrit:Alors oui, quand j'aime un livre, je le donne tout simplement à un ami et je lui dis : "Tiens lis-le ."
Ouais pareil. L'an dernier, j'ai cambriolé une bijouterie. J'ai pu offrir un beau collier à ma mère. Mais elle s'est fait ramasser par les flics. Depuis elle moisit en taule. Tombée pour recel.

Tonton Filou a écrit:n'en déplaise aux sociétés mercantiles de l'entre-soi.
Voilà le passage le plus drôle. Tu vises qui, au juste, avec tes "sociétés mercantiles de l'entre-soi" ? Tu te crois sur le forum du Fleuve Noir ? Tu as entendu parler des grandes purges de l'an 2000, durant lesquelles cet éditeur s'est débarrassé de tous ses "vieux" auteurs ?
Tu sais ce qui s'est passé ensuite, pour ces dizaines d'écrivains à qui on avait rendu leurs droits, mais qui se retrouvaient sans éditeur ? Tu as dû entendre parler de Rivière Blanche, devenu le refuge des anciens du Fleuve, mais as-tu la moindre idée des tirages de cet éditeur ?

Sinon, tu situes Brice Tarvel, Gilbert Gallerne et Christian Vilà, anciens du Fleuve ? Moi oui : je les ai publiés. Christian est vice-président du S.E.L.F. (Syndicat des Ecrivains de Langue Française, tu dois connaître) : faudra que je te le présente, vous vous entendrez à merveille.
Et le scandale ReLIRE (pour rappel, la mise à disposition sauvage des oeuvres indisponibles), tu en as entendu parler ? Tu sais ce que ça a représenté pour les auteurs et les ayants droit ? Tu connais la décision récente du conseil d'état à ce sujet ?

Tonton Filou a écrit:Avant de me faire étriper par les hordes de zombies qui rodent aux alentours, j'ai une pensée pour Marc AGAPIT et je l'imagine bien en train de se dire : "j'aurai du tout crâmer".
Personne ici n'a parlé d'"étriper" qui que ce soit. Ton message d'origine, on aurait aussi bien pu le supprimer sans attendre, et ton compte avec. On ne l'a pas fait, préférant te prévenir que l'apologie du piratage n'était pas tolérée ici. Maintenant, puisque tu préfères nous traiter de zombies et raconter de la merde en osant parler par la voix d'Agapit, une dernière chose :

Libre à toi d'imaginer ce que tu veux et de faire parler les morts. Pour ma part, je préfère m'en tenir aux témoignages que j'ai pu recueillir. Je peux donc t'assurer que ni Dominique Rocher ni Kurt Steiner n'avaient aucune envie de voir leurs livres brûlés ou piratés. Et c'est valable pour les filles d'André Caroff, si heureuses que Rivière Blanche réédite les Atomos de leur père.

Tonton Filou a écrit:Je ne suis qu'un pauvre hère habité par le démon de la lecture et je n'ai de leçons à recevoir de personne quand à "ma part du marché".
Il ne s'agit pas de donner ou recevoir des leçons. En revanche, il faut que tu comprennes bien une chose : quand trois des administrateurs de ce forum parlent d'une seule voix pour condamner une pratique illégale, ce n'est pas pour engager un débat : c'est pour le clore.
Donc cette fois je locke, parce que les conneries, ça va bien cinq minutes.
Léonox
Léonox
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre
—No name no slogan— Compagnon de l’Ombre

Messages : 3000
Date d'inscription : 24/03/2013
Localisation : Entre le Fleuve Noir et la Rivière Blanche

http://www.riviereblanche.com/

Revenir en haut Aller en bas

Collection Fleuve Noir Angoisse  - Page 4 Empty Re: Collection Fleuve Noir Angoisse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum