Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Les revenants

+10
Amaranth
TiCi
Maerlyn
SILENCE
Sélène
Zaroff
Paladin
Purple-fan
Lestat
FRançoise GRDR
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Les revenants Empty Les Revenants

Message par FRançoise GRDR Ven 23 Nov 2012 - 23:36

Quelqu'un regarde-t-il cette nouvelle série ? C'est sur canal + et ça a l'air génial !
Je vais être obligée d'attendre la sortie DVD pour savoir si les critiques ont vu juste. Les revenants 3279205628
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Les revenants Empty Re: Les revenants

Message par Lestat Sam 24 Nov 2012 - 6:11

Connait pas... c'est sur les fantômes ou ça n'a rien à voir ?
Lestat
Lestat
— — — Zombie Cévenol — — — Disciple de George A. Romero
— — — Zombie Cévenol — — — Disciple de George A. Romero

Messages : 3932
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 48
Localisation : Prypiat

http://prosorrifique.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les revenants Empty Re: Les revenants

Message par Purple-fan Sam 24 Nov 2012 - 9:52

je connais ça passe sur la 4 mais vu que j'ai pas canal +. C'est une série française qui d’après un article que j'ai vu hier vaut le meilleur des séries américaines. Ca m'as l'air très bien filmé.
Lestat: la série en gros c'est les morts qui reviennent comme si de rien n'était... en gros... c'est ce que j'ai compris à l'article que j'ai lu au C-D-I.
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 27
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les revenants Empty Re: Les revenants

Message par Lestat Sam 24 Nov 2012 - 9:54

Ok merci, j'vais voir ça Wink
Lestat
Lestat
— — — Zombie Cévenol — — — Disciple de George A. Romero
— — — Zombie Cévenol — — — Disciple de George A. Romero

Messages : 3932
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 48
Localisation : Prypiat

http://prosorrifique.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les revenants Empty Re: Les revenants

Message par Lestat Sam 24 Nov 2012 - 9:57

Tiens tiens, ça m'a l'air pas mal... j'vais suivre ça de près. Première diffusion officielle Lundi apparemment ?
Lestat
Lestat
— — — Zombie Cévenol — — — Disciple de George A. Romero
— — — Zombie Cévenol — — — Disciple de George A. Romero

Messages : 3932
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 48
Localisation : Prypiat

http://prosorrifique.weebly.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les revenants Empty Re: Les revenants

Message par Purple-fan Dim 25 Nov 2012 - 1:26

malheureusement je me suis informé que sur la qualité par sur les dates puisque je savais que je pouvais pas le regardait pour moi ca sera peut être par streaming dans quelques mois... ou jamais... ah canal la chaine que je reverrais le plus d'avoir
Purple-fan
Purple-fan
— — Impératrice pourpre — — Disciple de Square Enix
— — Impératrice pourpre — —  Disciple de Square Enix

Messages : 3212
Date d'inscription : 22/08/2012
Age : 27
Localisation : Gironde

https://luciole-sombre.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Les revenants Empty Re: Les revenants

Message par FRançoise GRDR Dim 25 Nov 2012 - 22:28

Voilà Purple a bien expliqué le pitch et c'est bien le lundi ! Wink
FRançoise GRDR
FRançoise GRDR
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton
—— Princesse Mononoké —— Disciple de Tim Burton

Messages : 9424
Date d'inscription : 17/12/2011
Age : 68
Localisation : Troie

http://francoisegrenierdroesch.over-blog.com/article-quatrieme-d

Revenir en haut Aller en bas

Les revenants Empty Les revenants

Message par Paladin Dim 20 Jan 2013 - 21:50

On va pas faire des lieux communs: les série françaises, c'est de la grosse daube! Elles se veulent visibles par tous et consensuelles (Elles sont rarement sensuelles) et ça donne du Navarro et du Louis la Brocante...Ce n'est pas une fatalité, à l'époque de l'ORTF on a eu Les Compagnons de Baal, Rocambole, Belphégor et autres productions qui ont marqués les mémoires...Aujourd'hui c'est Canal+ qui nous offre de bonne séries made in France, ni franchouillardes ni copiées sur les séries américaines.

J'ai presque fini de voir la saison 1 des Revenants et franchement je suis scotché! J'ai eu un peu de mal avec le 1er épisode mais après je suis devenu un fan!

Dans une petite ville de montagne, sans doute en région Rhône-alpes, plusieurs personnes décédées reviennent...Mais pas comme des fantômes, des zombies ou des vampires, non! Elles reviennent à la vie, comme elles étaient le jour de leur mort. Elles ignorent même qu'elles sont mortes et trouvent leur quotidien changé...Des secrets , des affaires que d'aucuns croyaient réglés resurgissent.


Je ne dévoilerais rien de l'intrigue aux multiples aspects, traitée au travers de plusieurs personnages bien campés. En tout cas la série se déroule dans un climat particulier, oppressant, étrange, dans le cadre (Quasiment un huis-clos) de cette petite ville de province entourée de montagnes, où les jeunes n'ont guère d'autres distractions que de jouer à celui qui boira le plus de verres de vodka, avec les affaires familiales et sentimentales de ses habitants, presque un Twin Peak à la française ! (sans le coté humoristique qui ne collerait pas ici). Et l’envoûtante musique de Mogwaï n'y est pas pour rien...

Le seul truc qui me fait râler c'est qu'il faudra attendre 2014 pour la saison 2!

Voir Le Site
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les revenants Empty Re: Les revenants

Message par Zaroff Lun 21 Jan 2013 - 6:26

Intéressant. Tu m'intrigues.
Zaroff
Zaroff
Compagnon de Baal
 Compagnon de Baal

Messages : 13195
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 52
Localisation : Dans un marécage putrescent

http://gorezaroff.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les revenants Empty Re: Les revenants

Message par Sélène Lun 21 Jan 2013 - 8:09

J'ai suivi la saison 1 également mais je suis restée sur ma faim tout de même, je m'attendais à avoir certaines réponses qui ne sont pas venues et auxquelles on a rajouté des interrogations supplémentaires.

Mais quand la saison 2 sortira, je pense que je regarderais tout de même en espérant que cette fois ci on y trouve notre compte.

Je serais interessée par le film duquel est tiré la série.
Sélène
Sélène
Bourreau intérimaire
Bourreau intérimaire

Messages : 103
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 39
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Les revenants Empty Les revenants...

Message par SILENCE Lun 21 Jan 2013 - 9:19

Je ne sais pas ce que vaut cette série, tout le monde en parle. Mais j'avoue que (désolé Pala) les séries françaises sont rarement à la hauteur. Y compris les fictions de Canal. Dernier exemple en date : Engrenages. Tout le monde parle/parlait de cette série comme d'une révélation. D'aucuns y ont même vu la réponse française à The Wire (je ris !)... Dire que j'ai été déçu serait un euphémisme. Il ne se passe rien, les acteurs sont mous ainsi que le scénar. Je crains que pour les revenants ce soit la même chose... Je regarderai lorsque cela passera sur une chaine du câble ou si une bonne âme de mon entourage décide de me prêter la saison 1.
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les revenants Empty Re: Les revenants

Message par Paladin Lun 21 Jan 2013 - 9:26

Je dois dire que je ne connais pas trop non plus les séries de Canal+ mais en tout cas celle là me plait beaucoup. Qu'elle se termine avec plein de questions non résolues est logique pour une première saison...C'est bizzare que les spectateurs semblent ne pas l'accepter d'une série française alors que c'est normal pour une série américaine!

Le problème est que la deuxième est prévue pour encore dans longtemps!
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les revenants Empty Les revenants...

Message par SILENCE Lun 21 Jan 2013 - 11:10

Je ne saurais dire ce qu'acceptent les spectateurs d'une série comme les revenants puisque je ne l'ai pas vue. Du reste le procédé de la fin ouverte (celle qui ne répond pas à toutes les questions) est relativement connu et ne nécessite ni déception ni critique. Non, ce que je disais à propos des fictions françaises (braqué, engrenages etc.) c'est qu'elles sont encore (pour celles que j'ai eu l'occasion de regarder) assez loin du compte et du niveau de qualité des fictions américaines ou anglaises (je pense à Luther par exemple). Et ceci me paraît d'autant plus vrai lorsqu'elles tentent de décrire le réel ou de se présenter comme étant des séries réalistes. Engrenages, par exemple, me paraît bien convenue de ce point de vue et les acteurs pas très convaincants. Je pense par exemple au personnage du juge d'instruction (personnage très intéressant mais joué par un acteur aussi charismatique que Droopy). Les rôles de la capitaine de police et du Substitut du procureur sont pâlichons. Le scénario de la première saison tente une intrigue au long court mais achoppe à captiver le spectateur que je suis dans la mesure où : 1°) les scénaristes tentent également de montrer la misère de la justice par le biais d'affaires dramatiques et quotidiennes ce qui dilue l'intrigue principale et détourne l'attention de celle-ci, 2°) certains personnages sont caricaturaux (l'avocate), 3°) les auteurs ne semblent pas avoir fait totalement leur boulot : certaines situations juridiques sont consternantes ainsi que le vocabulaire qui est parfois employé (ex : un Procureur ne plaide pas, il requiert... en réponse à ce qui est dit dans l'épisode 1 de la saison 1). Et je pourrai continuer ainsi longtemps sur cette série (qui ressemble à un Avocat et associé 'amélioré' mais sans l'humour) ou Braquo... C'est tout ce que je dis. Je ne parle pas de la fin de la série les Revenants puisqu'encore une fois je ne l'ai pas vue et je n'ai rien contre les fins ouvertes (au contraire). Seulement, je trouve que sous couvert du renouveau de la fiction française on reste en dessous de ce qui pour moi constitue une bonne série... Mais je regarderai Les Revenants ne serait-ce que pour me faire une idée...

PS : Mon ordinateur écrit Braqué lorsque je veux parler de Braquo...
SILENCE
SILENCE
— — — Moine copiste — — — Disciple des Lois du Silence
— — — Moine copiste   — — — Disciple des Lois du Silence

Messages : 4040
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Les revenants Empty Re: Les revenants

Message par Sélène Lun 21 Jan 2013 - 11:47

Je ne sais pas de quelles séries (américaines puisque vous en parlez) vous parlez, mais j'ai rarement regardé une série dont la première saison se termine avec encore plus de questions qu'au départ. Pour les revenants, je suis désolée mais je n'ai pas trouvé de réponse aux questions qui ont soit disant été élucidées (comme par exemple, pourquoi certains sont revenus et pas d'autres, le réal affirme cependant le contraire).

Et ce n'est nullement pour critiquer, mais on a tellement l'habitude de voir des séries qui finissent par s'arrêter sans qu'on ait pu savoir le pourquoi du comment, que j'ai un peu eu cette impression à la fin de dernier épisode de la saison 1. Espéront que les réponses arrivent dans la seconde saison.
Sélène
Sélène
Bourreau intérimaire
Bourreau intérimaire

Messages : 103
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 39
Localisation : Haute Savoie

Revenir en haut Aller en bas

Les revenants Empty Re: Les revenants

Message par Paladin Lun 21 Jan 2013 - 13:34

Il me reste les deux derniers épisodes à voir, donc je ne sais pas sur quelles questions la saison se termine. Mais si on prends un série américaine comme Lost, par exemple, à la fin de la première saison on a pas compris grand chose et la deuxième ne fait que compliquer l'intrigue! Les réponses ne commencent à arriver qu'à la troisième, quatrième et vous allez me dire bien sûr, la dernière est bâclée!

En tout cas je dois dire que j'ai rarement apprécié autant une série française, en particulier pour l'ambiance.
Paladin
Paladin
— Compagnon de Dionysos — Disciple de Jean Rollin
 — Compagnon de Dionysos —  Disciple de Jean Rollin

Messages : 14378
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 65
Localisation : Marseille

http://paladin95.canalblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les revenants Empty Re: Les revenants

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum